J'ai un problème avec WhatsApp ? Voilà les solutions !

• Réponses :68
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 13 703

18 déc. 2017 21:20:11 via app

De l'aide sur WhatsApp

📌Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ?

🔹Il n’y a pas de solution miracle :

Regardez si la date de dernière connexion est visible au dessous de son nom, dans la fenêtre de conversation.

Vérifiez si les messages envoyés sont bien envoyés (deux encoches au lieu d’une)

Est-ce qu'il est possible d'inviter la personne dans un groupe, si elle nous a bloqué cela devrait être impossible.

Pour finir, vérifiez si on peux voir la photo de son contact, s’il elle nous a bloqué, on ne pourra plus accéder à son profil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

18 déc. 2017 21:24:57 via site

Comment envoyer un message un message avec le Google Assistant

image

Ok Google : envoyer un message sur WhatsApp à ....

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

20 déc. 2017 23:22:05 via site

La CNIL met en demeure WhatsApp

La présidente de la CNIL met la société WHATSAPP en demeure de procéder légalement à la transmission des données de ses utilisateurs à FACEBOOK, notamment en obtenant leur consentement.

⏩Un manquement à l’obligation de disposer d’une base légale pour les traitements mis en œuvre.⏪

Il a été constaté que la société WHATSAPP transmet effectivement à la société FACEBOOK Inc. des données concernant ses utilisateurs à des fins de « business intelligence » et de sécurité.

Sont ainsi partagées des informations sur les utilisateurs telles que :

• Leur numéro de téléphone
  • Des informations relatives à leurs habitudes d’utilisation de l’application.

La Présidente de la CNIL a estimé que la transmission de données de WHATSAPP vers FACEBOOK Inc. pour cette finalité de « business intelligence » ne reposait sur aucune des bases légales qu’exige, pour tout traitement, la loi informatique et libertés.

• En particulier, ni le consentement des utilisateurs ni l’intérêt légitime de WHATSAPP ne peuvent être invoqués dans les circonstances de l’espèce.

En effet, d’une part, le consentement des utilisateurs n’est pas valablement recueilli car :

🔹Il n’est pas spécifique à cette finalité

lors de l’installation de l’application les utilisateurs doivent accepter que leurs données soient traitées pour le service de messagerie, mais également, de manière générale, par FACEBOOK Inc. pour des finalités accessoires, telle que l’amélioration de son service.

🔹Il n’est pas libre

le seul moyen de s’opposer à la transmission des données pour la finalité accessoires de « business intelligence » est de désinstaller l’application.

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

29 déc. 2017 15:31:28 via site

WhatsApp est en panne

🚨Il existe plusieurs possibilités pour savoir si l'application de messagerie est en panne:

• Vous ne pouvez pas recevoir ni envoyer des messages.
  • Une horloge en attente est notamment présente à côté des messages que vous désirez envoyer.
  • Vous ne pouvez pas regarder la date et l'heure de la dernière connexion de vos contacts WhatsApp (attention toutefois car certains utilisateurs peuvent activer cette option)
  • Vous recevez un message d'erreur "local connection timeout"

📝Si ces erreurs affectent également d'autres utilisateurs, cela signifie que l'application souffre d'une panne pouvant toucher un grand nombre d'utilisateurs, sinon tous.

:'(...que ça n'est pas malheureux tout ça

💡Utiliser une autre messagerie ....le SMS 🤢

https://www.androidpit.fr/forum/749527/les-applications-de-sms-actualites-problemes-et-solutions

— Modifié le 29 déc. 2017 15:32:16

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

29 déc. 2017 22:12:53 via site

Besoin de convertir ses messages Audios en Texte sur WhatsApp

Audio en Texte pour WhatsApp

Pour convertir les notes vocales de WhatsApp en texte.

image

• Convertit 3 minutes de chaque audio
  • Convertit l'audio de toutes les applications (pas seulement WhatsApp)
  • Prend en charge 22 langues

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

5 janv. 2018 10:40:05 via site

📌 Les Maj Du Forum

WhastApp : Le message vocal infini

La fonction, qui existait depuis un certain temps sur Telegram, fait son arrivée sur WhatsApp : il est désormais possible d’enregistrer un message vocal sans risquer une crampe des doigts à force de maintenir appuyé le bouton microphone. Tout est désormais plus simple : appuyez sur le micro, et un verrou apparaît, vous permettant de maintenir l’enregistrement actif jusqu’au bout.

😵Actif jusqu'au bout ....

Disons les choses clairement : il est vrai que les messages vocaux sont pratiques, rapides, et permettent d’entendre la voix de votre parent ou ami à l’autre bout du fil. Et si vous n'avez pas envie de taper un message entier, il est possible d’enregistrer quelque mots qui peuvent valoir un long discours écrit. Mais si vous avez des amis qui ont tendance à s’attarder un peu, à passer du coq à l’âne et à envoyer plusieurs longs messages vocaux à la suite… cette fonction pourrait être le début d’un cauchemar.

