PAS DE DONNÉES CELLULAIRES ! HELP !

  • Réponses :10
Bryan Biencourt
  • Posts de Forum 5

10 mai 2016 à 13:44:38 via site

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'installer Cyanogenmod 13 sur mon LG G2 D802 32Go et malheureusement je n'ai pas accès à internet. En effet, mes données cellulaires ne fonctionnent pas, il faudrait acheter une forfait comprenant un modem...
Evidemment j'ai testé plusieurs rom cyanogen et toutes ne me permettent pas d'avoir de 3G-4G.
Quelqu'un aurait-t'il la solution au problème ?

image

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 mai 2016 à 17:31:31 via app

Bonjour.

Moi je te conseillerai de partir de chez Orange, et de prendre un forfait illimité avec les datas incluses à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de cet opérateur.
Après tu paye combien ton forfait sans internet ?

Cordialement

— Modifié le 11 mai 2016 à 12:44:22

Répondre
Bryan Biencourt
  • Posts de Forum 5

10 mai 2016 à 18:01:41 via site

Merci pour ta réponse,

Je possède un forfait avec internet (2.5 GO - SMS/MMS illimités - 2h Appels avec 3 numéros illimités) pour 10 € par mois.
Donc ça ne doit pas venir de là je pense..

D'ailleurs, avec les autres roms installées j'ai toujours eu les données cellulaires qui fonctionnent, c'est uniquement avec Cyanogen que cela ne marche pas.

— Modifié le 10 mai 2016 à 18:03:49

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 mai 2016 à 10:22:37 via app

Franchement je n'utilise pas cyanogen, mais je ne vois pas pourquoi cela t'empêcherai d'avoir une connexion internet.
De plus ce qu'ils te disent sur le message pour la fonction modem cela n'as rien à voir, cela est utilisé pour partager ta connexion pas pour avoir les datas qui fonctionnent.

Si je trouve un indice je te tiendrai au courant.

Cordialement

Edit : cela date un peu mais regarde ici⬇

http://www.phonandroid.com/forum/pas-d-acces-internet-cyanogenmod-10-2-t65258.html

— Modifié le 12 mai 2016 à 03:11:58

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 mai 2016 à 16:48:30 via site

Salut,

Publicités pour Orange ???

MICKET.

Répondre
Bryan Biencourt
  • Posts de Forum 5

11 mai 2016 à 17:05:16 via site

Merci !

Bonne idée le coup des APN je vais voir et je vous recontacte après !

Je n'ai pas accès à mon LG pour le moment donc cela prendra un peu de temps, et je me rappelle avoir dû configurer les APN une fois avoir acheté le smartphone...
Merci pour ta réponse Alex ! :)

Salut Marc, non ce n'est pas une publicité pour Orange, d'ailleurs si tu le vois comme ça, sache que c'est plutôt le contraire à cause du forfait modem qu'il faut acheter ;)

Cordialement

— Modifié le 11 mai 2016 à 17:28:14

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 mai 2016 à 21:47:15 via site

Comme te l'a précisé Alex, et il a tout à fait raison, il n'y a pas besoin de forfais " modem " pour avoir la 3G ou la 4G .

Que se soit pour cyanogenmod ou autre, l'option modem n'est pas nécessaire, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.

Sur la capture d’écran, nous voyons ( H+ ), ça veux dire que l'appareil est connecté à internet en 3G+ .

Bonne soirée !

— Modifié le 11 mai 2016 à 21:56:44

MICKET.

Répondre
Bryan Biencourt
  • Posts de Forum 5

12 mai 2016 à 18:54:50 via site

Bonjour Marc,

Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que je charge une page avec cette rom, j'ai exactement le même message que sur le screenshot...
Je vais testé la manière d'Alex et je verrais bien. Pendant ce temps si vous avez d'autres solution à me donner, je suis évidemment prenneur !

Merci !

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

12 mai 2016 à 19:22:21 via site

si tu utilise Google chrome supprime tout dans les paramètre vidé mémoire de Google chrome en Belgique un Samsung S6 acheter cher proximus utilisé sur ex réseau Mobistar devenue orange de puis quelle que jours et semaine et aller dans les paramètre de Google et décoché le favori du réseaux et pour toi se seras orange en France si je comprend bien . j'ai déjà fait de plusieurs de mes smartphone en pré payer devenir un modem pour avoir une connection sur un pc via mes smartphone en 3 ou 4 g et jamais eux de problème ;)

RDL007

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2016 à 20:11:37 via site

Je vois le petit H+ en haut, j'en déduis que tu es connecté. Mais le pont d'exclamation m'intrigue.
Avec l'appli netmonitor ou Network Signal Info, tu auras quelques détails sur la connexion.
Est-ce que tu peux choisir le type de réseau?
As-tu essayé avec une autre carte sim? d'un autre opérateur?
Tu es chez Orange?
cette formule: https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-m6-mobile ?
Il faudrait remettre manuellement les APN qui correspondent.
https://www.nextpit.fr/comment-configurer--parametres-internet-apn-android
Est-ce qu'il ne faudrait pas activer l'itinérance?

problème de ROM?
http://forum.lesmobiles.com/sosh/connexion-internet-impossible-avec-3g-ou-wifi-t106885.html

https://forum.cyanogenmod.org/topic/118316-cm13-mobile-data-connectivity-issues/?do=findComment&comment=554412

Répondre
Bryan Biencourt
  • Posts de Forum 5

14 mai 2016 à 12:52:22 via site

radiolibre

si tu utilise Google chrome supprime tout dans les paramètre vidé mémoire de Google chrome en Belgique un Samsung S6 acheter cher proximus utilisé sur ex réseau Mobistar devenue orange de puis quelle que jours et semaine et aller dans les paramètre de Google et décoché le favori du réseaux et pour toi se seras orange en France si je comprend bien . j'ai déjà fait de plusieurs de mes smartphone en pré payer devenir un modem pour avoir une connection sur un pc via mes smartphone en 3 ou 4 g et jamais eux de problème ;)

Bonjour Radiolibre, alors j'ai pas tout compris ^^

skyrail

Je vois le petit H+ en haut, j'en déduis que tu es connecté. Mais le pont d'exclamation m'intrigue.
Avec l'appli netmonitor ou Network Signal Info, tu auras quelques détails sur la connexion.
Est-ce que tu peux choisir le type de réseau?
As-tu essayé avec une autre carte sim? d'un autre opérateur?
Tu es chez Orange?
Il faudrait remettre manuellement les APN qui correspondent.

Est-ce qu'il ne faudrait pas activer l'itinérance?

Bonjour, oui j'ai bien ce forfait, je vais changer manuellement les apn et on verra bien :)
Les itinérences sont bien activées

merci à vous !

Répondre