applications natives

  • Réponses :2
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

18 avr. 2014 à 19:30:07 via site

Bonjour

Peut on désinstaller certains applications natives dont je n'ai pas l'utilité par exemple google play fims, livres....par contre quelles sont celles qu'il ne faut absolument pas toucher . Merci de vos suggestions.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 avr. 2014 à 10:37:17 via site

Bonjour,

Tu ne peux les désinstaller que si tu rootes ton appareil. - Celui ci te fait perdre la garantie mais il me semble qu''il y a des applications qui te permettent de derooter. Pencge toi sur la question si tu l'envisages. Tu n'as plus accès aux mises à jour logicielle, il te faudra donc les télécharger. Si tu es bidouilleur, pourquoi pas. Mais vois si tu as vraiment besoin de cet espace qui sera libéré, ou si tu en as besoin mais que cela ne t'es pas essentiel.

La solution alternative est de désactiver ces applications dont tu ne te sers pas. Pour cela tu vas dans "Paramètre/ Gestionnaire d'application/ tu fais défiler les colonnes jusqu'à celle qui se nomme "Tout"/ tu cliques sur l'appli voulu et sur "Désactiver".

isatchignia

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

19 avr. 2014 à 12:53:41 via site

Bonjour

Merci c'est ce que je vais faire, je ne suis pas assez bidouilleur pour le root.

Répondre