Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

• Réponses :241
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6 754

4 mars 2017 17:18:55 via app

Alors je vais voir ça mais quand je vois la qualité des batteries externes, c'est un vrai plus.
Par contre comme je te l'ai dit je connais quelqu'un qui peut te faire une analyse complète des différences au niveau de la qualité photo entre les deux appareils.
Si ça te dit d'en savoir plus je vais lui demander.

— Modifié le 4 mars 2017 17:27:15

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 106

4 mars 2017 17:25:22 via site

Je viens de lire que le moto X style n'était pas top en basse lumière. De toute manière je pense que le LG G4 est champion du monde de la photo dans ce budget. Je te demandais ce que tu pensais du S6 car j'ai lu qu'il était également extra en photo.

• Posts de Forum 6 754

4 mars 2017 18:48:24 via site

Les batteries externes

Définition : En fonction de sa puissance, la batterie externe peut recharger un appareil une ou plusieurs fois, et certains modèles offrent la possibilité d’en recharger plusieurs simultanément.

C'est exactement ce genre de modèle qui m'intéresse.(*)

La super rapide.

J'ai repéré qu'elle te permet de recharger ton appareil plus rapidement que les autres et peut recharger jusqu' à 6 fois un Iphone 6 ou 5 fois un S6.
Bien sûr il recharge aussi les tablettes.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VJSGT2A/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00VJSGT2A&linkCode=as2&tag=portablebatteries-21

La plus puissante.

Tu peux recharger ton smartphone plusieurs fois dessus pendant une même journée et même celui du voisin (hug)
C'est vraiment exceptionnel.<3

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/vinsic-20000mah-power-bank-chargeur-portable-batt/f-144201603-auc6914647548372.html

La très jolie et efficace.

Elle se connecte sur n'importe qu'elle appareil type téléphone mobile, caméra sport, tablette. GoPro, SJCAM, GAOKI, Apple Iphone, SAmsung, Nokia, etc. et tu peux rechargez ton appareil jusqu'à 10 fois. (music)

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/batterie-externe-ultra-slim-20-000-mah-noir/f-1442035-auc3770005034207.html

La très sérieuse.

Il existe trois modèles disponible au cas où tu préférerais avoir une batterie plus petite et au final plus discrète.(cool)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWNECZW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00MWNEDXI&linkCode=as2&tag=hurluberlufr-21&th=1

image

— Modifié le 5 mars 2017 10:15:38

Venez participer

• Posts de Forum 6 754

4 mars 2017 20:12:33 via app

Vraiment j'ai un gros faible pour la plus puissante, je crois qu'elle est capable de recharger une voiture électrique !

Pour le S6 je suis entrain de le faire mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi tous les voisins ont décidé de prendre un café chez moi, ce qui me retarde, mais la bonne nouvelle c'est avec ce que j'ai bu comme café j'ai toute la nuit pour te préparer une super analyse.

— Modifié le 4 mars 2017 20:12:54

Venez participer

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 09:21:19 via site

Coucou!

Alors, c'est le jour de la battle (devil)

(nerd) Samsung S6 VS LG G4 (cool) , c'est parti.

image

Le S6 c'est le très bon Exynos 7420 et le Mali T760MP8.

Je crois que tout le monde le sait que c'est un très bon processeur (yawn)
Mais le S6 c'est encore un smartphone qui coûte aujourd'hui environ dans les 550 euros alors que le LG G4 est à 300 euros.:O

Bilan 550 - 300 = 250 euros (danger)
(lightbulb) Est-ce que la différence entre les deux processeur vaut se prix ? (nerd) Non !

Voyons maintenant les détails qui comptent :

image

J'ai gardé dans l'ordre le Moto X fyle ( parce que c' est un très bon appareil) le LG G4 et le S6.

