Carte micro SD non reconnue

• Réponses :79
  • OuverteNon stickyRépondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

2 avr. 2016 16:47:21 via app

yanis Masson

Écoute pas Alex faut la changé!

Personne ne t'oblige à suivre mes conseils.....

• Posts de Forum 2

3 avr. 2016 08:36:44 via site

Bonjour,
J'ai une carte micro SD dans mon galaxy s5 mini mais elle n'est pas reconnu (reconnu par mon PC!!).
Enfin je m'explique: j'ai pris des photos et dl des appli mais il n'y a toujours rien sur la carte...
Je ne sais pas comment faire pour que mes photos se mettent directement sur ma carte SD.
Pourriez vous m'aider?
Je suppose que c'est une question de paramétrage mais je ne trouve pas comment faire.

Merci par avance

• Posts de Forum 428

3 avr. 2016 08:54:54 via app

appareil photo paramètres au dessus à gauche stockage des photos sur la carte sd.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

• Posts de Forum 1

1 août 2016 14:36:53 via site

Bonjour

J'ai le même problème à ma carte SD dans paramètres il y a marquer Monter la carte SD et ça ne marche pas avez vous trouver une solution??
Merci

• Posts de Forum 1 595

1 août 2016 15:10:40 via app

Sarah

Bonjour,
J'ai une carte micro SD dans mon galaxy s5 mini mais elle n'est pas reconnu (reconnu par mon PC!!).
Enfin je m'explique: j'ai pris des photos et dl des appli mais il n'y a toujours rien sur la carte...

je crois que les apk se telechargent dans la mémoire interne. Depuis android kit kat les applis ne peuvent plus écrire sur la extsdcard, sauf avec autorisation ou si vous êtes rooté.

• Posts de Forum 1 595

1 août 2016 15:15:44 via app

Clara Lavergne

Bonjour

J'ai le même problème à ma carte SD dans paramètres il y a marquer Monter la carte SD et ça ne marche pas avez vous trouver une solution??
Merci

est-ce que tu peux monter une aure carte? si oui, alors sauvegardes le contenu et reformates la carte depuis ton pc dans un lecteur de carte ( pas le téléphone ) puis remets la dans le téléphone.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

1 août 2016 19:04:03 via app

skyrail

Sarah

je crois que les apk se telechargent dans la mémoire interne. Depuis android kit kat les applis ne peuvent plus écrire sur la extsdcard, sauf avec autorisation ou si vous êtes rooté.

Bonjour.

C'est bizarre moi je suis sous lollipop 5.1 et je peux mettre mes applis sur la carte sd externe, à moins que ce soit juste sous kitt kat que l'on n'as pas le droit !!!!!!!!

Cordialement

— Modifié le 1 août 2016 19:04:58

• Posts de Forum 1 595

1 août 2016 20:15:19 via site

alex cripia

skyrail

Sarah

Bonjour.

C'est bizarre moi je suis sous lollipop 5.1 et je peux mettre mes applis sur la carte sd externe, à moins que ce soit juste sous kitt kat que l'on n'as pas le droit !!!!!!!!

Cordialement

C'est vrai Alex, tu as raison. Les applis peuvent être déplacées sur la sd et elles peuvent alors enregistrer sur la sd dans un répertoire dédié à chaque app.
Mais là, on parle d'appli qui telecharge directement sur la sd. Une telle appli à besoin de droits en écriture.
Et ça concerne toutes les versions android à partir de kit kat.
Par exemple, quand on télécharge une apk depuis le navigateur chrome, elle s'enregistre sur la mémoire interne, l'installation aussi par défaut.

— Modifié le 1 août 2016 20:16:59

• Posts de Forum 1

26 déc. 2016 21:58:15 via site

Salut je ai trouver sur mon galaxie et ma tablette je avais le même problème
Alors voilà la solution

Paramètre
Rechercher
Écrire (carte sd)
Il vont demadrier de crypter ta carte
Fait le ça demande quelque instruction simple et voilà ce est tout

• Posts de Forum 8

2 janv. 2017 21:30:00 via site

Bonjour Paul ,

Comme beaucoup de personnes ici ,je rencontre les memes problemes
a savoir mes cartes sd ne sont pas reconnues ,ou plutôt le system android 5.1 lollipop me dit que la carte ne peut être lu et doit être formaté .

