J'ai un problème avec WhatsApp ? Voilà les solutions !

  • Réponses :96
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juil. 2013 à 12:37:21 via site

Salut à tous, si vous rencontrez des problèmes avec WhatsApp, commencez par lire cet article : J'ai un problème avec WhatsApp ? Voilà les solutions !

Si cela ne répond pas à votre question, posez-la ici sur dans ce topic, on fera notre possible pour vous aider.

Répondre
Alexandra Le pelletier
  • Posts de Forum 1

6 oct. 2013 à 10:54:46 via site

J'aivun problème avec whatsapp je l'ai installer une premiere fois sur mon nouveau portable un GALAXY S4 et 30min après a peu pres il c'est desinstaller et m'a renvoyer dans a la phase d'installation ou on rentre le numero de telephone et la je le rentre bien comme il faut avec le +33 et sa me dit que mon numero n'est plusbautorise a utiliser ce service pkoi ??? Que faire ???

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 oct. 2013 à 10:58:45 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :)
avez vous essayer de effacer les données de l'application ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
manara
  • Posts de Forum 1

9 nov. 2013 à 08:25:28 via site

Bonjour!!!
J'ai un problème pour installer whatsapp sur ma tablette Samsung Note 10.1.
le problème est que lorsque je cherche à l'installer on me dit que l'application n est pas disponible dans mon pays. Je n'y comprend rien
Vu que j ai whatsapp sur mes autres téléphones. Que dois-je faire?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

9 nov. 2013 à 10:31:56 via site

manara
Bonjour!!!
J'ai un problème pour installer whatsapp sur ma tablette Samsung Note 10.1.
le problème est que lorsque je cherche à l'installer on me dit que l'application n est pas disponible dans mon pays. Je n'y comprend rien
Vu que j ai whatsapp sur mes autres téléphones. Que dois-je faire?

Ou avez-vous acheter votre tablette ? ( le pays )

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Morgan 'pyromaniac'
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2013 à 23:54:45 via site

bonjour a tous,
je viens de faire une réinstall usine sur mon Xperia U, et a la réinstall de whatsapp, il ne cesse de m'afficher "whatsapp est temporairement indisponible. réessayez dans 15 min", lors de l'entrée du numéro.
vidage de cache, de données, réinstall de l'appli plusieurs fois, rien à faire;..
un ptit conseil pour moi :) ?
merci d'avance

Répondre
Béthelmen
  • Posts de Forum 65

8 déc. 2013 à 07:52:25 via app

Alexandra Le pelletier
J'aivun problème avec whatsapp je l'ai installer une premiere fois sur mon nouveau portable un GALAXY S4 et 30min après a peu pres il c'est desinstaller et m'a renvoyer dans a la phase d'installation ou on rentre le numero de telephone et la je le rentre bien comme il faut avec le +33 et sa me dit que mon numero n'est plusbautorise a utiliser ce service pkoi ??? Que faire ???
Ça fait combien d'années que t'utilises whatsapp ?

Répondre
MALTESERS MA
  • Posts de Forum 1

10 déc. 2013 à 23:52:05 via site

salut, alors une question, sur Whatsapp android on peut pas voir afficher tous les contacts du repertoire qui ont whatsapp installé sur leur telephone automatiquement comme sur iphone ???

Répondre
A2line mnmnmn
  • Posts de Forum 1

30 mai 2014 à 11:21:02 via site

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de cacher les photos de profil de mes contacts (pas ma photo de profil) sur whatsapp ?

Merci.

Répondre
Lilly AUGIER
  • Posts de Forum 1

12 juin 2014 à 14:24:34 via site

Bonjour,

J'ai récemment télécharger l'application whatsapp pour discuter via l'Allemagne. Cependant, j'ai ajouté deux contacts ( allemands ) et je ne peux qu'en voir un, c'est à dire que je l'ai dans ma liste de contact whatsapp. Alors que le second, je ne peux le voir. En gros, si j'annule la discussion, je ne peux plus lui parler puisque je ne l'ai pas dans ma liste whatsapp. Et pourtant, je le vois connecté, vu récemment le ect ....
Je me disais qu'il était peut être en "mode contact invisible" mais je ne suis pas sûr parce que même lorsque je cherche à le voir en suivant les conseils du site whatsapp, c'est impossible. Je me disais alors, est- ce que il peut m'avoir enlevé de whatsapp mais que j'arrive toujours à le voir ? Est- ce que c'est possible ? Et sinon, est- ce qu'il y'aurait une explication ?

