photos de mon HTC one M8 invisibles sur mon PC

  • Réponses :8
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

22 févr. 2017 à 12:48:39 via site

bonjour,
J'accède sur mon HTC sans problème à toutes mes photos qui figurent dans la galerie de mon smartphone.
Mais depuis qq jours, il est impossible, depuis mon ordinateur HP Windows 10, d'accéder aux photos réalisées par mon HTC one M8 et classées automatiquement dans le dossier "photos et vidéos de l'appareil". Impossible donc de les télécharger sur mon PC. Par contre j'accède, depuis mon PC, à un dossier que j'ai créé dans la galerie de mon HTC.
J’accède également au dossier où j'enregistre les photos que l'on m'envoie sur Wechat dans la rubrique « HTCtencentMicroMsg wechat"
habituellement j’accédais sur mon PC facilement à tout mon dossier « galerie » de mon HTC, partir de DCMI, etc.

Depuis mon PC, Je découvre dans mon HTC un nouveau dossier "video" ou figurent toutes mes vidéos réalisées par mon HTC. et les videos que l'on m'a envoyées par Wechat. A côté de chaque vignette vidéo figure un petit double image ??(devil)

Bref, pardon pour ces explications un peu longues et j'espère pas trop confuses...:$

1000 mercis :)de me conseiller afin que soit de nouveau possible le téléchargement d emes photos HTC vers mon PC.
Je précise que j'ai joint HTC toujours très aimable mais qui n'az pa su résoudre mon problème.

bonne journée à vous
bien chaleureusement
Mariecath

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 févr. 2017 à 14:01:08 via app

Bonjour,
Alors si HTC n'a pas su résoudre ton problème il va falloir essayer une autre méthode.
Je pense donc que tu devrais utiliser l'application Google Photos et tu n'auras plus aucun problème de synchronisation ni aucune manipulation à faire puisque tout est automatique.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2017 à 14:12:14 via site

Vous voyez les photos sur l'appareil mais pas sur PC?
La méthode standard pour lire les photos du téléphone sur pc, c'est de brancher par câble usb et laisser faire le système, qui affichera les fichiers dans l'explorateur de fichiers du pc.
Mais quand ça ne marche pas, il y a d'autres méthodes: airdroid, serveur ftp, wifi explorer ...
Mais vous devriez en premier chercher où sont vos photos.
Ouvrir la galerie photos (sur android) et noter pour chaque photo, dans les propriétés, quel est son emplacement sur le support de stockage.
Vérifier aussi le support d'écriture de l'appli camera ou ce que vous utilisez pour prendre les photos.
Devant ce genre de problème, je sauvegarderais toutes les photos avec l'une des méthodes citées, et je réinitialiserais l'appli photo, galerie (vider le cache et les données) avant de remettre des photos.

— Modifié le 22 févr. 2017 à 18:55:46

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 févr. 2017 à 14:15:59 via app

Mais tu peux aussi passer par ton One Drive celui de ton PC, la synchronisation est automatique aussi.
Tu peux passer par Dropbox.
C'est sans fils et sans manipulation.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

22 févr. 2017 à 14:39:49 via site

Bonjour Luna, Merci+++ pour votre réponse si rapide, Google photos pourquoi pas, cela dit je lis que la création d'un dossier sur un support n'est pas forcément synchronisée sur les autres ?? Je vais cependant essayer, Merci encore et bonne journée mariecath

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

22 févr. 2017 à 14:48:16 via site

Bonjour Skyrail,
MERCI bcp :$pour votre réactivité et vos conseils.
"Ouvrir la galerie photos (sur android) et noter pour chaque photo, dans les propriétés, quel est son emplacement sur le support de stockage." Je n'y avais pas pensé, c'est en effet logique mais comment aller dans "priorités" sur une photo de smartphone. Sur un PC ok mais un smartphone ?

"Vérifier aussi le support d'écriture de l'appli camera ou ce que vous utilisez pour prendre les photos". ?? oh la la je mesure mon niveau d'incompétence.(thinking)

" je réinitialiserais l'appli photo, galerie (vider le cache et les données) avant de remettre des photos." on peut donc réinitialiser uniquement "la galerie" sans réinitialiser tout le contenu du Smartphone ??(thinking)

J'espère ne pas abuser de votre temps.:)
1000 mercis
Mariecath

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2017 à 18:58:34 via site

Luna

Mais tu peux aussi passer par ton One Drive celui de ton PC, la synchronisation est automatique aussi.
Tu peux passer par Dropbox.
C'est sans fils et sans manipulation.

ça peut être long avec ces services de cloud, si il y a beaucoup de fichiers, et des gros.
Il peut être préférable d'opter pour une liaison directe.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2017 à 19:17:58 via site

@mariecath

  • vous ouvrez une image, cliquez la barre vertiacle en haut à droite, option "plus d'infos" (à partir d'Android 5 Lollipop, sinon voir votre manuel utilisateur), puis lire le chemin dans la section detail.
  • dans l'appli camera, on peut choisir d'enregistrer les prises de vue sur la carte mémoire ou l'appareil
    ouvrir l'appli, clic sur la roue dentée en haut à gauche (paramètres), clic "emplacement de stockage", choisir la destination.
  • Pour toutes les applis, on peut effacer le cache et les données
    aller dans les paramètres de l'appareil, applications, gestionnaire d'applications, appareil photo, stockage, puis cliquer "supprimer les données" et/ou "vider le cache".
    J'essaierais de vider juste le cache pour commencer.
    Puis voir ensuite avec l'appli galerie
    Si ça marche pas, ré-essayer.
    Sinon, faire un wipe cache (c'est expliqué dans plusieurs posts sur le forum)
    Si ça marche pas,, alors faire un wipe data ou finalement réinitialiser l'appareil.
    Procéder dans cet ordre avant de tout casser.
    Mais il faut d'abord avoir sauvegardé vos données.

Steph LongbridgeCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

28 févr. 2017 à 16:10:30 via site

Bonjour Skyrail, MERCI +++ pour cette longue explication. Concernant le wipe cache que je ne connaissais pas, j'ai trouvé ce texte :
HOW TO WIPE CACHE PARTITION ON ONE M8 RUNNING MARSHMALLOW - JANUARY 23, 2016

Bon le lien est refusé ??

Je vais tenter l'opération.
Merci encore
bien chaleureusement ...heeeuuu
mariecath

Répondre