"" carte sd endommage ,veuillez tenter un formatage "".... ""effacement de la carte SD ""
....Mais bien sure cela ne fonctionne pas .

j'ai acheté plusieurs cartes sd différentes en 32 go ,prévu pour fonctionner avec ce Leagoo shark 1 normalement avec des cartes de 64 go .
Alors d'ou vient le probleme ?
es ce que c'est par ce que je dois utiliser des cartes sd 64 go au lieu de 3 go?
elles sont d'ailleurs reconnues par mon pc sans probleme
Enfin je ne pense pas que cela provienne du smartphone en lui meme ,;Mais Plutot a cause d'un logiciel ou du mise a jour (qui d'ailleurs ont été réussis depuis l'achat de ce smartphone (
Alors je sais plus quoi penser ??
J'avais exactement le meme probleme avec mon ancien Lenovo A916 Lenovo

Mes cartes sd 32GB sont de marques :

Sandisk 32GB
samsung sp 32GB
Lexar Professional 1000x SDHC/SDXC UHS-II 32GB
Silicon Power microSDHC carte 32GB Class10 UHS-1

Si quelqu'un peut me renseigner autrement qu'avec ce qui a deja été évoqué plus haut merci .

....................................................................................................................................................................

— Modifié le 2 janv. 2017 21:30:41

• Posts de Forum 1

15 avr. 2017 11:25:29 via site

Bonsoir , j'ai un samsung galaxie core prime également le même problème 😢

• Posts de Forum 5 251

15 avr. 2017 12:40:11 via site

Bonjour,

Tu sais qu'on peut facilement contourner ce problème avec un câble OTG et une clé USB.
Elles sont beaucoup moins capricieuses et niveau stockage tu as vraiment le choix et aucun soucis de comptabilité.
Je vais carrément te montrer la mienne :

image

Il te faut 2 secondes pour le brancher et pas plus pour enregistrer.
Alors que ma carte SD elle est dans l'emplacement de la carte SIM, c'est une vraie plaie à sortir et va chercher l'outil et va la remettre et blabla... Bref c'est long et en plus elle bug.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 1 595

15 avr. 2017 14:33:57 via site

Pour lever le doute entre carte défectueuse, connecteur défectueux et système foireux, on peut installer la carte dans un autre smartphone, si possible le même modèle avec le même système.
Éventuellement, la carte peut être lisible sur PC mais pas dans le smartphone à cause du formatage.
sdhc 32 Go => fat32
sdxc => exfat
Idéalement, on doit formater dans le smartphone, pas sur PC.
sinon : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26179403-formater-sdxc-64-go-en-fat32

• Posts de Forum 5 251

15 avr. 2017 17:26:45 via app

Ou idéalement utiliser une clé USB déjà complètement compatible et beaucoup moins fragile.

Venez participer

• Posts de Forum 1 595

15 avr. 2017 17:51:06 via site

mais peut-être qu'il veut pas se balader avec une clé usb qui dépasse?
J'y ai pensé pour moi aussi, mais je suis gêné pour prendre des photos, dans toutes les positions quand il y a une clé usb. Et je ne parle même pas de selphie.,

• Posts de Forum 5 251

15 avr. 2017 17:54:57 via app

Mais pourquoi tu veux la laisser tout le temps dans l'appareil ?
Moi c'est après une semaine ou deux que je prend ma clé USB et que je transfère ce que je veux garder, puis je l'efface de mon smartphone.

Venez participer

• Posts de Forum 1 595

15 avr. 2017 19:49:53 via site

j'en ai besoin tout le temps... pour prendre des photos, pour héberger des applications.
Sion a pas de carte sd pour faire ça, alors on utilisera la clé usb qui devra rester brancher en permanence. :(
Et en plus, c'est contraignant, on peut plus charger l'appareil avec la clé usb qui prend la place. Donc NON à la clé USB.

— Modifié le 15 avr. 2017 19:50:46