Merci de votre réponse, car déjà que cette application me rend dingue, j'ai l'impression de devenir parano !

Répondre
aizen98
  • Posts de Forum 1

21 juin 2014 à 11:55:01 via site

Bonjour,
J'ai remarqué des défauts avec les dernières apparitions de mes contacts.
1. À chaque fois que je me connecte, mes contacts sont affichés déconnectés une minute avant mon arrivée.
2. Sinon, ils sont tous "vu pour la dernière fois" à la même heure (à la minute près!), comme s'ils se déconnectaient tous en même temps, par ex: si l'un se déconnectait à 12h23, c'est affiché pareil pour les autres.

D'abord, est-ce vraiment un bug? et que faire?

Répondre
anthony sessa
  • Posts de Forum 1

12 juil. 2015 à 04:33:41 via site

bonjour. suite a la récente mise a jour de whatsapp, je fus contraint de désinstaller et réinstaller cette application. après le téléchargement, voulant réutiliser cette application, j'essaie de me connecter, mais un message d'erreur me dit que ma version de whatsapp a été changée et qu'il fallait la télécharger a partir du play store. personnellement je n'utilise jamais ce play store et favorise l'usage de mobogenie market. comment pourrais je régler le problème? merci d'avance pour toute réponse; cordialement.

Répondre
Shadow
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2015 à 22:14:25 via site

Je viens de mettre à jour whatsapp sur mon Nokia X sauf que depuis je n'arrive plus à y accéder. On me dit de le désinstaller puis de le réinstaller ce que j'ai fais à plusieurs reprises sans succès. Il y a toujours le même message qui apparait. Pourtant celui de ma mère marche toujours alors qu'on l'a mis à jour en même temps. Je ne comprends pas ce qui se passe et j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Comment faire pour utiliser à nouveau whatsapp ? Merci de m'avoir lu et pour vos réponses (s'il y en a)
P.S : Je vis au Sénégal

Répondre
Ange Gnazale
  • Posts de Forum 1

31 août 2015 à 04:19:15 via site

Bonjour à vous. Depuis hier les notes vocales que j'envoie sur le whatsapp sont "que du bruit" et Le comble c'est que c'est au sens littéral.
J'l'ai désinstallé, réinstallé, Changé de version mais c tjrs la même chose... Je suis au bout du rouleau. HELP PLEASE. :(

Répondre
alice
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2015 à 12:58:05 via site

Bonjour. Je n'arrive pas à installer whatsapp sur ma tablette 10.1. Lorsque j'installe l'application dans mon telephonetoout se passe bien mais en mettant la sim dans la tablette pour continuer l'installation il ne se passe plus rien du tout

Répondre
Raymond Martin
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2015 à 08:43:00 via site

j'ai un gros problème avec WhatsApp lorsque j'appelle un correspondant celui ci m'entend mais pas moi le téléphone reste muet samsung Galaxy S5

Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

18 mars 2017 à 11:51:53 via site

J'ai le même problème que toi Raymond Martin.... Si quelqu'un trouve la solution.... Merci

Cordialement, Soli M

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 mars 2017 à 12:46:18 via app

@ Soli

Tu peux essayer de téléphoner, c'est efficace en général.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

18 mars 2017 à 13:06:15 via site

Vers une personne en Australie c'est très efficace sur le forfait aussi haha

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 mars 2017 à 13:34:51 via app

Désolé tu as raison au bout du troisième thermos de café, je commence à trouver tout très drôle....
Sinon tu as Viber ?

