Consommation d'une batterie

  • Réponses :1
Alexandre Laborde
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2016 à 11:33:41 via site

Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de TPE, j'aurais souhaiter savoir si sur internet, il existait un relevé de la consommation de batterie d'un téléphone Android Lambda. J'ai cherché sur beaucoup de site mais je n'ai rien trouvé.

Je souhaite connaitre la consommation de ce téléphone en veille, allumé, avec la localisation (maps etc...), avec le bluetooth... J'aimerais par la suite savoir comment alimenter cette batterie lors de l’utilisation de ce téléphone. Mon but est de l'alimenter lors d'un trajet en vélo afin de pouvoir l'utiliser comme GPS, Calculateur de vitesse, comme outils pour le vélo.

Merci

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

12 nov. 2016 à 18:05:59 via app

chaque portable a ses caracteristique cependant :
une prise usb a 4broche ,le plus,data moin,data plus ,terre (-)
(+),d(-),d(+),(-)
la norme usb est limitee a 0,5 Anpere (5v) mais la plus part des portable consomment plus
pour cela les deux fils d(-) et d(+) doivent etre connecter de cette maniere le portable sais qu'il peut prendre autant d'energie qu'il veut
1ampere pour les smartphone
2pour les tablettes
usb = 5volt
https://m.youtube.com/watch?v=b_hZYqCtE9U
pour ce qui est des apple les chargeur balaces des tentions bien precise sur les d(-) et d(+) sans cela la charge est bloquer . une arnaque permetant a apple que l'utilisateur utilise uniquement ses chargeur

— Modifié le 12 nov. 2016 à 18:14:38

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre