Carte micro SD non reconnue

• Réponses :81
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 93

28 févr. 2014 17:05:08 via site

Bonsoir à tous. Depuis hier, ma carte micro SD n'est plus reconnue par mon Galaxy GT-N7000 !! Lorsque je vais dans "" paramètres " -- " stockage" je lis sous " carte SD" : monter la carte SD - insérez une carte SD. Supposant que ma carte était morte, je l'ai remplacée par celle d'un autre téléphone. Mais sans résultat . Pourriez vous me dire ce qui se passe ?? Et il y a une chose que je ne comprends pas ...Toujours dans "stockage" je lis : Mémoire de l'appareil, espace total : 1.97GO et plus bas , stockage USB, espace total: 11.07 GO. N'étant pas très doué dans ce domaine, pourriez vous me renseigner ?? Merci par avance et bonne soirée à tous.
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

28 févr. 2014 19:10:45 via app

bonsoir.

dès fois éteindre et rallumer son portable est suffisant pour que la carte SD soit de nouveau opérationnelle.

bonsoir
  • Posts de Forum 93

28 févr. 2014 22:40:59 via site

Merci, Alex pour ta réponse. J'ai fait la manip plusieurs fois mais çà ne change rien.. Carte toujours non reconnue ...
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 07:06:17 via site

Hello ! :D

Est-ce que tu parviens à lire ta carte sur un PC ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 93

1 mars 2014 12:00:05 via site

Bonjour "papabodi" et merci. Quand je branche mon galaxy note à mon PC ( par cable USB), la carte microSD ne s'affiche plus alors qu'il y a qq jours elle s'affichait normalement. Précision : tout fonctionne parfaitement par ailleurs. Par exemple, instagram avait disparu ( ainsi que d'autres applic. présentes sur la carte). Je l'ai réinstallé sans pb. J'ai mis la carte du smarphone de mon épouse mais elle n'est pas reconnue elle non plus !!!
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 12:04:11 via site

Deux questions :

1/ est-ce que la carte est reconnue par le PC si tu la branches en direct (sans le Galaxy) ?

2/ as-tu fait une MAJ du Galaxy ou toute autre manip dans sa configuration récemment ?

Merci.

• Posts de Forum 93

1 mars 2014 12:14:10 via site

1°- Comment brancher cette microSD directement sur le PC qui n'a pas de lecteur de carte ??
2 - Je n'ai pas fait de mise à jour mais, par contre, j'avais installé un anti virus (j'ai oublié le nom mais il était recommandé par AndroidPIT )) et fait un scan . Le pb semble s'être présenté après ce scan .........
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 12:23:54 via site

Paul Taburet
1°- Comment brancher cette microSD directement sur le PC qui n'a pas de lecteur de carte ??
Il existe un adaptateur pour Micro SD de la taille d'une SD normale. Puis, il existe des clés USB dans lequelles on peut introduire des cartes SD (je sais, cela a un côté millefeuilles, mais c'est le suel moyen si ton PC n'a pas de port dédié aux SD).
Paul Taburet
2 - Je n'ai pas fait de mise à jour mais, par contre, j'avais installé un anti virus (j'ai oublié le nom mais il était recommandé par AndroidPIT )) et fait un scan . Le pb semble s'être présenté après ce scan .........
Ah... nous y voilà. Tu l'as toujours, cet AV ?

• Posts de Forum 93

1 mars 2014 15:57:01 via site

Du nouveau !!! J'ai trouvé un adaptateur pour micro SD. Résultat : à la lecture sur mon PC je constate que toutes les applications ( que j'avais installées ) sont présentes sur la carte . et, déduction, ce serait mon Galaxy qui aurait un pb !! Est ce que je peux faire << rétablir les paramètres par défaut >> Quels sont les risques ??
  • Posts de Forum 93

1 mars 2014 16:32:03 via site

Re !! Aux grands maux les grands remèdes !! Avant de << rétablir les paramètres par défaut >> j'ai pensé à une chose : puisque je pouvais lire le contenu de ma carte et comme les applic. qu'elle contenait, ne me servaient plus, pourquoi ne pas la " formater " ?? J'ai donc fait cette manip puis remis ma carte en place. Et surprise !! Elle est à nouveau reconnue et vierge de ses 15 GO. Je crois que tout est rentré dans l'ordre . Peut être que ce post pourrait servir à qq'un qui rencontrerait ce même pb, Merci encore de votre soutient et bon w-end à tous.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 18:41:30 via app

Disons que tu vas perdre tes données éventuellement installées dessus.

S'il n'y a rien d'important, ça peut être une solution, en effet.
Et tu vas retrouver ton smart de départ.

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 mars 2014 21:02:18 via app

Super ! :)

Ayant consulté le forum depuis mon mobile, je n'ai pas fait gaffe au nombre de pages du topic. Ce pourquoi je n'ai pas vu ton tout dernier post.

Tu m'en vois donc ravi que tu aies pu résoudre le problème.

Bonne soirée.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

1 mars 2014 21:09:25 via app

tu as bien fait de la formater, content pour toi et pour ta carte SD.

bonne soirée
  • Posts de Forum 1

3 juin 2015 01:36:27 via site

moi sa ma fait pareille et je voie abso;ument pas ma carte que se soie sur lordi et sur nimporte quelle cell et peut importe la maniere pour lordi aider moi jai besoin decouter ma musique quand je marche merci de me repondre

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

3 juin 2015 03:04:14 via app

Bonsoir.

Si tu ne peux plus lire ta carte sur n'importe quel téléphone, ni sur ton ordi, le problème vient peut être de ta carte elle même.
Dans ce cas là si elle c'est détérioré, il sera impossible de récupérer les musiques que tu as dessus.

Et il ne te servira à rien de la formater, bien sûr elle refonctionnera peut être, mais le problème pourrai revenir apres.

Désolé de ne pas te donner de réponse positive. 😞

Si personne ne te propose de solution, à l'avenir sauvegarde tes musique, vidéos etc, sur une clef usb, ou sur un ordi, pour éviter de tout reperdre si cela se reproduisait.

Cordialement

— Modifié le 3 juin 2015 03:05:09

• Posts de Forum 241

3 juin 2015 18:01:14 via site

bonjour,
j'avais eu le meme problème ma carte sd c'était planter aussi, plus accès via un autre smartphone ni pc.
j'ai meme essayer avec le logiciel recuva pour pc qui fonctionne a merveille pour récupérer des donner effacer sur clés usb.
mais ma carte sd rien nada, on ma expliqué que ses parceque un carte sd c'est une mémoire flashe, au contraire d'une clés usb.
donc en clair ma carte a été et est inutilisables elle traîne dans un tiroir .
du coup j'ai acheter une sd de la meme marque que mon samsung (plus chère mais de qualité) et je sauvegarde mes photos etc.. de ma sd sur clés usb que l'on connecte directement sur le smarphone (elle fait usb d'1 côté et de l'autre mini usb)
et je sauve les photos importante, document, video, aussi sur google drive et google photos, qui est accessible via n'importe quel pc ou smartphone.

• Posts de Forum 93

16 juil. 2015 11:44:26 via site

Bonjour "pascal" Pourrais tu me donner la marque et la référence de ta carte . Car j'ai toujours un pb avec ma micro SD.et, en général, avec le stockage ... Voici les indications que j'ai sur mon smaphone.:
stockage système : 1.54Go /1.97 Go
stockage USB : 1.03 Go / 11.07 Go
stockage SD : 631 Mo / 14.48 Go.
Ou est le .... schlimblick ???????

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

16 juil. 2015 18:11:54 via app

Bonsoir.

Le stockage système c'est l'espace total de ton téléphone, stockage usb, c'est la carte sd externe, et le stockage carte sd, normalement c'est le stockage mémoire de ton téléphone, enleve ta carte externe, pour voir ce qu'il t'es marqué comme stockage.

Cordialement