— Modifié le 18 mars 2017 à 13:35:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jordijordi
  • Posts de Forum 3

25 juin 2017 à 15:49:30 via site

Bonjour

voilà j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive plus a voir le message du statut (actu) d'un amis à moi, quelles sont les raisons ? alors qu'il y a de ça 2 jours j'arrivé tjr à le voir !!!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 juin 2017 à 16:31:07 via site

On dirait que ce contact t'a bloqué.
Tu peux toujours lui demander ses motifs par email et trouver un compromis.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jordijordi
  • Posts de Forum 3

25 juin 2017 à 21:26:48 via site

Mais quand quelqu'un te bloque tu peux pas voir sa photo de profil non ?

Luna

Répondre
jordijordi
  • Posts de Forum 3

25 juin 2017 à 21:48:27 via site

Ahh merci de m'avoir répondu quand même :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 juin 2017 à 21:59:21 via site

C'est tout à normal au contraire, tu as le droit de savoir ce qu'il ne va pas, cependant la sincérité aujourd'hui est passé de mode.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maeva Karelle Kouadio
  • Posts de Forum 1

3 juil. 2017 à 12:30:37 via site

Coucou moi j'ai un serieux problème j'ai un Samsung Galaxy J3 2016 Depuis hier mes messages sur Whatsapp ne partent pas rapidement un moment je me disais que c'était le Wi-Fi mais non toutes mes autres applications marchent correctement. Je reçois les messages tres tardivement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 juil. 2017 à 13:56:36 via site

Salut,

Ça ne vient pas de ton smartphone mais plutôt de leur serveur.
Ça peut arriver parfois.
- Vérifie que ton application est bien à jour
- Vide le cache dans les paramètres > application

Et si vraiment rien n'y fait tu désinstalles et tu la retélécharges depuis le Playstore et surtout pas ailleurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Emilio Perret
  • Posts de Forum 2

7 nov. 2017 à 15:43:16 via site

Bonjour à tous ! J'ai un lenovo A820 et whatsapp bugue. Je n'arrive pas à lire les vidéos ni les gifs. De plus je reçois les messages très tardivement. Si qqun m'envoie un message à 7h par exemple je ne le reçoit que QQ heures plus tard. A chaque fois que je veux modifier qq chose dans les paramètres, whatsapp s'éteint comme par magie et me dit d'envoyer un rapport. Avec tout ça je suis persuadée que je ne reçois pas certains messages. J'ai la dernière version. Que faire ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

7 nov. 2017 à 16:04:26 via site

Si qqun m'envoie un message à 7h par exemple je ne le reçoit que QQ heures plus tard. A chaque fois que je veux modifier qq chose dans les paramètres, whatsapp s'éteint comme par magie et me dit d'envoyer un rapport. Avec tout ça je suis persuadée que je ne reçois pas certains messages. J'ai la dernière version. Que faire ?

  • Désinstalle l'application.
  • vide la cache de ton smartphone

Paramètre > Stockage : Vide le cache

  • Redémarre ta box et ensuite ton smartphone

  • Réinstalle whatsApp

Repasse pour me dire si ton bug est corrigé.

— Modifié le 7 nov. 2017 à 16:04:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

7 nov. 2017 à 16:58:24 via site

....................La Maj de WhatsApp...............

La localisation direct💦

🔹On peut partager sa position sur WhatsApp :

image

Comment ?

  1. Téléchargez la dernière version de WhatsApp.
  2. Ouvrez le chat individuel ou un groupe discussion où vous voulez partager votre position direct.
  3. Appuyez sur l'icône de pièce jointe côté de la zone de frappe et sélectionnez Localisation parmi les options disponibles .
  4. Sur l'écran suivant, appuyez « Partager emplacement direct » suivi en sélectionnant la période.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

7 nov. 2017 à 17:08:15 via site

Des idées d'applications utile pour WhatsApp

Auto-reply for WhatsApp 

📝AutoReply WhatsApp répond automatiquement aux chats reçus dans WhatsApp Messenger. Le répondeur pour WHATSAPP a besoin d'une connexion Internet et l'application répond automatiquement à vos contacts.

image

💡Pour utiliser AutoReply WhatsApp:

  • Vous devez avoir installé WhatsApp Messenger 
  • Installer et démarrer AutoReply WhatsApp 
  • Entrez le message de réponse prédéfini et activez la réponse automatique pour WhatsApp.

AutoReply WhatsApp ne mettra pas à jour l'état de la connexion dans WhatsApp, donc pas de vérification bleue. Vous pouvez configurer l'intervalle de temps depuis le dernier message à répondre à nouveau et le texte de réponse; Texte, vous pouvez également activer la réponse automatique uniquement pour les contacts ou les groupes de WhatsApp.

📌 AutoReply pour WhatsApp n'est pas une application officielle de WhatsApp et nous ne sommes pas liés à la société WhatsApp Inc. 
Cette application est créée par les fans de WhatsApp.

🔹Pour les questions aux développeurs c'est sur ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/756121/free-reponse-automatique-pour-whatsapp-repondeur

— Modifié le 7 nov. 2017 à 18:33:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Emilio Perret
  • Posts de Forum 2

7 nov. 2017 à 19:42:09 via site

Merci beaucoup du conseil. Dans le stockage de mon téléphone je ne trouve pas de vider le cache. On ne me parle que de disque interne, du téléphone ou externe. Où puis je le trouver ? Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

7 nov. 2017 à 21:16:25 via site

Dans le stockage de mon téléphone

Paramètres > Stockage

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 nov. 2017 à 15:18:26 via app

Comment supprimer un messages envoyé dans une discussion sur WhatsApp même après les 7 minutes suivant son envoi

WhatsApp a enfin mis fin au problèmes des messages envoyés par erreur pour éviter les malentendus. Cependant, il vous faut être rapide : la limite de temps fixée par l'application est de 7 minutes. Après 7 minutes, vous ne pouvez en théorie plus agir.

Ce sont nos amis d'Android Jefe qui ont trouvé le moyen de contourner le système. Il s'agit d'une procédure officiellement non reconnue par WhatsApp, mais elle permet de supprimer tous les messages envoyés, et ce même après le délai 7 minutes.

  • Désactivez le WIFI et la connexion de données sur votre smartphone.

  • Arrêtez l'application WhatsApp en cliquant sur Paramètres > Applications > WhatsApp > Arrêter.

  • Modifiez la date et l'heure de l'appareil en en définissant une qui précède l'envoi du message que vous souhaitez supprimer.

  • Ouvrez WhatsApp et supprimez le message pour tout le monde.

  • Connectez votre appareil à Internet.

  • Ouvrez WhatsApp et fermez les applications récemment ouvertes.

  • Réouvrez WhatsApp et quand vous voyez le message d'erreur de synchronisation du message, cliquez dessus et synchronisez-le.

  • Le message sera supprimé à la fois sur votre écran et sur l'écran du destinataire.

  • Attendez la fin de cette étape avant de modifier à nouveau la date et l'heure de l'appareil.

(silly) Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 10 nov. 2017 à 15:21:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 nov. 2017 à 15:38:34 via site

Comment supprimer un message sur Whatsapp

💡L'astuce Du Forum : utiliser un mode Secret.

WhastApp Ninja

WhatsApp Ninja nous permet d'envoyer et de recevoir des messages, et de parler de manière normale sur WhatsApp sans mettre à jour notre statut en ligne.

📌WhatsApp Ninja n'est pas une application officielle de WhatsApp Inc. et ne doit en aucun cas faire sa marque de commerce, cette application est créée par les fans de l'application de messagerie WhatsApp

Et pour les questions aux développeurs :

https://www.nextpit.fr/forum/756111/free-whatsapp-ninja-recoit-et-envoie-des-messages-sans-apparaitre-en-ligne

— Modifié le 10 nov. 2017 à 15:39:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

17 nov. 2017 à 14:15:42 via site

.......................Les MAj Du Forum.....................

WhatsApp Ninja

🔹C'est quoi ?

📌C'est pour utiliser WhatsApp en mode caché et ainsi ne jamais révéler si on est connecté ou non.

