Systeme android, un enfer !!!!

  • Réponses :8
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

10 août 2016 à 22:06:37 via site

Bonjour, bonsoir

Comme indiquée, je possède un samsung galaxy s5 SM-G900F non rooté depuis un peu plus d'un an.
Récemment, j'ai remarquée que ma batterie ne tient pas longtemps comparée à avant.. dans l'utilisation de ma batterie, je vois que le système android CONSOMME 15% !!!
J'ai restaurer 2 fois aux paramètres d'usine, calibrer ma batterie mais rien n'y fait, j'ai d'ailleurs désactivé toutes les applications Google comme Google PLAY films, play kiosque, flipboard etc. Je suis toujours en mode avion, mon gps est désactivé, le bluetooth, la luminosité de mon écran est très basse et je suis en mode économie d'énergie.. bref ! Je fais tout pour prendre soin de ma batterie (whew)(whew)

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas une solution car sur de nombreux forums j'ai non seulement vu qu'il n'était pas normal que le système android consomme plus de 8% mais aussi toujours pas trouver de solution. Si vous pourriez m'aidez et me donner un petit coup de pouce sa serait très sympa :D:D

A bientôt !!

— Modifié le 10 août 2016 à 22:17:52

Répondre
David
  • Posts de Forum 51

11 août 2016 à 12:50:41 via app

Salut,
j'ai lu récemment sur un forum que ce problème venait d'une application du nom de "multimedia ui service layer", essaie de la trouver et de la désactiver dans le gestionnaire d'apps,
voilà, j'espère que ça pourrait t'aider.

— Modifié le 11 août 2016 à 12:50:57

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 8

11 août 2016 à 12:54:34 via site

Je ne peu pas aider MAIS peu préciser que je ne rencontre aucun des problèmes renseignés. Actuellement en Android 6.0.1 Marshmallow et j'utilise mon S5 normalement en l'ayant paramétré selon les multiples conseils relevé dans mes multiples lectures. Bonne chance

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

11 août 2016 à 13:13:26 via site

Hey ! !

David, d'accord, merci beaucoup je vais essayer de la trouver et la désactiver des maintenant. Par contre, tu penses que cette appli sert à quoi ?

Maca1300, Salut ! Tu as la mise à jour 6.0 marshmallow? Moi quand je fait recherche de mise à jour, on m'indique que les dernières maj sont installés.. quel dommage

— Modifié le 11 août 2016 à 13:14:46

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

11 août 2016 à 14:03:06 via site

J'ai trouvé l'appli multimedia ui service layer mais malheureusement je ne peux la désactiver (c'est grisé). J'ai donc forcer l'arrêt

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 août 2016 à 14:18:13 via site

15% en veille ou en utilisation?
J'ai le même genre de problème depuis Marshmallow, et je trouve déjà mes chiffres trop hauts.

Sans désactiver aucun bloatware, en fermant et en hibernant toutes les applis, sauf quelques unes: greenify, Buzz launcher transparent weather clock et gsam battery monitor,
et en passant en mode éco et mode avion, tout signal radio coupé, je consomme 0% en veille.
La nuit, il peut arriver de perdre 2 ou 3% en 8H.
En utilisation (avec seulement 2 ou 3 applis ouvertes), je consomme 5 à 10% par heure.
En ne gardant que le point d'accés wifi et la 4G active pour partager l'internet avec mon pc, ça consomme 5%/heure, écran éteint.

En désactivant le mode avion, en veille, je perd au moins 5%/heure.

Tu dois avoir trop d'applis en mémoire ou en arrière-plan.
C'est là où greenify intervient. Il permet de tuer les taches et hiberner les applis jusqu'à leur prochaine utilisation.

Si ta batterie chauffe trop vite, trop fort, vérifies qu'elle est en bon état.

— Modifié le 11 août 2016 à 14:18:32

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

11 août 2016 à 14:30:13 via site

Salut !

Alors par exemple, en ce moment même j'utilise mon téléphone : je vais sur Facebook, whatsapp et le système android bouffe 11%. En mode avion la nuit je perd aussi environ 4 à 5% ; pour éviter de perdre bêtement de la batterie j'éteins mon téléphone ..

J'ai installée greenify récemment pour hiberner FB et Whatsapp, je ne sais pas si elle est vraiment efficace.. je me demande si acheter une nouvelle batterie neuve et d'origine bien sûr serait une bonne initiative ? Peut être que le problème provient du processus et non de la batterie ?

D'ailleurs, lorsque je consulte l'utilisation de ma batterie et que je clique sur le système android, en dessous ces écrit "Ensemble inclus" et il y a plein d'applications comme : Syscope, Filter Installer, Wallpaper Picker, Service mode etc.
J'ai essayé de les désactiver mais malheureusement je ne peux pas (c'est grisé), seulement "forcer l'arret"

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

17 août 2016 à 19:51:21 via site

Tenez un exemple si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment cool ^^

image

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 août 2016 à 11:05:13 via app

si tu a plusieurs foi recharger ta batterie en desdous de 5% ne cherche pas plus loin elle est morte

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Laurie mart

Répondre