💡Le répondeur automatique

Can't Talk

Quand Yes You Can mais pas moi ... (laughing)

image

• J'active Can't Talk.
  • Je redige ma réponse.

Bonus (music)

• Je peux envoyer une réponse automatique à tout mes contacts ou les sélectionner.:P
  • Je peux choisir mes applications : WhatsApp mais aussi Viber ou mon application de SMS.

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

18 janv. 2018 09:13:57 via site

🚨WhastApp testerait une parade contre l'un de ses pire fléaux ....

⚠️Un avertissement sur les messages qui ont été relayés plusieurs fois.

Selon TechCrunch, WhatsApp serait en train de tester une fonctionnalité contre celles-ci.

Repérée par des blogs dédiés à cette application, la fonctionnalité serait une sorte d’avertissement qui s’affiche sur un message qui a été « transféré plusieurs fois ». Un avertissement qui pourrait être un premier pas pour empêcher ces chaînes de devenir virales sur l’application de messagerie. Lorsqu’il a été interrogé par le site TechCrunch, WhatsApp se serait abstenu de commenter.
En tout cas, au même titre que les fake news qui se sont propagées sur Facebook, les chaînes de messages figurent parmi les grands fléaux du net.

📌Des chaines de messages aux conséquences parfois désastreuses

Si certaines semblent innocentes et feront surtout passer ceux qui se font avoir pour des idiots, d’autres ont des conséquences plus graves. Par exemple, en mai 2017, des rumeurs qui ont circulé sur WhatsApp ont provoqué le lynchage de sept hommes en Inde. Parfois, les chaînes peuvent également être utilisées pour propager des logiciels malveillants.

⏩La rumeur, c'est NOUS qui la propageons⏪

Une rumeur est un phénomène de transmission large d'une histoire à prétention de vérité et de révélation par tout moyen de communication formel ou informel. Cette définition recouvre :

• Les fausses informations, fake news, erreurs journalistiques et manœuvres de désinformation, pourvu qu'elles soient révélées a posteriori et fassent controverse

• Les préjugés, quand ils sont racontés et non seulement assénés

• La propagande, quand elle prend appui sur des histoires de vie, des cas exemplaires, des théories globales ;

• Le canular, quand il n'est pas encore révélé — ainsi certains auteurs parlent-il de l'émission radiodiffusée en 1938 d'Orson Welles sur la « Guerre des mondes » comme d'une rumeur ;
    certaines formes de théorie du complot, quand la narration importe davantage que la révélation.

• La légende contemporaine ou légende urbaine, quand elle perd son côté purement anecdotique et se trouve au centre de controverses, en particulier médiatique — exemple : longtemps classée « légende contemporaine », l'histoire du « terroriste au grand cœur » s'est vu affubler du qualificatif de « rumeur » peu après les attentats américains du 11 septembre 2001

• La communication virale (dite marketing viral), quand le produit promu disparaît sous la (trop) « bonne histoire ».

— Modifié le 18 janv. 2018 09:14:21

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

19 janv. 2018 10:16:36 via site

🚨 Skygofree un nouveau logiciel espion surtout sur WhastApp

📌Skygofree, le malware qui espionne vos smartphones Android depuis 2015

Mais, c’est du côté de Whatsapp que ce logiciel espion se distingue particulièrement. Il peut ainsi intercepter les messages dès le moment où ils s’affichent sur l’écran, remettant donc en cause la sécurité du chiffrement. On trouve aussi une fonctionnalité de « geofence » permettant d’activer l’écoute en arrivant dans une zone géographique donnée. Enfin, il peut connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi pour réaliser des attaques par interception (Man-in-the-middle). L’origine des attaques se trouverait sur des faux sites d’opérateurs mobiles.

🚨 Particulièrement puissant et intrusif, il semble être lié aux forces de l’ordre.

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

1 févr. 2018 16:02:16 via site

💡L'astuce minute

📝Comment envoyer des messages WhatsApp sans ajouter de contacts au répertoire

:* Un vrai technique de James Bond

C’est pourquoi de nombreuses applications tierces proposent d’envoyer des messages via WhatsApp sans avoir besoin d’ajouter une personne à ses contacts.

📌 Le problème

C’est que ces applications peuvent poser nuire à la sécurité ou au fonctionnement de votre smartphone, et ne sont pas toujours compatibles avec votre système d’exploitation.

C’est pourquoi nous vous enseignons ici une technique permettant d’envoyer des messages sur WhatsApp sans avoir besoin d’ajouter la personne à vos contacts. Sachant que cette technique ne nécessite pas l’installation d’applications tierces, et fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS.

• Ouvrez le navigateur internet de votre smartphone

• Ecrivez le lien suivant dans la barre d’adresse : "https://api.whatsapp.com/send?phone=XXXXXXXXXXX" (à la place des X, écrivez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez contacter, en incluant l’indicateur du pays mais sans le signe +)

C’est-à-dire que si la personne vit en France (indicateur +33), l’adresse serait la suivante : "https://api.whatsapp.com/send?phone=336959038XX"

• Appuyez sur « enter » pour aller sur la page

• Une fenêtre WhatsApp s’ouvrira et vous demandera si vous souhaitez envoyer un message à ce numéro de téléphone. Appuyez sur « envoyer message ».