À l'heure actuelle il existe un moyen officiel pour cacher la date de dernière connexion et la tique bleue qui indique que vous avez lu le message, bien que vous arrêterez également recevoir des informations sur l'autre personne.

📝Pour ce faire, la première étape consiste à installer l'application Ninja non officielle sur WhatsApp, avec elle, vous pouvez:

  • Répondre aux messages
  • Lire les messages
  • Voir les images reçues
  • Écouter les audios reçu

🔹Et toujours 💦

Sans mettre à jour son temps de connexion, sans paraître en ligne ET sans carreaux bleus.

— Modifié le 18 nov. 2017 à 17:47:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

17 nov. 2017 à 14:21:57 via site

WhatsApp côté Astuces

Comment lire les messages supprimés par vos contacts sur WhatsApp

Chaque fois que quelqu'un supprime un message sur WhatsApp, tous les participants au chat peuvent lire "Ce message a été supprimé". La curiosité est donc importante et je suis persuadé que de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lire ce message. Bonne nouvelle, cela est possible. Pour pouvoir lire ces messages effacés, nous avons seulement besoin d'une application qui enregistre les notifications que nous recevons ou qui enregistre un log avec les messages entrants

💡Des idées d'applications :

https://www.nextpit.fr/forum/734196/tour-complet-des-applications-pour-ses-notifications

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 déc. 2017 à 21:20:11 via app

De l'aide sur WhatsApp

📌Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ?

🔹Il n’y a pas de solution miracle :

Regardez si la date de dernière connexion est visible au dessous de son nom, dans la fenêtre de conversation.

Vérifiez si les messages envoyés sont bien envoyés (deux encoches au lieu d’une)

Est-ce qu'il est possible d'inviter la personne dans un groupe, si elle nous a bloqué cela devrait être impossible.

Pour finir, vérifiez si on peux voir la photo de son contact, s’il elle nous a bloqué, on ne pourra plus accéder à son profil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 déc. 2017 à 21:24:57 via site

Comment envoyer un message un message avec le Google Assistant

image

Ok Google : envoyer un message sur WhatsApp à ....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

20 déc. 2017 à 23:22:05 via site

La CNIL met en demeure WhatsApp

La présidente de la CNIL met la société WHATSAPP en demeure de procéder légalement à la transmission des données de ses utilisateurs à FACEBOOK, notamment en obtenant leur consentement.

⏩Un manquement à l’obligation de disposer d’une base légale pour les traitements mis en œuvre.⏪

Il a été constaté que la société WHATSAPP transmet effectivement à la société FACEBOOK Inc. des données concernant ses utilisateurs à des fins de « business intelligence » et de sécurité.

Sont ainsi partagées des informations sur les utilisateurs telles que :

  • Leur numéro de téléphone
  • Des informations relatives à leurs habitudes d’utilisation de l’application.

La Présidente de la CNIL a estimé que la transmission de données de WHATSAPP vers FACEBOOK Inc. pour cette finalité de « business intelligence » ne reposait sur aucune des bases légales qu’exige, pour tout traitement, la loi informatique et libertés.

  • En particulier, ni le consentement des utilisateurs ni l’intérêt légitime de WHATSAPP ne peuvent être invoqués dans les circonstances de l’espèce.

En effet, d’une part, le consentement des utilisateurs n’est pas valablement recueilli car :

🔹Il n’est pas spécifique à cette finalité

lors de l’installation de l’application les utilisateurs doivent accepter que leurs données soient traitées pour le service de messagerie, mais également, de manière générale, par FACEBOOK Inc. pour des finalités accessoires, telle que l’amélioration de son service.