J'ai demandé de l'aide et voilà ce que j'ai trouvé :

LG G4 sur Galaxy S6

-Écran plus grand - 5,5 po contre 5,1 po (cool)
-Plus haute selfies - 8MP contre 5MP (cool)
-Stockage extensible (*)
-Batterie amovible <3
-MicroUSB SlimPort et radio FM (music)
-Autofocus laser et capteur de spectre de couleur (angel)
-Dos en cuir optionnel <3 <3

Samsung Galaxy S6 sur LG G4

-Plus compact, beaucoup plus mince (thinking)
-Un chipset plus rapide - plus de cœurs CPU et de meilleurs GPU (danger) 250 euros plus cher !
-Écran plus net avec une meilleure lisibilité du soleil (smug)
-Meilleure autonomie de la batterie (laughing)
-Détecteur d'empreintes digitales :?
-Construction métallique (thinking)
-La fréquence cardiaque et le capteur de sang-oxygène (SpO2) :D
-Chargement sans fil - Qi et PMA (peut ne pas être disponible dans certaines régions) (laughing)

Bilan : tu payes plus cher un smartphone plus petit, sans carte SD, sans batterie amovible, mais qui fait du sport !

Passons à l'analyse de l'appareil photo (*)

Ils sont d'abord tout les deux très impressionnant à l'avant comme à l'arrière.
cependant le LG G4 a un avantage majeur dans le logiciel, il a le mode de contrôle manuel qui peut tirer des images RAW DNG pour le montage manuel ultérieur. Il ya aussi un histogramme pour nous guider tout en réglant les réglages pas sur le S6.

Panorama.

Le LG G4 d'après les test que j'ai trouvé est sorti vainqueur avec de magnifique panorama :$on peut même zoomer sur différentes parties de l'image et profiter de la richesse des détails.
Par contre le S6 est bas sur la résolution mais le traitement de l'image est supérieur comme quoi tout ce joue dans les détails.

Mode selfie :

Le LG G4 a encore gagné (laughing) avec une résolution plus élevée et il capture plus de détails, ce qui est le plus important pour les selfies rapides.
Le Galaxy S6 fait bien le groupie avec le mode Wide selfie.

Mode nuit.

Le LG G4 fait un excellent travail où les captures de nuit sont mieux exposés et ont plus de détails que le Galaxy S6 .

Vidéos.

Le LG G4 a un meilleur rendu des couleurs, ainsi qu'un meilleur son et offre une meilleure expérience globale.

Les vidéos Samsung Galaxy S6 sont très nettes avec plus de détails, en partie grâce au débit plus élevé mais le son est pas si bon.

Conclusion : Non pour moi ( c'est mon avis il faut bien se mouiller parfois !), il n'y aucune raison que tu payes 250 euros de plus pour avoir des avantages en moins.

Venez participer

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 09:48:20 via site

Ça marche, merci pour ton expertise, conclusion feu pour le lg g4 avec une batterie externe. Je n'aurais plus qu'à trouver un bon verre trempé et je serais au point.

Merci encore pour ton expertise

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 13:32:08 via site

Si je peux abuser, pourrais tu me dire quelle est la meilleure coque/ protection pour le lg g4? je ne sais pas où tu as trouvé tous les résultats mais tu devrais en faire ton métier. hihi

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 14:26:18 via app

Je mixe, c'est comme en cuisine j'en lis pleins je les mets dans un robot et voilà.
Sinon est-ce que tu as décidé pour la couleur de ton LG G4 ?
Et autre question importante est-ce que tu portes une montre?
C'est peut-être un détail mais c'est très important que tout soit coordonné.

— Modifié le 5 mars 2017 14:35:54

Venez participer

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 14:50:40 via site

Non j'ai pas encore trop d'idée concernant la couleur, j'ai lu que le cuir marron était bien plus fragile que le noir c'est tout. Oui j'ai une montre withings.

• Posts de Forum 21

5 mars 2017 15:02:49 via site

Nicolas BRISMONTIER

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

Avez-vous des suggestions?

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec vos conseils.

Merci de vos retours

Suite au comparatif de Luna et ayant le G4 voici mon opinion personnelle qui pourra peut-être t'aider.