• Vous serez automatiquement redirigés vers WhatsApp, sur l’écran « Nouvelle conversation » dans laquelle vous pourrez écrire au numéro que vous avez choisi.

(silly) Plus de détails ...sur cette page

https://www.androidpit.fr/comment-envoyer-messages-whatsapp-sans-ajouter-contacts-repertoire

Répondre
  • Posts de Forum 4

11 févr. 2018 23:06:34 via site

Bonjour, je rencontre le même problème avec un Xperia XZ premium alors que tout allait bien précédemment

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

12 févr. 2018 09:24:41 via site

je rencontre le même problème avec un Xperia XZ premium alors que tout allait bien précédemment

Est ce que tu peux d'écrire plus précisément ton problème ?

Johann Cadiou

Répondre
  • Posts de Forum 4

12 févr. 2018 23:17:34 via site

J ai le même problème avec un Sony Xperia Zx premium, alors que tout allait bien avant.?Problème de maj ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 4

12 févr. 2018 23:20:06 via site

Quand je lance le mode vidéo, mon correspondant me voit et m entend mais moi je ne l entend pas. Ça marchait très bien avant, et je me demande si ce n est pas un problème de maj... En effet, lorsque j appelle en audio seul, il n y a pas de souci...

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

15 févr. 2018 09:22:20 via site

Est-ce que tu es en Wi-Fi ou en 4G ?

Répondre
  • Posts de Forum 4

15 févr. 2018 14:57:52 via site

Je suis en Wi-Fi mais c était déjà le cas avant. Et le niveau sonore est aux 3/4.... Ça semble correspondre à l utilisation d une montre connectée, mais je l ai supprimée et j ai réinstallé WhatsApp depuis...

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

15 févr. 2018 15:17:32 via site

Ça semble correspondre à l utilisation d une montre connectée, mais je l ai supprimée et j ai réinstallé WhatsApp depuis...

Merci de ton retour c'est une information très riche en renseignement.

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

16 févr. 2018 10:31:33 via site

💡WhastApp programme Bêta complet sur le Playstore ... l'astuce

La version disponible sur le Playstore depuis le 8 février est la 2.18.46 et le programme Bêta est complet

image

❣️ApkMirror.com

Pour avoir la version bêta 2.18.53 du 15 février

• On commence par autoriser les sources inconnues

Paramètres > sécurité > Sources inconnues > activer

• On clique download apk

— Modifié le 16 févr. 2018 10:35:02

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

18 févr. 2018 17:44:11 via site

Wiko WhatsApp ne fonctionne pas

🚨Mon Wiko ne démarre plus et reste bloqué sur l'écran avec le logo au démarrage

⚠️ WhatsApp !

Après une réinitialisation depuis le pc, il refonctionne, sauf le téléchargement de whatsapp qui quand il se termine entraine un redémarrage du téléphone.

Donc problème de compatibilité suite à une mise à jour de whatsapp je pense. Il va falloir attendre un correctif.

📌Pour réinitialiser son Wiko depuis le PC, le tuto :

https://www.androidpit.fr/forum/767278/aide

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

19 févr. 2018 22:00:51 via site

⚠ Bootloop sur Wiko suite à la dernière Maj de WhatsApp

La liste des modèles victimes de Bootloop s'allonge :

🔹 Wiko Tommy

en fait l'appli se télécharge mais au moment de s'installer le téléphone s'éteint et l'écran affiche ''tommy''
puis il se rallume normalement mais l'appli ne s'est pas installé .

🔹Wiko Ridge Fab

Mon wiko redémarre au moment de l'installation ou mise à jour de certaines appli (dont whatsapp). la mise à jour ou l'installation ne sont donc pas effectuées.
J'ai tout essayé : redémarage, réinitialiser le teléphone (config d'usine), wifi/4g, enlevé la carte SD, choisir dans les parametres de recevoir les nouvelles appli sur la carte sd/mémoire interne. Rien

📍Et toujours une seule solution, restaurer son smartphone depuis le site Wiko :

https://www.androidpit.fr/forum/767278/aide

Répondre
  • Posts de Forum 13 703

21 févr. 2018 11:23:16 via site

image

🚨 La version 2.18.57 du 21 février c'est maintenant

🛋️ Quoi de neuf :

▪️Vous pouvez à nouveau définir une mise à jour en mode texte dans votre profil

À propos de> Appuyez sur Paramètres,>puis sur le nom de votre profil pour l'éditer.

▪️ Recherchez le GIF animé parfait à partir de WhatsApp.

Appuyez sur le bouton emoji dans un chat,>puis appuyez sur GIF en bas du panneau emoji pour commencer.

(hug) Et c'est Youpi !

Répondre