Comment repasser sur Jelly Bean 4.3 après une MAJ Kitkat ?

  • Réponses :8
Grégoire Provost
  • Posts de Forum 5

17 mars 2014 à 20:22:00 via site

Salut à tous,

Je possède un Samsung S4, qui fonctionnait très bien sous JB 4.3. Seulement, j'ai effectué une MAJ upgradant mon système d'exploitation vers Kitkat. Depuis, le portable s'éteint brusquement, ne parvient plus à capter du réseau, et bien sûr il surchauffe, et la batterie ne tient plus. En fait j'ai l'impression d'avoir un blackberry de nouveau. J'ai donc tenté de le réinitialiser depuis les paramètres, mais rien à faire, je suis toujours sur du 4.4.2. Faut-il tenter une réinitialisation manuelle ? Existe-il un moyen de repasser sur l'ancien système d'exploitation ? Que faire ?

Merci à tous pour votre attention, en espérant quelques réponses :grin:

Bonne soirée,
Greg.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 mars 2014 à 08:47:42 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Oui, tu peux revenir en 4.3 en reflashant une ROM officielle, opérateur (genre SFR ou autres) ou custom (mais ça, je te le déconseille, sauf si tu te sens d'attaque et super geek dans l'âme).
____________________________________________________________________________________________________________________________
:what:
Avant tout, sache qu'en cas de brick ou autres "blocages" ni moi ni AndroidPIT n'en serions responsables. Donc, c'est une opération faite à tes risques et périls.
:what:
____________________________________________________________________________________________________________________________

Pour cela, tu auras besoin de :

- sauvegarder tes données car l'appareil va repartir à zéro

- assure-toi d'avoir les drivers correspondant à ton S4 sur l'ordi

- télécharger sur le PC Odin3 v3.04 (à dézipper ensuite pour en extraire le programme Odin3 v3.04.exe)

- télécharger sur le PC une ROM Stock (ex. cette 4.3, une des toutes dernières officielles Samsung).

- câble USB

- S4 chargé à >80%

Si tu es partant et une fois que tu auras tout réuni, fais-moi signe.


Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Grégoire Provost
  • Posts de Forum 5

18 mars 2014 à 11:55:01 via site

Salut Mod,

Merci pour ton message, n'étant vraiment pas geek je vais opter pour la ROM officielle, seulement j'utilise un Mac… est-ce-que tu sais s'il y a des équivalents à Odin ? Sinon, je me débrouillerai pour trouver un PC, ce sera plus simple je pense.

Merci encore !
Greg

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 mars 2014 à 12:40:02 via app

Grégoire Provost
…seulement j'utilise un Mac…
Aïe !

A ma connaissance (en tout cas pour cette procédure), il faut un PC.

Donc si tu pouvais t'en procurer un, ce serait mieux.

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Grégoire Provost
  • Posts de Forum 5

3 avr. 2014 à 13:56:26 via site

Bon alors en gros c'était un peu compliqué de repasser sur JB, donc je suis passé sur Cyanogenmod, au moins je suis tranquille. Merci pour tes conseils en tout cas.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 avr. 2014 à 15:05:52 via app

Ok, pas de souci.:)

L'essentiel est que tu en sois satisfait.

Bon après- midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Éric thys
  • Posts de Forum 5

4 mai 2014 à 10:24:52 via site

Salut, curieux, je croyait avoir lu quelques part qu'il n'était pas possible de redescendre de 4.4.2 en 4.3 car le bootloader était modifier en flashant kitkat et que c'était mort pour le downgrade. .. enfin pour ma part c'est sur note3 c'est peut être différent
merci pour l'information si ça a fonctionné pour toi

Répondre
berradma
  • Posts de Forum 1

15 juin 2014 à 15:20:22 via site

Bonjour Papabodi,

Moi, je suis partant pour ton tuto du 18 mars 2014 08:47:42. Seulement, j'ai un galaxy s4 active sous 4.4.2. Est ce que les pré-requis de ce tuto sont les mêmes ?

Répondre
Fabrizio Calsin
  • Posts de Forum 1

4 août 2014 à 16:28:03 via site

Pourrais tu m expliquer la suite stp ?

Répondre