récupération d'applications sur carte SD

  • Réponses :6
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

18 août 2014 à 15:31:50 via site

Bonjour

Suite à un dysfonctionnement de Google play store, j'ai suivi pas à pas tous les conseils prodigués sur ce forum.Hélas cela n'ayant pas fonctionné j'ai réinitialisé mon smartphone, après avoir pris soin d’ôter ma carte SD. Maintenant que cela fonctionne normalement quelle est la procédure pour récupérer mes applications une fois la carte insérée dans l'appareil ? Dois je les recharger par le biais de google store ou faire une autre manipulation.

Merci de vos conseils

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 août 2014 à 16:42:33 via app

Bonjour, dans application mes fichiers de ton tel, ou via un explorateur de fichier que tu telecharge genre Es explorateur, tu va dans ta carte SD externe, tu cherche ton ou tes applis, tu la sélectionne (sans l'ouvrir) puis tu fais exporter dans stockage interne. et hop c'est fait.

— Modifié le 18 août 2014 à 16:43:15

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

18 août 2014 à 17:13:20 via site

Bonjour et merci
Je viens de suivre tes conseils, et j'arrive avec le gestionnaire de dossiers sur ma carte SD que j'ouvre . Je suppose que les applications téléchargées se trouvent dans le dossier android et data. En bas et à droite je peux sélectionner un fichier ou dossier .Le dossier ou fichier ainsi choisi me laisse quatre choix : le mettre à la poubelle- le renommer ou détails- le couper et copier .Par contre je ne vois pas du moins je ne trouve pas de lien pour exporter dans le stockage interne.
Peux tu m'indiquer comment pu procèdes . Merci de ton aide.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

18 août 2014 à 18:09:37 via app

A tu un tel samsung? ton gestionnaire c'est celui du tel ou un telecharge?d'après ce que tu dis tu à ES explorateur, donc en bas a droite quand tu à sélectionné il y un onglet tout a droite, tu choisi deplacer, une fenêtres s'ouvre en haut de celle-ci tu appui sur l'onglet et la tu auras deux choix ta carte sd externe et la carte interne, tu choisi bien sur interne et tu créer un dossier ou tu la place ou tu veux. tiens moi au courant

— Modifié le 18 août 2014 à 18:28:13

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

19 août 2014 à 16:20:56 via site

Désolé de te répondre tardivement. Eh non j'ai un wiko cinq five ce qui explique la méprise .

Néanmoins merci .J'espère que les personnes qui ont le même smartphone pourront m'apporter la solution.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

19 août 2014 à 16:28:13 via app

Mais si tu telecharge ES explorateur sur le playstore et que tu suit ce que je t'ai dit c'est la même procédure.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 août 2014 à 11:15:57 via site

Hello,

Ayant été moi-même confronté à un changement de carte SD sur mon Wiko Peax 2, j'ai dû retourner chercher mes applis sur le Google Play Store. Car celles qui étaient sur la carte SD étaient devenues incomplètes dans la mesure où, même lorsque l'on déplace une appli sur la carte SD, elle ne s'y rend pas complètement mais laisse des "restes" sur la mémoire interne.

Donc et afin de ne pas trop me prendre la tête, nettoyage sur la SD et re téléchargement.

Je te l'accorde : soluce "à la hussarde" et pas très technique mais bien efficace.(cool)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre