Galaxy S4

  • Réponses :12
  • Répondu
Georgio
  • Posts de Forum 19

19 juil. 2014 à 11:15:40 via site

Quand je charge des applications avec mon Galaxy S4 je n'arrive pas à les retrouver, quelqu'un peut-il m'aider ?

Répondre
starnakimak imak
  • Posts de Forum 5

20 juil. 2014 à 06:54:26 via site

1) est tu sur que tes applis sont installées
2)jette un oeil sur ton espace de stocage
3)appuie sur l'icone qui ouvre la fenetre des applis et sur la touche menu---->type d'affichage----->grille alphabétique

sinon désolé

Répondre
Georgio
  • Posts de Forum 19

20 juil. 2014 à 18:21:01 via site

Merci je suis sûr de rien, j'ai téléchargé des applis mais comme on ne me demande pas de les enregistrer, et que je ne vois pas la Cmde pour les enregistrer, à chaque fois je suis obligé d'ouvrir l'URL pour avoir accès à l'application.Je suis allé sur PlayStore et j'ai suivi votre procédure et n'ai pas trouvé les applis téléchargées.
Merci de votre aide.
GC

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

20 juil. 2014 à 18:53:56 via app

Bonjour.

Tu vas sur l'appli du Play store, tu fait glisser le panneau vers la droite, tu arrives sur un panneau, ou tu as indiqué : mes applications
Tu cliques dessus, et tu verras écrit telechargé.
Comme ça tu sauras si elles sont vraiment sur ton téléphone.

Cordialement

Répondre
Georgio
  • Posts de Forum 19

20 juil. 2014 à 22:23:44 via site

OK Merci de votre aide

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juil. 2014 à 22:02:43 via site

Je crois comprendre que tu découvres le monde merveilleux d'Android ...
C'est un peu déconcertant au départ.

Ce qui ne facilite pas les choses est que si les principes généraux sont (à peu près) permanents et généraux, il n'en demeure pas moins que les intitulés, dispositions, mode d'accès voire existence sont (parfois) différents suivant les versions ou modèles (fort nombreux). C'est un peu le souk.

Pour ce qui est du téléchargement qui te soucie dans l'immédiat, il est fortement recommandé de s'en tenir (du moins au début et même par la suite sans raison impérieuse) au Play Store de Google. C'est comme ça.

Lorsque tu choisis de télécharger une appli (fichier normalement suffixé .apk), tu dois valider les autorisations (que je t'invite à lire attentivement, elles sont tout sauf innocentes mais c'est un autre sujet).
Après tout est à automatique (sauf problème). Normalement, l'installation se termine par la création d'un raccourci sur la page d'accueil que tu pourras déplacer ailleurs (sur la même page ou une autre).

Il arrive que la-dite page d'accueil soit pleine.
Android crée alors le raccourci Dieu seul sait où ; en fait sur une autre page où il y a de la place et faut partir à la chasse ... Donc pour éviter ce désagrément, je veille à maintenir de l'espace dispo sur la page principale.

Au pire, et en attendant de retrouver ce foutu raccourci créé, et puisque tu es chez Samsung, tu as dans la barre de notification (dernière ligne en bas de l'écran et à gauche), une sorte de damier qui permet d'accéder à toutes les applis et widgets installés donc disponibles.
Tu peux les lancer à partir de là mais ce n'est pas le but. Le but est de pouvoir, par appui long et sans relacher, choisir un emplacement (une page) où créer une "copie" de l'icone de lancement.

Rien interdit d'en créer plusieurs ce qui n'a pas trop d'intérêt mais quand on est un peu bordélique on y arrive bien. D'où l'utilité de pouvoir virer un raccourci.
Pour cela il suffit de faire un appui long sur le raccourci (icone) et le déplacer vers la poubelle apparue en haut de l'écran.
A noter que supprimer un raccourci ne désinstalle pas l'appli donc c'est sans danger.

Tu ne vas pas tarder (si ce n'est déjà fait) à te demander où l'appli s'installe. C'est à peu près où elle veut. Il y a bien une sorte de "program files" à la Windows mais ce n'est nullement obligatoire et jamais je n'ai vu une appli Android me demander si j'ai un avis sur la question ... alors qu'avec Windows ou Linux ou MacOS c'est la coutume ... C'est la vie, faut faire avec mais bonjour pour savoir quoi fait quoi.
D'autant que les noms donnés aux répertoires et fichiers n'ont parfois qu'un lointain (voire aucun) rapport avec le nom "externe".

— Modifié le 30 juil. 2014 à 22:20:41

Répondre
Georgio
  • Posts de Forum 19

31 juil. 2014 à 10:35:19 via site

Merci Marc pour ces infos. C'est exactement mes problèmes rencontrés dans ce monde Android. Tes remarques devraient m'aider dans mes recherches. Quand je suis sur mon Galaxy il faut que j'oublie WINDOWS, c'est un tout autre monde qu'il me faut apprendre à maîtriser.
Merci de tes conseils.
Bonne journée. Cordialement.
Georges

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

31 juil. 2014 à 12:14:23 via site

N'hésite pas à demander au fur et à mesure de tes désarrois, c'est normal d'être désorienté.

Si tu as pratiqué Linux, ça aide notamment pour comprendre la logique du stockage et de sa présentation (arborescence très Unix). Bien que Linux soit dans Android plus un décor passablement "déstructuré".

Fatalement, tu vas rapidement entendre parlé de "root". Ne cède au chant des sirènes que si tu es très mélomane... (sûrement pas par mimétisme).

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 juil. 2014 à 12:47:10 via site

Marc Aubert

Fatalement, tu vas rapidement entendre parlé de "root". Ne cède au chant des sirènes que si tu es très mélomane... (sûrement pas par mimétisme).

La sagesse-même, ce message.(smug)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

31 juil. 2014 à 13:47:28 via site

Papabodi, il me vient une analogie. Ceux qui "rootent", confondent souvent Android et 49,9 cm3 ... :D

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

31 juil. 2014 à 17:22:21 via site

Tu penses au "débridage" censé transformé un veau en pur-sang ?...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 août 2014 à 10:57:21 via site

Exactement et tout le folklore qui va avec : transgression, affirmation de soi ...

En passant, le "débridage" n'est pas que gratuit (sans effets bien réels) dans les deux cas.

OK, je digresse...

— Modifié le 1 août 2014 à 11:01:49

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 août 2014 à 11:10:01 via app

[[cite Marc Aubert]

En passant, le "débridage" n'est pas que gratuit (sans effets bien réels) dans les deux cas.

Je ne te le fais pas dire !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre