Problème de réception sur S5 mini avec Orange

  • Réponses :12
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

13 sept. 2014 à 00:11:42 via site

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 mini il y a une semaine

Je me suis rendu compte que je ne recevais qu'un appel sur cinq..... les autres appels sont systématiquement dirigés vers ma boite vocale sans que le téléphone ne sonne

J'ai changé :
-la carte SIM (trois fois)
- le téléphone (une fois)
J'ai vérifié les renvois d'appel ainsi que les appels bloqués : ça ne vient pas de là....
Le problème est toujours présent chez moi ainsi qu'à 70 kms de chez moi où je me trouvais il y a quelques jours (mon ancien S4 fonctionnait parfaitement bien auparavant sur ces mêmes zones)
J'ai appelé Samsung qui a pris le contrôle à distance de mon téléphone et n'a rien trouvé
L'on m'a orienté vers un dépanneur agrée Samsung qui n'a lui aussi rien trouvé...
A noter que je suis chez Orange et il semblerait que chez les autres opérateurs il n'y ait pas ce problème

Quelqu'un a t il eu les mêmes ennuis que moi sur ce type de téléphone ?

Quelqu'un a t il une réponse précise a m'apporter ?

Merci

Répondre
Chantal VIAL
  • Posts de Forum 3

20 sept. 2014 à 06:15:24 via site

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, moi j'ai changé qu'une fois la carte sim

J'ai téléphoné à SAMSUNG FRANCE comme vous qui m'a dit de voir un dépanneur agrée; je ni suis pas encore allée, moi aussi je pense que cela vient du réseau ORANGE.
Je pense que si cela persiste je vais changer d'opérateur.
voilà je pense que nous sommes dans la même galère et désolé je n'ai pas de réponse positive pour vous.
Cordialement.

Répondre
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2014 à 18:38:31 via site

Je confirme que le problème vient de chez Orange
J'ai essayé avec une SIM de chez SFR et ça marche parfaitement bien
En fait les données numériques en 4G passent sans problème
Seuls les appels en 4G ne sont pas compatibles avec ce téléphone
Lors d'un appel en 4G... si l'appel ne passe pas, il y a une commutation vers la 3G
Quand le temps de commutation est trop long... => BUG.... l'appel est dirigé vers la boite vocale.... quand on a de la chance
Donc pour faire fonctionner ce téléphone avec Orange, il faut le configurer en 3G exclusivement.....

Répondre
Chantal VIAL
  • Posts de Forum 3

22 sept. 2014 à 05:26:06 via site

merci pour les conseils, je vais quand même retourner chez Orange, pour savoir ce qu'il vont me dire.

Répondre
flo flo
  • Posts de Forum 1

23 sept. 2014 à 19:02:05 via site

Bonjour,
il y a bien des soucis avec le galaxy S5 mini. Le problème ne vient pas de l'opérateur mais du software.
En effet, les appareils avec une version de logiciel de chez orange ne réceptionne pas la 3G. Ce qui explique que les problèmes soit intermittents, car si vous captez la 4G vous ne vous apercevrez de rien, mais une fois hors de la couverture 4G c'est le drame ! lol
Il n'y pas pas encore de nouvelle version de software mis à disposition par le constructeur mais ca devrait arriver dans les jours qui viennent, il travaille actuellement dessus...
donc voilà pas d'inquiétude, tout va bientôt être réglé.
Si vous avez un appel urgent vous pouvez toujours paramétrer votre téléphone en "2G uniquement" -> option disponnible dans les paramètre réseau.
En espérant avoir répondu à vos soucis...
bye

Répondre
Chantal VIAL
  • Posts de Forum 3

26 sept. 2014 à 06:11:02 via site

Bonjour,

Merci pour les explications , je l'ai déjà paramétré en 2G.

cordialement

Répondre
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

30 sept. 2014 à 17:25:03 via site

Bonjour,
Il y a confusion sur les messages ci dessus
Le Samsung S5 mini pose problème en 4G uniquement
Par contre en 3G tout se passe bien
Donc pour ne pas avoir de soucis il faut configurer le téléphone en 3G (et pas en 2G comme dit ci dessus)
Cdt

Répondre
victor favre
  • Posts de Forum 4

12 oct. 2014 à 20:49:31 via site

Bonjour

Y a t-il une nouvelle version de software proposée pour régler le pb du fonctionnement en 4G de ce téléphone chez Orange ?
La couverture 4G chez Orange est si peu développée que ça ?
Je confirme qu'en 3G, chez Orange, cela fonctionne

Répondre
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

18 oct. 2014 à 20:57:19 via site

La 4G chez Orange fonctionne sans problème sur certains téléphones.... pas sur le Samsung S5 mini
Il n'y a aucun problème sur le Samsung S4 mini... par contre sur le Samsung S5 mini 75% des appels en 4G sont dirigés vers la boite vocale... sans sonnerie....
J'ai mis une carte SIM de chez SFR dans mon Samsung S5 mini... et bingo !!!! aucun problème
Le problème vient donc de chez Orange....
Par contre c'est l'omerta complète chez Orange concernant ce défaut....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 oct. 2014 à 22:23:32 via site

Bonsoir,

Sans doute que la 3G coûte moins cher pour la Data que la 4G et orange fait des économies. ;)

Répondre
Gregory
  • Posts de Forum 1

19 oct. 2014 à 21:33:57 via site

Bonjour a tous.

Meme probleme ayant le mini s5 , reception d appel a 80 % sur la boite vocal, passage dappel lecran affiche numerotation puis coupe sans tonalité obligé de passer les appels en deux fois ! Je me posé la question de remplacer le mobile mais finalement il vaut mieux attendre ? D aller quand meme voir orange ?
de plus le fait d enlever la 4g ne regle pas le probleme echec dappel pour la personne qui cherche a me joindre ....

— Modifié le 19 oct. 2014 à 22:05:04

Répondre
Bryan Picot
  • Posts de Forum 1

15 mars 2015 à 15:24:15 via site

Sa vient pas orange mais du Samsung Galaxy s5 mini, il y aurai un problème de compatibilité avec la 4g orange et le S5 Mini , faut demander a Orange un autre téléphone équivalent au S5 MINI

Répondre
Eric Millour
  • Posts de Forum 1

4 avr. 2015 à 22:11:22 via site

Bryan,

avez vous demandé à orange un autre téléphone ( différent du s5 mini) chez orange ... si oui en boutique ou sur le 3970 .... ?

Merci

Répondre