Je quite apple pour Samsung mais question sur Firmware stock :)

  • Réponses :1
Fraizer
  • Posts de Forum 1

7 sept. 2016 à 03:14:09 via site

Salut à tous

j ai finalement un S6 Edge 64gb neuf mais qui malgré l avoir acheté chez Amazon france et rien n'était indiqué comme étant non français je me suis retrouvé avec une version polonaise :/ (avant ça pendant 72h j'ai eu un Edge+ qui était allemand au lieu de français... je l ai retourné car trop grand pour ma poche ^^ et en allemand).

voici mon Samsung S6 Edge polonais... (info via : *#1234#)

SM-G925F

LRX22G.G925FXXU1AOE3

AP: G925FXXU1AOE3

CP: G925FXXU1AOE3

CSC: G925FOXX1AOE4

d’après le CSC j'ai visiblement cette version sous Android 5.0.2 polonais :

sammobile.com/firmwares/download/47486/G925FXXU1AOE3_G925FOXX1AOE4_XEO

ici dans la liste des versions Françaises il y a 6 versions 6.0.1... :/

sammobile.com/firmwares/database/SM-G925F/XEF

Question qui est importante pour moi :
(je n'installerai pas une version 6.0.1 sans comprendre leurs PDA, CSC car sur le même site avec le même PDA du même phone un officiel FR débloque de base j'ai déjà essayé une version 5.1.1 FR pour un S6 Edge+ et je me suis retrouvé avec une version Italienne au lieu de Française.. de plus suite à ça ne voulait plus se mettre à jour vers la 6.0.1 via mise à jour normal téléphone connecté en wifi alors qu en italy la version 6.0.1 était disponible depuis un moment) ça ne fait pas très sérieux et flippant en même temps vue que je stock des infos personnels de clients/docteurs)

1- Elles sont SVP différentes en quoi ? (car les PDA et les CSC sont différents entre les version 6.0.1)

2- Comment choisir la bonne version ? (sur le même site j'ai déjà essayé une version 5.1.1 FR pour un s6 Edge+ et je me suis retrouvé avec une version Italienne au lieu de Française)

Par avance merci

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

7 sept. 2016 à 10:27:35 via site

Salut !

La bonne nouvelle c'est que normalement les polonais ont le meme hardware que les français donc normalement on va s'en sortir, pour le nombre de versions 6.0.1 pas de panique sammobile archive toutes les mises a jour, donc a chaque OTA tu as une nouvelle version qui s'affiche, prends juste la plus recente ça t'evitera d'avoir des mises a jour a faire.

Quand tu dis que t'avais mis a jour et que t'es tombé sur de l'italien, cela m'etonne normalement le premier ecran a l'allumage c'est le choix de la langue, normalement même un firmware italient devrait te proposer au moins l'anglais etc... (je pense le français aussi)

Du coup ça m'etonne un peu apres via odin tu peu flasher autant de fois que necessaire pour trouver ton bonheur.

Si mes souventirs sont bon le SCS c'est la version modem, et le PDA c'est la ROM du coup tu peux avoir plusieurs mises a jour PDA sans que le SCS ne bouge (plus rarement l'inverse).

Répondre