Android et iOS

  • Réponses :2
Hippolyte Lengané
  • Posts de Forum 41

16 janv. 2014 à 01:49:29 via app

Salut! je voudrais prendre un smartphone mais j'hésite entre iOS et Android. J'ai besoin de vos savoir dans la matière. Kels avantages m'offrent chacun de ces systèmes? le plus fluide et sécurisé? Merci de votre aide!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 janv. 2014 à 17:40:06 via site

Bonjour Hippolyte !

Bon avant tout, dis-toi qu'on est un forum dédié à Android, donc il est fort possible qu'on fasse pencher la balance vers Android... Mais j'espère que le reste de la communauté saura faire preuve de sagesse ! :grin:

Ce que je préfère chez Android, c'est que c'est un système ouvert. Tu peux changer tout, ou presque, et des millions de gens passent leur vie à créer de nouvelles applis ou de nouveaux moyens de rendre ton smartphone "bien à toi", et non pas le même que ton voisin où tu pourras uniquement changer ta sonnerie et ton fond d'écran. Et surtout, qui dit ouvert dit innovation : des millions de têtes pensantes qui ne s'arrêtent pas, c'est quand même pas mal.

Côté fluidité, cela dépend vraiment des appareils. Mais si tu tapes dans le haut de gamme, les deux seront équivalents.

Et sécurité... là, je vais prêcher contre ma paroisse : Google devient un petit peu le grand Manitou, et on ne sait pas exactement ce qu'il traffique avec nos infos. Entre les applis ultra connectées les unes avec les autres, ton compte Google qui est une sorte de porte ouverte à tout un univers, et les publicités un peu trop ciblées à mon goût... Cela commence à m'énerver quelque peu. Mais bon, tu peux toujours en éviter une grande partie. Je n'utilise pas Picasa ni Hangouts par exemple, et je n'en meure pas. Et puis certains produits Google sont quand même géniaux.

Voilà ! La discussion est ouverte !

Répondre
Hippolyte Lengané
  • Posts de Forum 41

16 janv. 2014 à 19:36:28 via app

Merci pour votre aide Josephine

Répondre