Comment utiliser son smartphone comme modem ?

• Réponses :27
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 10 741

1 oct. 2017 23:38:40 via app

En fait y a pas de bridage. Sauf peut-être à certaines heures certains jours selon l'humeur de l'opérateur 

😏 Mouais je ne pense pas qu'on soit tous victimes d'hallucinations collectives.

Il y a clairement des bouchons qui bloquent la connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

21 oct. 2017 16:05:08 via site

C'est quoi le Hotspot de son opérateur

C'est un service communautaire mis en place par les opérateurs très utile notamment si on est en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours.

Pour en profiter il suffit de se trouver à proximité d'une box disponible.

Comment ?

Le fonctionnement est propre à chaque opérateur.

🔹Mon réseau pour les clients Orange permet :

• D'accéder au réseau le plus performant en fonction de vos besoins.

• Une connexion simplifiée aux hotspots Orange et aux Livebox.

• D'être informé en temps réel sur la qualité de vos usages.

• De vérifier la qualité du réseau en effectuant des tests de débits et en accédant à la cartographie des réseaux mobiles et wifi.

• D'être informés des évolutions ou des incidents réseau près de chez vous.

• De trouver de l'assistance pour la résolution des dysfonctionnements de vos services mobiles.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange

🔹Pour les clients SFR

⏩ On peut accéder à la Wifi partout en rejoignant la communauté Fon.

Grâce au partenariat entre SFR et Fon, tous les clients SFR disposant d'une box WiFi peuvent activer le service gratuit « SFR WiFi Fon ».

Si vous choisissez d'activer le service SFR Wifi Fon :

• Vous partagez votre connexion en toute sécurité avec les autres membres de la Communauté Fon
  • En retour, vous bénéficiez d'un accès gratuit et illimité aux 9 millions de Fon hotspots WiFi dans le monde, répartis dans plus de 100 pays !

⏩ Ou alors peut choisir de se connecter à un Wifi Public

📝 Par défaut, la fonctionnalité hotspot est activée sur les box.

• Si vous ne souhaitez pas que votre box intègre la communauté SFR WiFi, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité depuis votre domicile :
    1. Rendez-vous sur l'interface de votre box ;

2. Allez dans l'onglet « Hotspot »

3. Cochez "désactivé"

🔹Pour les clients chez Free

• On se connecte au portail FreeWifi à l'aide de ses identifiants

🔹Pour les clients chez Bouygues

Le service communautaire n'est plus disponible.

Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Télécom , utiliser votre smartphone comme modem

— Modifié le 21 oct. 2017 16:39:58

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

7 déc. 2017 08:57:58 via site

J'ai acheté un smartphone qui n'a pas toutes les bandes compatibles, sans 4G comment trouver un réseau WIfi disponible ?

Datally

La nouvelle application de Google à une fonctionnalité très pratique quand on ne capte plus la 4G.

📌La recherche d'un réseau Wifi disponible dans un rayon de 5 km

Notre outil de recherche Wi-Fi vous permet de découvrir de grands réseaux Wi-Fi à proximité avec des détails comme la distance. Avant de vous connecter, vous pouvez voir comment les autres utilisateurs Datally ont évalué le réseau Wi-Fi, et vous pouvez également évaluer les réseaux Wi-Fi que vous avez connecté.

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

11 déc. 2017 15:24:03 via site

hot-spots wi-fi, cybercafés, employeurs, quelles obligations ?

📌L’utilisation d’ordinateurs situés dans des espaces publics aménagés par les communes ou les cybercafés devient une pratique courante. Les responsables de ces espaces publics ont l’obligation de conserver les données de trafic.

🔹Les « données de trafic », qu’est-ce que c’est ?

Les « données de trafic » sont les informations techniques générées par l’utilisation des réseaux de communications tels qu’internet. Il s’agit par exemple de l’adresse IP de l’ordinateur (n° identifiant chaque ordinateur connecté à internet) utilisé, de la date, de l’heure et de la durée de chaque connexion ou encore des informations permettant d’identifier le destinataire d’une communication (par exemple le numéro de téléphone appelé).
En principe, ces informations doivent être effacées ou rendues anonymes. Cependant, certains textes législatifs et réglementaires permettent de déroger à cette règle et imposent au contraire de les conserver dans le but de permettre la recherche et la poursuite des infractions pénales.

🚨Le propriétaire d’un cybercafé est-il tenu de conserver les données de trafic de ses clients ?

OUI. Les cybercafés, les restaurants, les hôtels, les aéroports ou tout autre endroit qui propose un accès au réseau internet au public, à titre payant ou gratuit, sont concernés par ces dispositions.

📌 Ils doivent conserver les données techniques pendant un an à compter de leur enregistrement.
Attention ! les informations relatives au contenu des messages, comme l’objet ou le texte d’un courrier électronique, ne doivent pas être conservées.

