Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

• Réponses :241
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 106

3 mars 2017 à 11:01:25 via site

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

Avez-vous des suggestions?

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec vos conseils.

Merci de vos retours

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

3 mars 2017 à 11:14:30 via site

Bonjour,

Tu as bien raison de donner des critères aussi précis car pour lire des vidéos dans de bonne condition, utiliser les réseaux de manière intensive c'est d'abord en bon processeur et surtout un bon GPU.
Donc je vais examiner chaque processeur de ta liste, essayer d'en rajouter d'autre et je repasse tout à l'heure.
Bref tu peux compter sur mon aide.

— Modifié le 3 mars 2017 à 11:15:11

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 08:08:19 via site

J'ai oublié de vous donner une précision importante, j'étais possesseur d'un asus zenfone 2 ZE551ML.

Il me convenait parfaitement mais au bout de la 3ème panne asus à decidé de me rembourser.

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 158

4 mars 2017 à 09:33:55 via app

Regarde les honors et Huawei , je te conseille :
-honor 6x ( pro ou non )
-huawei p8lite 2017
Perso c'est mes préférences

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 10:06:12 via site

Alors voilà le résultat de mes recherches sur ces 3 appareils et c'est plutôt passionnant :

image

Coté design, c'est le LG G4 qui le plus joli (*)

Bien sûr que c'est une question de goût mais ce côté cuir lui donne beaucoup d'effet.

Maintenant on va parler de choses sérieuses avec le CPU et le GPU :

image

Le Honor 8 : c'est le kirin 950 et le Mali T880P4

Le kirin 950 est un modèle regroupant quatre cores ARM Cortex-A72 cadencés à une fréquence maximale de 2,3 GHz, et quatre core Cortex A-53 pouvant fonctionner jusqu’à 1,8 GHz.
C'est plutôt encourageant et dans les test il est au même niveau que le snapdragon 808.
Cependant son GPU a deçu et c'est ça c'est mauvais pour toi.

Le Galaxy A5 : c'est le exynos 7580 et le Mali T720MP2

L' exynos 7580 dispose de 8 core ce qui le rend très efficace pour le multi- tâches et la bonne nouvelle c'est que son GPU le Mali T720MP2 est un processeur graphique destiné uniquement à la création accélérée d'images à émettre sur un écran.
Chaque API fournit une interface pour les langages de haut niveau pour utiliser les options de traitement graphique afin de fournir de meilleurs graphiques pour diverses applications.
2 GO de Ram c'est suffisant mais j'aurais préféré 3.

Le LG G4 : c'est le snapdragon 808 et l'adreno 418.

D'après ce que j'ai pu lire le 808 est aussi rapide ou plus rapide que le 810 dans presque tous les tests et il évite largement les problèmes thermiques du 810, lui permettant d'utiliser ses deux noyaux A57 plus souvent et à des vitesses d'horloge plus élevées.
C'est un bon CPU et ses 3GO de Ram lui assure un bon travail en Multi- tâche et j'aime bien moi quand ça ne traîne pas .

Pour son GPU il n'est pas très bien noté pour le jeu car sa bande passante de mémoire est limitée et il doit assuré une haute résolution affichage QHD. Cependant le jeu n'est pas ta priorité alors ce n'est pas forcément un problème.

Bilan : je garde le Samsung et le LG G4

On passe vite fait sur la 4G

image

Pour la 4G Française :

• Band 28 => 700 Mhz
  • Band 20 => 800 Mhz
  • Band 3 => 1800 Mhz
  • Band 7 => 2600 Mhz

Mais ce qui est important puisque tu es chez Bouygues c'est de privilégier la B3 et la B20

On n'est plus tranquille avec le Samsung et le LG G4.

Passons maintenant à la photo

image

De ce coté là on a de très bons appareils mais j'ai lu que le LG G4 était vraiment impressionnant. Il est beaucoup mieux que l’iPhone 6 Plus et encore plus détaillé que le Galaxy S6 et en basse lumière le G4 se démarque avec des photos incroyablement détaillées et lumineuses contrairement au A5 qui est moyen de ce côté là.

Alors il reste l'autonomie

j'ai repéré pour le LG G4 les résultats suivant :
Il a une bonne autonomie lorsqu’il est très peu utilisé : 19 heures 31 minutes en communication vocale, écran éteint, et plus de 12 heures en utilisation très légère, écran allumé.
Mais quand on travail vraiment dessus il reste seulement 5 heures 24 minutes.

