Quand VRoot fait de la résistance : supprimer le chinois ?

  • Réponses :0
Christine Lousberg
  • Posts de Forum 1

29 août 2014 à 16:22:17 via app

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches concernant le root, je me suis lancée et ai rooté mon Cubot S308 (tourne sur Android 4.2.2 Jelly Bean) avec Vroot. Tout cela dans le but de tenter un tuto du site pour augmenter ma mémoire téléphone en "inscrivant" ma carte SD comme mémoire interne. Tout s'est bien passé, j'ai également installé SuperSU afin d'enlever l'application chinoise d'origine. Après lui avoir accorder les droits et mis à jour son SU Binary, il a bien pris la main et a proposé de désactiver l'application chinoise. Chose que j'ai faite ! Je l'ai ensuite désinstallée du gsm.

Mon problème est que 5 minutes plus tard (allez savoir pourquoi), elle est réapparue. Visiblement, SuperSU est toujours bien actif mais j'ai beau la supprimer, l'application revient toujours et m'affiche des trucs en chinois... Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette app (carré blanc avec rond turquoise-orange-mauve au centre) et comment la supprimer définitivement ? :)

Même si je m'en sors mieux que la plupart de mes compatriotes féminines, je ne suis pas non plus ultra calée en langage informatique (rom, root, custom rom, flash, uninstaller, partition de carte SD je m'en sors !), soyez indulgents svp ! :D

Un énorme merci d'avance !

Répondre