🔹Il n’est pas libre

le seul moyen de s’opposer à la transmission des données pour la finalité accessoires de « business intelligence » est de désinstaller l’application.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

29 déc. 2017 à 15:31:28 via site

WhatsApp est en panne

🚨Il existe plusieurs possibilités pour savoir si l'application de messagerie est en panne:

  • Vous ne pouvez pas recevoir ni envoyer des messages.
  • Une horloge en attente est notamment présente à côté des messages que vous désirez envoyer.
  • Vous ne pouvez pas regarder la date et l'heure de la dernière connexion de vos contacts WhatsApp (attention toutefois car certains utilisateurs peuvent activer cette option)
  • Vous recevez un message d'erreur "local connection timeout"

📝Si ces erreurs affectent également d'autres utilisateurs, cela signifie que l'application souffre d'une panne pouvant toucher un grand nombre d'utilisateurs, sinon tous.

:'(...que ça n'est pas malheureux tout ça

💡Utiliser une autre messagerie ....le SMS 🤢

https://www.nextpit.fr/forum/749527/les-applications-de-sms-actualites-problemes-et-solutions

— Modifié le 29 déc. 2017 à 15:32:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

29 déc. 2017 à 22:12:53 via site

Besoin de convertir ses messages Audios en Texte sur WhatsApp

Audio en Texte pour WhatsApp

Pour convertir les notes vocales de WhatsApp en texte.

image

  • Convertit 3 minutes de chaque audio
  • Convertit l'audio de toutes les applications (pas seulement WhatsApp)
  • Prend en charge 22 langues

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 janv. 2018 à 10:40:05 via site

📌 Les Maj Du Forum

WhastApp : Le message vocal infini

La fonction, qui existait depuis un certain temps sur Telegram, fait son arrivée sur WhatsApp : il est désormais possible d’enregistrer un message vocal sans risquer une crampe des doigts à force de maintenir appuyé le bouton microphone. Tout est désormais plus simple : appuyez sur le micro, et un verrou apparaît, vous permettant de maintenir l’enregistrement actif jusqu’au bout.

😵Actif jusqu'au bout ....

Disons les choses clairement : il est vrai que les messages vocaux sont pratiques, rapides, et permettent d’entendre la voix de votre parent ou ami à l’autre bout du fil. Et si vous n'avez pas envie de taper un message entier, il est possible d’enregistrer quelque mots qui peuvent valoir un long discours écrit. Mais si vous avez des amis qui ont tendance à s’attarder un peu, à passer du coq à l’âne et à envoyer plusieurs longs messages vocaux à la suite… cette fonction pourrait être le début d’un cauchemar.

💡Le répondeur automatique

Can't Talk

Quand Yes You Can mais pas moi ... (laughing)

image

  • J'active Can't Talk.
  • Je redige ma réponse.

Bonus (music)

  • Je peux envoyer une réponse automatique à tout mes contacts ou les sélectionner.:P
  • Je peux choisir mes applications : WhatsApp mais aussi Viber ou mon application de SMS.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 janv. 2018 à 09:13:57 via site

🚨WhastApp testerait une parade contre l'un de ses pire fléaux ....

⚠️Un avertissement sur les messages qui ont été relayés plusieurs fois.

Selon TechCrunch, WhatsApp serait en train de tester une fonctionnalité contre celles-ci.

Repérée par des blogs dédiés à cette application, la fonctionnalité serait une sorte d’avertissement qui s’affiche sur un message qui a été « transféré plusieurs fois ». Un avertissement qui pourrait être un premier pas pour empêcher ces chaînes de devenir virales sur l’application de messagerie. Lorsqu’il a été interrogé par le site TechCrunch, WhatsApp se serait abstenu de commenter.
En tout cas, au même titre que les fake news qui se sont propagées sur Facebook, les chaînes de messages figurent parmi les grands fléaux du net.

📌Des chaines de messages aux conséquences parfois désastreuses

Si certaines semblent innocentes et feront surtout passer ceux qui se font avoir pour des idiots, d’autres ont des conséquences plus graves. Par exemple, en mai 2017, des rumeurs qui ont circulé sur WhatsApp ont provoqué le lynchage de sept hommes en Inde. Parfois, les chaînes peuvent également être utilisées pour propager des logiciels malveillants.

