[Gratuit & No Pub] Shoot The Invaders

  • Réponses :7
HexaBeast
  • Posts de Forum 5

2 oct. 2013 à 18:09:20 via site

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère S et j'apprends depuis 1 mois la programmation en java, et plus particulièrement la programmation de jeux Android avec le moteur AndEngine.

Shoot The Invaders est mon premier projet de jeu android et est déja disponible sur le google play store, bien qu'il ne soit pas très complet.

Il est cependant gratuit et sans publicité.

J'ai eu l'idée de ce jeu en jouant à un mini-jeu de New Super Mario Bros sur un emulateur de NDS, et comme je n'ai jamais vu ce concept repris en jeu j'ai décidé de le faire moi même.

Shoot the Invaders est un jeu d'arcade dans lequel le but est de marquer un maximum de points. Pour ce faire, vous devez utiliser un lance pierre (original) afin de détruire des monstres. Plus vous enchaînez de monstres en une balle, plus le nombre de points marqués est élevé, il y a donc un (petit) aspect stratégique, car commencer a tirer une nouvelle balle détruira la précédente. Si les monstres parviennent à détruire toutes les étoiles en bas, vous perdez.

Il y a depuis la dernière mise à jour:

-2 types d'ennemis

-un bouton pause, play et retry

-des sons pour les boutons et les hits sur les ennemis

Si le jeu vous plaît j'ajouterai probablement:

-Des boss

-De nouveaux ennemis

-un shop (mais aucun achat avec du vrai argent)

-des power-up

-des thèmes

Je suis seul à avoir travaillé sur mon projet, j'ai réalisé les graphismes et le code, mais les sons proviennent d'un site et sont libres de droits.

Le jeu est disponible et fonctionnel même sur les téléphone assez bas de gamme avec presque aucun lag, et est destiné à n'importe quel public pour passer le temps.

Il a été testé sur:

Samsung Galaxy S3 Mini

Samsung Galaxy Nexus

Blade S

Galaxy Ace

J'ai créé ce jeu surtout afin d'apprendre mais je le trouve assez abouti pour pouvoir en parler.

Si vous repérez un bug ou que vous avez des idées d'améliorations, donnez les moi ici, je suis preneur!

Merci d'avoir lu, j'attends vos réactions.

LIEN:
Recherchez hexabeast dans le play store, je n'ai pas la permission de mettre de lien.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

2 oct. 2013 à 18:13:28 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :)
Toute l'équipe vous souhaite un bon succes

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Julienno
  • Posts de Forum 16

4 oct. 2013 à 09:47:10 via site

Pas mal , continue comme ca!

Répondre
HexaBeast
  • Posts de Forum 5

6 oct. 2013 à 00:19:28 via site

Merci beaucoup!

Répondre
HexaBeast
  • Posts de Forum 5

6 oct. 2013 à 18:54:23 via site

Mise a jour 1.5:
- Ajout d'un monstre inoffensif "soucoupe volante"
- Changement de graphismes pour le menu du Game Over
- Ajout de pièces (inutiles pour l'instant)

Répondre
r3fl3xlab
  • Posts de Forum 7

6 oct. 2013 à 23:51:56 via site

Super sympa !

Répondre
HexaBeast
  • Posts de Forum 5

7 oct. 2013 à 00:51:48 via site

Merci :)

Répondre
HexaBeast
  • Posts de Forum 5

11 oct. 2013 à 23:26:42 via site

Mise à jour 1.6!

Répondre