Question sur l'import de téléphone (Australie) Samsung Galaxy S6 Edge +

  • Réponses :6
Rocket
  • Posts de Forum 9

4 juin 2016 à 20:51:26 via site

Bonjour à tous / toutes,

Je suis actuellement en France mais une personne de mon entourage dit pouvoir me rapporter un Samsung Galaxy S6 Edge + avec un tarif que je trouve assez avantageux.

Comme je l'ai indiqué dans le titre je me pose une question simple mais qui reste sans réponse pour le moment. Le fait d'importer un téléphone de l'étranger (en l'occurrence l'Australie pour mon cas) a-t-il des conséquences et si c'est le cas lequel ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 juin 2016 à 09:57:43 via site

Bonjour,

Il me semble que les bandes de fréquences 3G/4G sont les mêmes mais par contre il ne faudra pas compter sur une prise en charge SAV par Samsung France.

Rocket

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

5 juin 2016 à 10:19:52 via site

Bonjour Tiguan,

Merci pour les informations que tu m'as données c'est vrai que je n'avais pas pensé au SAV si le cas se présente. C'est une précision qui va peser dans mon choix, on n'est jamais à l'abri d'une panne.

Quelque chose qui n'a rien à voir mais une idée des téléphones dans le même genre que le Galaxy S6 edge plus qui pourrait également m'intéresser ?

— Modifié le 5 juin 2016 à 10:20:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 juin 2016 à 11:40:28 via site

Tout dépend du critère de prix . Le Edge est bien mais alors avec l'écran incurvé aucune chance de s'en sortir en cas de chute. Le S6 tout court est un très bon produit . Quel fourchette de prix ?

Rocket

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

5 juin 2016 à 11:57:05 via site

Je voudrais ne pas dépasser les 400€. Pour le Edge 6 plus j'ai pensé rechercher sur "le bon coin" un téléphone d'occasion en ajoutant une coque spigen slim armor avec une protection en verre trempé sur l'écran pour limiter les risques en cas de chute.

J'aimerais un téléphone avec un grand écran (minimum 5,5") une bonne voir très bonne autonomie. Un capteur photo solide et un processeur et un gpu costaud.

Si des alternatives au Edge plus existent je suis preneur j'ai regardé un peu le note 5 et le Honor 7 je crois savoir que le Note 6 doit arriver mais le tarif sera très élevé j'imagine entre 600 - 800€ donc hors budget pour moi.

Ps : si j'arrive à dégoter un edge + à 350€ dans un bon état c'est une affaire ?

— Modifié le 5 juin 2016 à 11:58:41

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 juin 2016 à 12:09:38 via site

Oui à 350 Euros avec facture ça reste une bonne affaire . Mieux vaut partir sur ce modèle certes grand mais abouti ;-)

Rocket

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

5 juin 2016 à 12:15:12 via site

Ok, je te remercie pour le temps que tu a pris pour me répondre et toutes les informations que tu m'as donné Tiguan. (cool) bonne journée

Répondre