Le code...

  • Réponses :6
  • Répondu
Thomas
  • Posts de Forum 182

20 avr. 2015 à 21:33:11 via app

Bonjour, ayant souvent entendu parler du code, j'ai décider ajd de me renseigner un peu plus à ce sujet... Alors n'y connaissant pas grand chose (voire rien du tt) pourriez vous m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance ;)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 avr. 2015 à 21:41:54 via site

Le codage dépend de l'architecture sur laquelle va s'exécuter le programme, de compromis temps-mémoire, et d'autres contraintes. Ces contraintes vont déterminer quel langage de programmation utiliser pour "convertir" l'algorithme en code source.

-> L'architecture désigne la structure générale inhérente à un système informatique, l'organisation des différents éléments du système (logiciels et/ou matériels et/ou humains et/ou informations) et des relations entre les éléments. Cette structure fait suite à un ensemble de décisions stratégiques prises durant la conception de tout ou partie du système informatique, par l'exercice d'une discipline technique et industrielle du secteur de l'informatique dénommée elle aussi architecture, et dont le responsable est l'architecte informatique.

-> Le langage informatique, c'est la façon dont on va écrire, pour que la machine comprenne, tu as plusieurs langage.. (Java,C,C++,HTML/CSS,Python, etc..). Par exemple pour afficher un élément, ici A. En Java : Disp "A" ; En C++ (IHM (Interface Homme-Machine)) : "Edit1->Text=A ;" ; En HTML : "Print A"...

En esperant t'avoir aidé:)

— Modifié le 20 avr. 2015 à 21:43:21

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

20 avr. 2015 à 21:55:34 via app

C déjà un peu plus clair... :) Cependant, l'architecture me pose qq pb de compréhension... je e comprend pas trop comment on la choisi...
Et quel type d'architecture existe-t-il (parc que je connais que la 32 et la 64 bit)

— Modifié le 20 avr. 2015 à 21:58:40

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 01:39:33 via app

C'est la façon dont les différents "modules" fonctionne entre eux.. Tiens pour t'éclairer sur Android :
-> http://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android/l-architecture-d-android

— Modifié le 21 avr. 2015 à 01:39:52

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 14:37:42 via app

C'est qd même bcp plus compliqué que ce que je pouvais imaginer...
Cela prend cb de temps pour coder une appli par exemple?
Pour le codage... Quel type d'appli est nécessaire ?

— Modifié le 21 avr. 2015 à 14:39:08

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 14:40:11 via site

Sa dépent l'application, plus elle à de fonctionnalité plus le code est compliqué, je te laisse allez posé ta question directement à ce jeune développeur qui a devellopper sa toute première application et qui est super ! :)
-> https://www.nextpit.fr/forum/647117/playup-une-application-android

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 18:51:30 via app

Mdrrrrr ok ^^

Répondre