Info S5 - Plus de connexion Smart Switch - Plus de charge Batterie

  • Réponses :1
Tipyka
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2015 à 09:51:50 via site

Bonjour,

Pour info appareil acheté il y a 1 mois. Plus de synchronisation Smart Switch (qui me demande de connecter le S5 alors qu'il l'est) ni charge batterie (pas d'éclair dans le symbole batterie).
J'ai changé de câble USB idem
J'ai changé de port USB sur mon PC idem
J'ai contre vérifié mes ports USB du PC avec mon TomTom le dialogue se fait bien.

Donc le problème vient bien du S5
Vu sur les forums que le connecteur USB peut présenter des problèmes mécaniques. Je bouge le connecteur pour chercher un faux contact. Tout est OK.
Je me résous à le rapporter en SAV et prépare le S5 en effaçant toutes mes données (procédure de réinitialisation vue sur Internet).

Par curiosité avant de l'emballer, je relance le S5 avec sa version usine et miracle, relié au chargeur je retrouve le petit éclair dans le symbole batterie ! Je persiste en tentant une synchronisation avec Smart Switch et miracle ça fonctionne à nouveau !

Bien sûr cette expérience ne dit rien sur la cause initiale du problème, mais elle pourra peut être vous servir
Bonnes fêtes de fin d'année
Tipyka

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

23 déc. 2015 à 11:46:00 via app

Bonjour

Cela prouve bien qu'une réinitialisation d'usine résoudre la plupart des problèmes qui surviennent subitement sur un smartphone ( quand ce n'est pas problème logiciel)
Et il faut toujours la tenter avant un retour sav, après avoir fait une sauvegarde bien sûr.

Cordialement

Répondre