Problème avec clavier vocal

  • Réponses :4
Robert DELORD
  • Posts de Forum 4

6 janv. 2016 à 16:12:18 via site

Bonjour, d'abord je suis tout nouveau utilisateur de smartphone et d'Android. Ma première question c'est que je ne sais même pas où trouver quel est la marque de mon smartphone je crois comprendre que c'est sfr mais je ne suis pas sûr, la seule chose que je sais c'est que c'est un STARTRAIL7 et que le système d'exploitation c'est Android !!! voilà déjà peut-être que quelqu'un pourra me dire quelle est la marque !!
Pour venir dans le vif du sujet, comme indiqué dans le titre, j'ai un problème au niveau du clavier vocal:
Quand je veux envoyer un premier sms par le clavier vocal, je dis OK Google ensuite il me demande à qui je veux envoyer, je donne le nom puis je dicte le texte, ça marche mais ensuite quand la personne me réponds, si je veux continuer la conversation, je n'ai plus accès au clavier vocal !! je me trouve dans la conversation, l'icône de micro est absent et je suis obligé de répondre en tapant le texte sur le clavier.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? j'ai regardé déjà sur internet mais les solutions que j'ai trouvées n'ont pas réglé mon problème.
Je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 janv. 2016 à 18:20:51 via app

Bonjour.

Déjà pour savoir ra version d'Android tu fais/parametres / tu clique sur À propos du téléphone, et tu auras tout les renseignements que tu souhaites sur le nom de ton téléphone, ton réseau ect.

Cordialement

Répondre
Robert DELORD
  • Posts de Forum 4

7 janv. 2016 à 12:45:29 via site

Bonjour, merci pour ta réponse, oui j'avais fait paramètres/A propos du téléphone etc ... mais il ne me donne pas la marque il me donne:
Etat
Informations légales
Numéro du modèle: STARTRAIL7
Version Android 5.1
Version de la bande de base
Version du noyau: 3.10.65
Numéro de build

Voilà donc j'ai appelé SFR l'agence où je l'ai acheté, ils m'ont dit que la marque c'était SFR.
Concernant ma question principale sur l'utilisation du clavier vocal, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide.

— Modifié le 7 janv. 2016 à 12:46:32

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

6 avr. 2017 à 01:23:59 via site

Salut

Normalement avec un clavier type Gboard ou SwiftKey, tu as l'icône micro qui te permet de taper en vocal dans toutes les occasions.
As tu essayé avec ton clavier ?

Pour ton téléphone c'est bien SFR la marque
http://www.lesmobiles.com/telephones/sfr-startrail-7,fiche-technique.html

Ça doit être dur au quotidien 8 go de Rom et 1 go de RAM ?
D'autant plus que c'est dangereux de ne pas pouvoir télécharger les mises à jour des applications pour cause d'espace de stockage insuffisant.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/l-enfer-smartphones-a-8-go-a2845.html

Comment tu t'en sort ?

— Modifié le 6 avr. 2017 à 01:36:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 mai 2017 à 04:03:17 via site

Bonjours :)

C'est souvent 8go pour 4 de libres après reset puis 3 après les maj app mais avec une bonne carte mémoire sa ne se sent pas du tout. Et pour en revenir au sujet du début il faudra attendre Google assistant pour pouvoir maintenir toute une conversation par le système clavier vocale (sauf sur certaines apps). A se dont je me souvient.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre