Synchro entre contacts tablette et mobile

  • Réponses :5
Philippe Germain
  • Posts de Forum 62

23 févr. 2014 à 06:43:31 via site

Bonjour,
J'avais plusieurs nouveaux contacts à rentrer et j'ai utilisé ma tablette LG pour le faire (c'est + facile avec le clavier qui est + gros). Les contacts sont enregistrés sur gmail mais je ne les retrouve pas dans mon HTC dont les contacts sont aussi sur gmail ?
Comment synchroniser les 2 appareils donc ?
merci d'avance
Philippe

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

26 févr. 2014 à 17:16:40 via site

Ah ! J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines ! Cela t'avance bien hein ?

Je cherche du coup une application de contacts qui soit sympa à utiliser, et qui puisse se synchroniser sur tous mes appareils. Le tout sans utiliser une appli qui collecterait toutes mes données ! Pas facile. Si je trouve, je te fais signe !

(Et si quelqu'un a une bonne solution, je suis preneuse !)

Répondre
Philippe Germain
  • Posts de Forum 62

26 févr. 2014 à 18:02:02 via site

Bonsoir,
Merci de ta réponse qui fait plaisir puisque c'est la 1ère depuis plusieurs jours que j'ai posée la question et même si tu n'apportes pas de solution !!

Je fais signe aussi si je trouve une solution.

Philippe

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2014 à 19:34:37 via site

Salut,

Dans le répertoire du HTC, es-tu certain d'afficher les contacts présents dans Gmail ? Y aurait-il une option pour synchroniser les deux supports ?

Parfois, ces machins-là switchent tous seuls entre les différentes "sources" possibles et sans forcément que l'on s'en apreçoive.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Philippe Germain
  • Posts de Forum 62

1 mars 2014 à 06:59:29 via site

Bonjour,
J'ai la synchro auto activée dans les paramètres, d'ailleurs ça marche bien pour l'agenda.

Philippe

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 mars 2014 à 07:11:01 via site

Pourrais-tu essayer de saisir un contact sur Gmail depuis un ordinateur ?

A contrario, si tu saisissais un contact sur le HTC, apparait-il aussitôt dans tes contacts Gmail ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre