Tablette pour enfant : laquelle choisir ?

• Réponses :36
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 878

14 janv. 2014 à 11:53:10 via site

Bonjour bonjour !

Dur dur de résister aux demandes constantes de votre enfant qui veut à tout prix avoir sa tablette (ou utiliser la votre) ? Une tablette, pourquoi pas, mais laquelle ?
Voici notre sélection des 3 meilleures tablettes actuelles sur le marché, mais en utilisez-vous d'autres sous Android ? Ou avez-vous opté pour une tablette ordinaire, agrémentée d'une bonne coque et d'une application de contrôle parental ?

Racontez-nous vos expériences !

— Modifié le 14 janv. 2014 à 11:56:14

Répondre
  • Posts de Forum 15

20 déc. 2014 à 13:48:58 via site

Ne prenez surtout pas la Lexibook Master je l'avais acheter pour ma petite soeur et il y a que des problème , ont peut aller sur aucun site casiment même ceux pour les enfants etc...

Répondre
  • Posts de Forum 14

24 avr. 2015 à 10:51:14 via site

iPad mini peut-être... Si vous ne détestez pas le système IOS....

Répondre
  • Posts de Forum 462

25 mai 2017 à 03:22:26 via site

Bonjour
Je sais que le poste date un peu mais bon je tien a vous indique que pour choisir un appareils pour votre enfants (si il a l'âge minimum requis) il y a des point a respecter :
1) pas les premiers prix (>100€) car trop fragile et souvent victimes d'un manque puissance pas terrible pour les jeux.
2) Ne pas investir dans le dernier crie , souvent cher et inutiles .
3) Se vérifier la DAS (émissions d'onde électromagnétique).
4) Faire confiance au grande marque
et éviter les achats via le net.

En espérant que cela es pu aider quelqu'un.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

25 mai 2017 à 11:57:04 via site

@ Aboubacar.

Et donc tu penses que c'est autorisé de déterrer les posts de 2014 de Joséphine et de Quentin ?

Au faut il au contraire en créer de nouveaux comme c'est la règle ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 462

25 mai 2017 à 21:52:58 via site

Désolé si j'ai pu commettre une erreur:( mais j'ai pensée qu'ajouter un topic dans cette océan de topic non résolu peut rendre plus long la vitesse qu'on les internautes a trouvé des réponse (c'est du vécu), alors autant compléter un topic dejas existant.

Et pour se qui est de cette règles qui interdit de déterré d'anciens poste je n'était pas au courant. J'aurais su je ne l'aurait pas fait(angel).

— Modifié le 25 mai 2017 à 21:53:45

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

25 mai 2017 à 23:14:40 via site

Pour ce qui est de cette règle qui interdit de déterrer les posts anciens je n'étais pas au courant.

Ok, de toute façon depuis qu'il n'y a plus de modérateur, ce n'est pas si grave.

— Modifié le 25 juin 2017 à 23:18:48

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

26 juin 2017 à 07:21:53 via site

Salut,

Personnellement j'ai préféré acheter un Acer Chromebook qui a le Playstore, qui est tout en plastique et qui se pli dans tout les sens.
Mon retour d'expérience c'est que c'est bien plus solide qu'une tablette et en plus il n'a aucun problème ni de batterie, ni de de Ram, ni de stockage.

https://www.androidpit.fr/forum/753260/les-chromebook

— Modifié le 11 nov. 2017 à 08:53:50

Répondre
  • Posts de Forum 462

28 juin 2017 à 16:26:36 via site

Je pense que c'est le genre de tablettes pour les vieux enfants.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

28 juin 2017 à 16:44:17 via site

@ Abou,

Je suis d'accord qu'il faut se mettre d'accord sur l'âge.

Un chromebook, c'est sans problème dès 6ans, c'est à dire quand un enfant commence à apprendre à lire et à écrire, car un chromebook c'est une tablette mais c'est surtout un PC , sans Windows oui, mais un PC quand même.
Donc c'est un appareil qui va le suivre pendant très longtemps et qui va grandir avec lui et c'est exactement pour ça que j'ai acheté un chromebook pour mon fils.

Aboubacar G.

Répondre
  • Posts de Forum 462

28 juin 2017 à 17:21:33 via site

Je pense q'offrir un chrome Brooks a un enfants de loin de 12 ans c'est comme offrir une Ferrari a un adolescents.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

28 juin 2017 à 17:38:47 via site

Non il faut juste bien choisir son modèle , c'est à dire un modèle comme mon Acer qui se plie dans tout les sens .
Je l'ai chez moi et j'ai aussi plusieurs enfants ^^ et tout le monde l'utilise.
Mon fils pour ses études, ma fille de 10 ans pour ses jeux du Playstore et même ma fille de 3 ans pour regarder ses vidéos YouTube et jouer un peu aussi.
Tellement que maintenant que mon fils est parti en vacances avec son chromebook, je me retrouve obliger d'en acheter un autre pour mes filles.

C'est super solide , c'est une éponge à la connexion et tu peux tout faire dessus, sans compter qu'il a une super batterie puisqu'il tient sans problème une journée entière.

Après c'est vrai, que pour les plus petits ce n'est pas le meilleur format.

— Modifié le 29 juin 2017 à 10:15:24

Aboubacar G.

Répondre
  • Posts de Forum 462

28 juin 2017 à 18:03:49 via site

Ha oui d'accord, quand je pensait a une tablettes pour enfants , je pensait a une tablettes pour enfants fils (ou fille) qui n'aurait que 8 ans. Et dont l'utilisation ne nécessité pas les performances d'un chromebook

— Modifié le 28 juin 2017 à 18:05:32

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

29 juin 2017 à 10:10:37 via site

Ok et j'ai exactement ce qu'il te faut .

La Archos 50 Diamond 199 €

Tu vas me dire qu'à ce prix là, on a carrément changé de niveau.

Et bien non !

Cette tablette et pourquoi pas un smartphone tout en plastique. (cool)

Car ce qui n'est vraiment pas commun c'est de retrouver un Soc Qualcomm à ce prix.

Snapdragon 615 , 2Go de Ram et 16 Go de Rom.

Donc c'est oui pour la qualité, parce que c'est un Soc Qualcomm et ça n'a rien à voir avec un Soc Mediatek et voilà il y a trop de tablettes qui ont un SOC Mediatek ( c'est peut-être pour ça que j'ai carrément foiré tout mon post , j'avais tellement envie que ce smartphone soit une tablette avec ce Soc Qualcomm:'( )

En plus avec ses 2 Go de Ram, c'est la garantie d'avoir un appareil qui assure en multitâche.
Et 16 Go de Rom sur un appareil sans surcouche, c'est la garantie de ne jamais se retrouver avec ce genre de message "espace de stockage insuffisant"

Bah oui c'est tellement mieux , mais les tablettes elles ne sont jamais comme ça à ce prix là :'(

Et pour les jeux ?

Son GPU est le Adreno 405 ou le même que sur le Moto G4 plus ,le Moto Z play ou le HTC One A9
Et bien moi quand tu me dis ça, je me dis que pour les jeux, c'est Ok.

Rajoute à cela qu' elle a une très bonne autonomie .

En utilisation classique pour un smartphone, le nouveau modèle d'Archos tient une journée et demie. Il a réalisé le score de 8h41 

Ou le même niveau que sur mon chromebook et bien si on fait le compte , tu as au final un smartphone qui peut faire office de tablette à offrir à un enfant dès 8 ans .

:'( je le veux ce smartphone , il est trop mignon et puis ce n'est pas si grave si ce n'est pas une tablette , mes enfants quand ils étaient petits ils avaient bien un Game BOy .

— Modifié le 2 juil. 2017 à 17:01:17

Aboubacar G.

Répondre
  • Posts de Forum 462

29 juin 2017 à 20:30:35 via site

Commentaire supprimer.

— Modifié le 15 nov. 2017 à 16:41:48

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

2 juil. 2017 à 16:36:15 via site

@ ABOU

Rien a redir:) , cet tablettes me semble idéal a offrir en plus elle est pas trop chère

ET BIEN TU N'AURAIS PAS DU CE N'EST PAS UNE TABLETTE MAIS UN SMARTPHONE ......LOL

Mais vraiment je ne comprends pas comment j'ai pu marquer tablette au lieu de smartphone.
La chaleur , il a fait très chaud et la clim était cassée.
Aucune idée, mais je vais chercher un autre modèle parce que c'est un post :

POUR LES TABLETTES POUR ENFANT ET PAS POUR LES SMARTPHONES POUR ENFANT LOL

Et alors j'ai fais une erreur , tu m'envoies un message et je corrige , au lieu de ça tu préfères en rire avec tes copains ?
Super la solidarité chez toi, mais chez moi je t'assure que cela ne ne passe pas comme ça.

Répondre
  • Posts de Forum 462

3 juil. 2017 à 02:40:25 via site

Entre nous , une tablettes c'est juste un smartphone géant qui capte pas la 3G(music)

Répondre
  • Posts de Forum 29 765

3 juil. 2017 à 09:26:50 via site

Entre nous si tu promènes toute avec un pantalon déchiré derrière et où l'on voit ton caleçon, au moment où tu vas t'en rendre compte et que tu vas demander aux autres, qui ont tout vu et qui n'ont rien dit , pourquoi ils ne t'ont pas prévenu^^
S'ils te répondent ce n'est pas grave , tu as un joli caleçon, sérieusement, tu trouves que ça satisfaisant ?

— Modifié le 3 juil. 2017 à 09:27:55

Répondre
  • Posts de Forum 462

3 juil. 2017 à 18:50:54 via site

Désolé:(

— Modifié le 15 nov. 2017 à 16:43:01

Répondre