Luna à tout dit sur la photo du G4. C'est un très très bon photophone ! Je n'en suis absolument pas déçu de ce côté là. La stabilisation optique marche super bien et il est très réactif.

Je pense qu'il est au niveau de Samsung en photo mais moi je n'ai jamais vraiment aimé le traitement logiciel de ce dernier. (Question de goût).

Côté logiciel, j'ai quelques bugs de temps en temps lorsque je prends des photos. Elles deviennent grises et inexploitables. Après, ce n'ai pas trop dérangeant car elles s'enregistrent sur Google photos. Mais je pense que c'est une précision importante.

Côté autonomie, c'est juste un enfer. Je le recharge environ 2,5 fois par jour (utilisateur intensif). Et malgré la batterie amovible, c'est chiant. Clairement. Surtout que forcément, la partie photo pompe plus de batterie.

Voilà après c'est à toi de voir 😊. C'est le deuxième meilleur photophone Je j'ai eu après mon Lumia 920 (Pureview au top).

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 15:08:43 via site

Aie merci pour ton retour d'expérience, 2,5 fois c'est vraiment énorme! Je ne sais plus quoi faire là, de quoi démoraliser Luna, j'en suis d'ailleurs vraiment désolé. Dois je faire un compromis sur la qualité de photo en faible lumière et partir sur le a5 2016, je ne sais pas...
Et la misère continu, je devrais peut être comparer la qualité photo du A5 2016 avec mon ancien téléphone le zenfone 2 ZE551ML mais ou trouver ce type de comparatif?

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 15:23:26 via site

Alors pour moi la batterie externe va résoudre tout ces problèmes et puis ce n'est pas comme si sur les autres smartphone la batterie fonctionne.
Résultat batterie externe pour tout le monde.
Relis le comparatif des batteries externes, la puissante est capable de recharger entièrement ton LG plusieurs fois dans la même journée.

La grosse différence entre un LG et un Samsung c'est l'interface : Android stock mise à jour rapide sur LG, touchwiz, surcouche d'applications inutiles et mise à jour improbable pour l'autre.

— Modifié le 5 mars 2017 15:31:22

Venez participer

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 15:35:22 via app

Tu veux que je te fasses un comparatif entre le Samsung A5 et ton Asus pour y voir plus clair ?
Ce n'est absolument pas un problème.
Demande le moi et je vais le faire.

Venez participer

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 15:52:04 via site

Oui si possible je veux bien. Je crois vraiment que ça va être galère pour moi de devoir recharger la journee.

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 16:16:51 via site

C'est justement pour ça que c'est pratique d'avoir une batterie amovible, il suffit que tu en achètes une autre et de l'avoir toujours sur toi.

Je vais de ce pas faire ce comparatif et je vais même t'en rajouter un surprise qui est champion dans l'autonomie mais je ne dis rien car il faut que je vérifie le côté photo.
@ tout à l'heure

PS :
Je te donne le résultat de mes recherches sur le coloris en fonction de ta montre, pour que tu comprennes bien que chaque détail à son importance.
Ta montre doit être très classique et de couleur sombre.
Tu penses tout de suite à ces deux modèles :

image

Mais regarde ce que tu peux avoir aussi!

image

Et avec ce genre de coque

image

Alors tu ne crois pas que le métallique aurait été plus joli avec ta montre ?

Venez participer

• Posts de Forum 106

5 mars 2017 16:21:57 via site

Oui effectivement, j'attend ton retour sur les autres smartphones et le comparatif du A5 avec mon ancien asus car je t'avoue que les histoires d'autonomie me déprime et que je vais devoir faire des concessions sur la photo plutôt que la batterie

• Posts de Forum 6 754

5 mars 2017 16:40:47 via app

Très bien ça fait toujours un de moins mais n'oublie pas que le Moto X style à une bonne autonomie et un très bon appareil photo alors je le garde et je vais t'en rajouter un et même deux pendant que j'y suis.
@ toute.

— Modifié le 12 mars 2017 07:31:24

Venez participer