⏩La rumeur, c'est NOUS qui la propageons⏪

Une rumeur est un phénomène de transmission large d'une histoire à prétention de vérité et de révélation par tout moyen de communication formel ou informel. Cette définition recouvre :

  • Les fausses informations, fake news, erreurs journalistiques et manœuvres de désinformation, pourvu qu'elles soient révélées a posteriori et fassent controverse

  • Les préjugés, quand ils sont racontés et non seulement assénés

  • La propagande, quand elle prend appui sur des histoires de vie, des cas exemplaires, des théories globales ;

  • Le canular, quand il n'est pas encore révélé — ainsi certains auteurs parlent-il de l'émission radiodiffusée en 1938 d'Orson Welles sur la « Guerre des mondes » comme d'une rumeur ;
    certaines formes de théorie du complot, quand la narration importe davantage que la révélation.

  • La légende contemporaine ou légende urbaine, quand elle perd son côté purement anecdotique et se trouve au centre de controverses, en particulier médiatique — exemple : longtemps classée « légende contemporaine », l'histoire du « terroriste au grand cœur » s'est vu affubler du qualificatif de « rumeur » peu après les attentats américains du 11 septembre 2001

  • La communication virale (dite marketing viral), quand le produit promu disparaît sous la (trop) « bonne histoire ».

— Modifié le 18 janv. 2018 à 09:14:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 janv. 2018 à 10:16:36 via site

🚨 Skygofree un nouveau logiciel espion surtout sur WhastApp

📌Skygofree, le malware qui espionne vos smartphones Android depuis 2015

Mais, c’est du côté de Whatsapp que ce logiciel espion se distingue particulièrement. Il peut ainsi intercepter les messages dès le moment où ils s’affichent sur l’écran, remettant donc en cause la sécurité du chiffrement. On trouve aussi une fonctionnalité de « geofence » permettant d’activer l’écoute en arrivant dans une zone géographique donnée. Enfin, il peut connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi pour réaliser des attaques par interception (Man-in-the-middle). L’origine des attaques se trouverait sur des faux sites d’opérateurs mobiles.

🚨 Particulièrement puissant et intrusif, il semble être lié aux forces de l’ordre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

1 févr. 2018 à 16:02:16 via site

💡L'astuce minute

📝Comment envoyer des messages WhatsApp sans ajouter de contacts au répertoire

:* Un vrai technique de James Bond

C’est pourquoi de nombreuses applications tierces proposent d’envoyer des messages via WhatsApp sans avoir besoin d’ajouter une personne à ses contacts.

📌 Le problème

C’est que ces applications peuvent poser nuire à la sécurité ou au fonctionnement de votre smartphone, et ne sont pas toujours compatibles avec votre système d’exploitation.

C’est pourquoi nous vous enseignons ici une technique permettant d’envoyer des messages sur WhatsApp sans avoir besoin d’ajouter la personne à vos contacts. Sachant que cette technique ne nécessite pas l’installation d’applications tierces, et fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS.

  • Ouvrez le navigateur internet de votre smartphone

  • Ecrivez le lien suivant dans la barre d’adresse : "https://api.whatsapp.com/send?phone=XXXXXXXXXXX" (à la place des X, écrivez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez contacter, en incluant l’indicateur du pays mais sans le signe +)

C’est-à-dire que si la personne vit en France (indicateur +33), l’adresse serait la suivante : "https://api.whatsapp.com/send?phone=336959038XX"

  • Appuyez sur « enter » pour aller sur la page

  • Une fenêtre WhatsApp s’ouvrira et vous demandera si vous souhaitez envoyer un message à ce numéro de téléphone. Appuyez sur « envoyer message ».

  • Vous serez automatiquement redirigés vers WhatsApp, sur l’écran « Nouvelle conversation » dans laquelle vous pourrez écrire au numéro que vous avez choisi.

(silly) Plus de détails ...sur cette page

https://www.nextpit.fr/comment-envoyer-messages-whatsapp-sans-ajouter-contacts-repertoire

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Johann Cadiou
  • Posts de Forum 4

11 févr. 2018 à 23:06:34 via site

Bonjour, je rencontre le même problème avec un Xperia XZ premium alors que tout allait bien précédemment

Luna

Répondre