Pas de 3G sur mon GS4 SCH-l545

  • Réponses :8
Florian Verdiere
  • Posts de Forum 5

16 mars 2016 à 19:33:16 via site

Bonjour à tous

J'ai récemment acquis sur internet un téléphone Samsung galaxy S4. Il accepte ma carte SIM SFR (possibilité d'appels, SMS et et d'accès internet par wifi). Il ne capte cependant aucune données mobiles H+, 3G, 4G.. et est donc privé de connexion internet loin de ma box.

Il s'agit apparemment d'un smartphone verizon SCH-l545 (donc américain..). Un ami du SAV de la Fnac m'a expliqué que, selon lui, il serait optimisé pour le réseau américain et donc inapte à la 3G en France et m'a donc conseillé de le rooter, cependant j'ai cru comprendre que la 3G est "la même" partout et que ça ne devrait donc pas poser de problèmes.
A noter qu'il m'indique également en notification "PHONE ACTIVATION: The Sims cards is from an unknown source."

J'aimerais donc savoir s'il existe une solution au problème? Il n'est pas rooté et fonctionne bien excepté ce problème de données mobiles. Je reste disponible si besoin d'infos supplémentaires, je suis relativement néophyte donc merci de rester simple ^^

Merci à vous

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 mars 2016 à 13:07:53 via app

Bonjour

Regarde a/ parametres / plus / réseaux mobiles / activation des données si la case est coché

Cordialement

Répondre
Florian Verdiere
  • Posts de Forum 5

17 mars 2016 à 17:39:05 via site

Bonjour, désolé du retard

J'ai effectivement activé les données mobiles. Il est également indiqué que je n'ai pas d'itinérance, que le mode réseau favori est global et que la force de mon signal est de -105dBm 4asu

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 mars 2016 à 02:33:02 via app

Tu suis le même chemin que plus haut, /parametres /plus/réseaux mobiles /parametres du réseau / tu coche la case itinérance des données, tu choisis " mode réseaux " ( GSM/WCDMA)
tu appui sur opérateurs de réseaux, et sur sélectionner automatiquement.
Peut être que cela t'aideras.

Cordialement

— Modifié le 19 mars 2016 à 02:37:50

Répondre
Florian Verdiere
  • Posts de Forum 5

19 mars 2016 à 18:11:03 via site

J'ai suivi ta procédure, suis passer en mode réseau préferé 2G/UMTS (je n'ai le choix qu'entre LTE/CDMA et GSM/UMTS).
J'ai sélectionné F SFR en opérateur réseau (il me propose de repasser en global si je met automatique).

Pas de changement notable pour l'instant, toujours des données "H" ou "E" (donc inutile), je suis cependant actuellement en zone sans 3G donc je ne peut pas vérifier si le problème est résolu.

Merci à toi, je te tiens au courant quand j'irai en ville s'il y a du nouveau.

Répondre
ilyass ait azzi
  • Posts de Forum 3

19 mars 2016 à 20:03:01 via site

tu peux chercher sur le lien suivant
ma chaîne youtube ilyassaitazzi

Répondre
Florian Verdiere
  • Posts de Forum 5

22 mars 2016 à 14:46:43 via site

Bonjour, désolé du délai, week-end chargé toussa toussa..

Du coup, toujours pas de nouvelles de la 3G ni d'un quelconque réseau utilisable. Ta procédure m'a, j'ai l'impression, fait gagner du réseau téléphone mais rien de nouveau du coté d'internet.

Une autre idée?

Répondre
Florian Verdiere
  • Posts de Forum 5

22 mars 2016 à 14:49:43 via site

Merci ilyass ait azzi mais je n'ai pas trouver ta chaine yt, un lien?

Répondre
ilyass ait azzi
  • Posts de Forum 3

9 juin 2016 à 15:51:21 via site

il suffit d'écrire ilyass aitazzi sur la barre de recherche de youtube

Répondre