Mes contacts disparaissent tout seuls !

  • Réponses :10
Louis Mauclere
  • Posts de Forum 3

5 juin 2016 à 15:48:26 via site

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros soucis avec mon motorola moto G, c'est que depuis une semaine je n'arrive plus à enregistrer de nouveaux contacts. Je fais comme d'habitude "ajouter un contact", ça marche, le truc s'enregistre dans les contacts, je quitte l'appli. Je reviens plus tard, et comme par magie le contact n'existe plus, et dans les SMS il ne m'affiche plus le nom que j'avais enregistré mais simplement le numéro. Je ne comprends pas, quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 juin 2016 à 16:21:39 via site

Bonjour , je ne connais pas trop les Motorola, mais peut être que par exemple les contacts sont écris sur la carte sim et que les contacts affichés sont ceux de Google . Donc dans l'application "contact" il faudrait ouvrir les paramètres et trouver qq chose qui ressemble à gérer les contacts. A voir aussi si dans "Paramètres" puis " comptes" puis Google " les contacts sont synchronisés pour une éventuelle sauvegarde .

Répondre
Louis Mauclere
  • Posts de Forum 3

5 juin 2016 à 18:04:29 via site

Ils ne sont pas sur la carte SIM, et ils sont bien synchronisés avec google...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 juin 2016 à 20:56:07 via site

Et c'est bien les contacts Google qui sont affichés ? Il n'y a vraiment sur la sim ?

Répondre
Mathieu L.
  • Posts de Forum 39

5 juin 2016 à 22:46:39 via app

tu peux gérer tes contacts à partir du site web de Google. la synchro te les fera récupérer.

Répondre
Louis Mauclere
  • Posts de Forum 3

6 juin 2016 à 00:31:20 via site

En fait j'ai tout mes contacts, ils sont enregistrés et de ce côté là ça va, mais c'est quand je veux en ajouter un, il s'ajoute puis disparait au bout de deux minutes.

Répondre
Mélanie Guyon
  • Posts de Forum 3

18 oct. 2016 à 21:19:01 via site

Et bien je vis le même problème depuis quelques semaines..... Tous mes anciens contacts restent bien sauvegardés, mais les nouveaux disparaissent quelques heures ou minutes après leur sauvegarde. Et je ne vois que le # de tel. J'ai effacer des contacts pour faire de la place, j'ai resynchronisé, j'ai fermé et redémarré, mais en vain.... Quelqu'un peut nous aider???

Répondre
Mélanie Guyon
  • Posts de Forum 3

18 oct. 2016 à 21:22:19 via site

Est-ce que vous avez réussi à régler le tout depuis cet été Louis Mauclere??? Si oui comment?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 oct. 2016 à 22:23:04 via site

Bonsoir ,

Sur le compte gmail internet , les nouveaux contacts sont affichés normalement ou pas ?
Sur le smartphone c'est bien les contacts Google qui sont selectionnés ?

Répondre
Christophe Licata
  • Posts de Forum 10

18 oct. 2016 à 22:37:32 via site

Pour la deuxième partie, c'est normal. L'appli messages fait la correspondance entre le numero et le nom à partir des fiches des contacts.
EN général,on configure son android avec un compte gmail pour qu'il les synchronise avec ceux dans le compte gmail. ça permet d'avoir une copie quand on change de téléphone.
On peut faire ça aussi avec un compte hotmail.
Vérifies quel compte est utilisé avec les contacts. Si tu utilises plusieurs compte, verifies sur quel compte le contact a été enregistré. Il peut être aussi sur la carte sim.

Répondre
Mélanie Guyon
  • Posts de Forum 3

19 oct. 2016 à 16:29:30 via site

J'ai trouvé! Les nouveaux contacts se créaient dans mon comte au travail. Alors lorsque j'en entrais un et que ma synchronisation se faisait avec mon compte Gmail, ils n'étaient pas sauvegardés. Donc en sélectionnant mon compte Gmail lorsque j'entre un nouveau contact ils restent bien enregistrés! Merci!

Répondre