Portable ne s'allume plus

  • Réponses :4
Julien Mantovani
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2015 à 04:38:40 via site

Bonjour Je viens à vous pour un problème assez gênant.
Mont alcatel s'est déchargé pendant la nuit, je n'ai essayé de le recharger que le soir venu, sauf que surprise, mon portable ne voulait plus charger et ne s'allume plus.
J'ai fait tout les tests de base ( la batterie ne peut etre enlevé, le telephone ne s'ouvre pas). Jj'ai cependant essayé de le brancher sur mon pc et j'ai vu qu'il était reconnu mais tantôt comme un disque dur, tantôt comme un lecteur cd.
Je me suis donc precipité afin d'essayer un recovery mais le telephone ne repond pas !
J'ai essayé de suivre un tutoriel pour faire un recovery via le PC, mais quand j'essaye via l'invit de commande, je reçois un "no device found".

Je possède un Alcatel one touch 6034. Si quelqu'un a une solution ou des pistes pour m'aider je vous en serait vriment reconnaissant ! Merci pour votre attention et votre peut être futur réponse !

Julien

Cyril F.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2015 à 09:06:43 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:)

Actuellement, le terminal ne répond plus du tout, c'est bien ça ?

L'écran ne réagit pas non plus lorsque tu le branches au PC ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Julien Mantovani
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2015 à 10:05:10 via site

Bonjour, merci beaucoup ;)

Effectivement le terminal ne répond plus Hormis une petite vibration quelques fois quand je tente un recovery manuel, mais c'est vraiment aléatoire !

L'ecran ne réagit pas non plus ! La seule réponse que j'ai c'est cette vibration ponctuelle.
Le voyant ne s'allume pas non plus pour indiquer la charge ( Il est plus ou moins reconnu sur le pc ce qui prouve que ce n'est pas un problème au niveau de la prise de charge).

Il m'est arrivé deux ou 3 fois aussi que le voyant ( il y en a un seul ) se mettent à clignoter de façon longue, ce qui ne correspond a aucune fonction qu'il fait en mode normal !

Merci beaucoup pour ta sollicitude !

Cyril F.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2015 à 13:12:15 via app

S'il vibre un chouïa, c'est que la batterie n'est pas morte. C'est déjà ça...

Dommage que tu ne puisses l'enlever !...

Il devrait y avoir une manip' mais je ne l'ai pas encore.

En attendant et si j'étais toi, je tenterai un coup de fil à leur hot line, sait-on jamais.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Cyril F.
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2017 à 02:36:11 via site

bonjour je voulais savoir si vous avez réussi a réparer votre téléphone car il m'arrive exactement la meme chose depuis hier soir alors je voulais savoir si vous avez la solution pour qu'il se rallume svp meci.

Répondre