🚨Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?

Non. Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
En revanche, s’il fait le choix de procéder à l’identification préalable des utilisateurs, en leur faisant remplir une fiche d’inscription par exemple, il a l’obligation de conserver ces données pendant un an.

🚨Qui peut demander la communication de ces données de trafic ?

Uniquement des personnes habilitées par la loi à les obtenir, notamment les autorités judiciaires dans le cadre d’une procédure pénale, ou la HADOPI. Cette obligation de conserver les données de trafic résulte de la loi de 2001 relative à la sécurité quotidienne ainsi que de la loi de 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, et de loi n° 2009-1311 relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet, dite "HADOPI 2" .

🚨Quelles précautions doit-on prendre quand on utilise un ordinateur situé dans un espace public ?

Lorsque l’on utilise un ordinateur en libre accès, il n’est a priori pas possible de savoir si celui-ci est correctement sécurisé ou non. En conséquence, il est fortement déconseillé à l’utilisateur d’accéder à des données qu’il considère comme sensibles (données bancaires, etc.).
La rubrique « Vos traces » permet de mieux comprendre qu’il n’y a pas réellement d’anonymat sur internet. Un certain nombre de conseils sont également donnés pour surfer sans crainte.

🚨Les employeurs qui offrent un accès au réseau internet à leurs employés, ont-ils aussi l’obligation de conserver les données de trafic ?

La CNIL considère que les entreprises et les administrations fournissant un accès internet à leurs employés ne sont pas concernées par cette obligation de conservation.
Au-delà, un employeur a le droit de mettre en œuvre un dispositif de surveillance de l’activité de ses salariés (contrôle de la messagerie, des sites internet consultés, etc.) dès lors qu’un certain nombre de garanties sont respectées, en particulier, l’information des intéressés sur le système mis en œuvre et la déclaration préalable du dispositif auprès de la CNIL.

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

6 janv. 2018 11:31:15 via site

Comment fournir à son PC une connexion plus rapide sans ruiner la batterie ( 😒 Pas tant que ça quand même ) de son smartphone.

💡Le partage de connexion par câble USB

Et ce n'est pas moi, mais c'est Skyrail qui le dit (*)

Je me retrouve avec une connexion USB qui marche du tonnerre entre mon PC et mon smartphone. 
La connexion: port usb 2 + rallonge usb + cable usb et connecteur usb 3 sur le S5  marche mieux qu'avec les pilotes d'origine.
La navigation dans la mémoire interne et la ExtSDcard depuis l'explorateur de windows est extraordinairement rapide par rapport à avant où j'avais des freeze, tellement le rafraîchissement des dossiers était lent. 
Avant, j'en étais réduit à privilégier un partage usb avec serveur FTP plutôt qu'une liaison MTP pour transférer des fichiers. 
Maintenant, j'ai le choix. 
ET en plus de le débit de synchro est doublé avec l'adaptateur réseau USB PDA Net (425 mbps => 1 Gigabit) par rapport à l'USB Tethering par défaut sur Galaxy S5.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

🔹Côté téléphone on installe une application

PDANet+

• Pas besoin de Root pour l'utiliser.
  • Il suffit de connecter son smartphone à son un PC avec un câble USB.

📌Connecter à son PC , la batterie de son smartphone va continuer de se recharger.

🔹 Côté PC on installe le programme d'installation

— Modifié le 6 janv. 2018 15:41:10

Répondre
  • Posts de Forum 2 176

6 janv. 2018 14:58:55 via site

Luna

Comment fournir à son PC une connexion plus rapide sans ruiner la batterie de son smartphone

💡[Le partage de connexion par câble USB][3]

📌Connecter à son PC , la batterie de son smartphone va continuer de se recharger.

Pas tant que ça quand même, je dirais même tout le contraire, comme lors de l'utilisation du smartphone comme GPS en voiture, branché sur l'allume-cigare.
Pour la connexion avec un PC, le mode par défaut est MTP.
Théoriquement, l'option chargement via USB permet de charger, mais 500 mA est insuffisant pour recharger réellement.
En pratique, le PC maintient la charge. Et encore, je reste en wifi, et en mode avion.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

6 janv. 2018 15:39:31 via site

😊...Ok , je vais rectifier.

Répondre
  • Posts de Forum 10 741

11 janv. 2018 09:07:20 via site

Théoriquement, l'option chargement via USB permet de charger, mais 500 mA est insuffisant pour recharger réellement.

💡L'Astuce de Skyrail

Une révélation.... :*

image

Le câble qui permet de brancher son smartphone sur un chargeur secteur en même temps qu'il est connecté à un PC à partir du connecteur micro-usb.

Répondre