Par contre les résultats pour le A5 sont bien meilleur, il est très endurant et il paraît qu'il peut tenir sans problème une journée voir plus en usage intensif et sur un test de lecture de vidéo en flux il a tenu 17 heures 45 minutes avant de s'essouffler.

Bilan : ça me fait mal mais Samsung a la meilleur batterie Mais la batterie est amovible sur le LG G4 !

Voilà tout ce que je peux te dire d'après ton utilisation et vu la très bonne qualité de l'écran et de l'autonomie c'est que le Samsung A5 est surement le meilleur.
Mais le LG G4 a un très bon appareil photo et son interface proche de l'Android Stock est pour moi un vrai plus tout comme sa batterie amovible ou ses 3 GO de Ram.

Alors qu'est ce que tu en penses et que voudrais tu savoir en plus ?

— Modifié le 4 mars 2017 à 10:09:30

GoogleNicolas BRISMONTIER

Répondre
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:18:57 via site

Merci pour tes comparatifs très poussés, vraiment, c'est vrai que c'est dommage pour les photos en basse lumière, as tu vu d'autres smartphones intéressants pour mon utilisation et qui reste dans le budget?

Merci encore pour le temps que tu as passé.

Répondre
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:27:30 via site

la deuxième solution est que j'achète une batterie externe d'excellente qualité, car travaillant dans un bureau la journée, je peux recharger le smartphone quand je veux et la batterie externe de secours serait peut être le meilleur compromis. (reste à trouver la bonne batterie externe).

Pour information j'ai eu un lg g3 et de mémoire la batterie n'était pas extra mais me tenait une journée.

qu'en penses-tu?

Pour être honnête je suis un peu perdu, la photo est vraiment importante pour moi.

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 10:30:06 via app

Merci de ton retour, je pense qu'il est important d'être bien conseillé et donc je ne compte pas les heures alors pas de merci entre nous et continue à me poser toutes les questions qui te passes par la tête, ça ne me dérange absolument pas puisque c'est une passion.
Bien sûr que je suis entrain de continuer mes recherches surtout avec le nouveau P8 mais ce qui me gène un peu c'est au niveau de la 4 g on ne peut pas dire que c'est très détaillé à ce sujet.
C'est vraiment important pour toi la 4g ?

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 10:35:43 via app

Si la photo est très importante pour toi je te conseillerai plutôt le LG G4 qui semble faire l'unanimité sur ses performances et comme tu dis la batterie amovible est un vrai plus.
Je pense que le snapdragon 808 et adreno 418 sont vraiment des gages de bonnes qualités et puis j'adore son design.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:37:43 via site

Oui quand même, j'ai actuellement mon ancien iPhone 4 en attendant mon remboursement d'asus et je t'avoue que le retour à la 3G est compliqué...

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 10:48:50 via app

Stop! Tu n'es pas chiant tu veux avoir un appareil qui fonctionne correctement et c'est bien normal, ce n'est pas comme si c'était gratuit alors je vais t'aider du mieux que je peux.
Je repasse tout à l'heure avec ta liste des meilleures batteries au meilleur prix bien sûr.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 11:31:34 via app

Vu l'heure je repasserai avec tout ça vers 16 heures.
@ plus tard

Répondre
  • Posts de Forum 17 004

4 mars 2017 à 17:00:29 via site

Alors je repasse pour te donner mon avis sur le Moto X style :

image

C'est le jumeau du LG G4

Donc pas de soucis matériel.

Tout va se jouer sur le côté photo :

image

Excellent appareil photo

Ils sont très bon tous les deux après ça dépend de tes besoins.
Remarque qu'au niveau de la qualité de l'écran le Moto est mieux noté

Pour l'autonomie :

image

Pas de batterie amovible mais la qualité de son est bonne.

Je reviens avec tes batteries.

PS : je connais quelqu'un qui pourrait t'écrire une thèse sur la qualité photo de ces deux appareils si tu veux je peux lui demander de nous faire un résumé.

— Modifié le 4 mars 2017 à 17:15:01

Répondre
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 17:14:58 via site

Merci, reste à voir qui est le grand gagnant au test d'autonomie lol.

Tu pourras me dire stp ce que tu penses du Samsung galaxy s6 par rapport au lg g4 stp? ( ce qui me fait peur c'est les mises à jour mais est ce un pb en soit?)

Répondre

Articles recommandés