Comment utiliser son smartphone comme modem ?

  • Réponses :34
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juil. 2013 à 10:29:12 via site

Bonjour à tous !

Comment utiliser son smartphone comme modem ?

Voilà une question qui revient énormément, je poste donc le lien du tuto ici sur le forum : Comment partager sa connexion internet Android : le tethering

1. Rendez-vous dans les paramètres de votre Android

2. Cliquez sur Plus...

3. Cliquez sur Partage connex. & point accès mob.

4. Maintenant, il faut choisir quel méthode vous souhaitez utiliser. Probablement le Wi-Fi, cliquez donc sur Point d'accès Wi-Fi mobile

5. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi

6. Ici, vous pouvez changer le nom du réseau et son mot de passe. Je vous conseille d'entrer un nom évident pour que vous puissiez le retrouver facilement, et un mot de passe pas trop évident... ;) Vous pouvez de toute façon changer ces paramètres à tout moment.

Et faites attentions à votre forfait de données ! Sur un ordinateur, ça va très vite !

— Modifié le 11 juil. 2013 à 10:32:17

bob13Luna

Répondre
Isabelle Le Gall
  • Posts de Forum 2

5 août 2013 à 18:06:06 via site

d accord et merci ça marche mais y a t il moyen de contourner l interdiction de mon fournisseur LA POSTE de se servir de mon téléphone comme modem ??? ça fonctionne pour les mails et pour les sites HTTPS pas pour les autres... quel dommage de changer d opérateur juste pour ça....
je dois taper quoi pour chercher :"contourner interdiction modem" ??
merci d avance de votre aide

Répondre
Isabelle Le Gall
  • Posts de Forum 2

6 août 2013 à 12:05:32 via site

merci j ai effectivement essayé d'installer cette appli, fruit de mes recherches, une trop grande partie de ma soirée... comme je ne suis pas top en informatique, je n'ai pas réussi, bien que j'ai également bataillé pour installer PC companion pour android xperia en me disant que ça allait faciliter l'instal de PDA... j'abandonne.
j 'ai lu aussi sur le Jail break mais trop compliqué et dangereux pour moi !
La dernière chose simple que je vais étudier c'est au moins de mettre la visualisation de l'écran de mon téléph sur mon pc et me contenter de la visualisation de mon écran de téléphone sur le pc... ! si vous en savez plus, ça sera avec plaisir !
Pour changer d'opérateur il y a free mais on me dit que la connexion est lente pour une impatiente... il y aussi red de sfr et sosh de orange en low cost... que de soucis que de soucis ! à+

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

27 mars 2014 à 13:10:04 via site

Bonjour,
Merci pour ces renseignements. J’ai essayé ta méthode, mais rien n’y fait. Il y a un message indiquant « connexion impossible » qui apparait. Qu’est-ce qui peut causer cela à ton avis ?
A+

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

26 mai 2017 à 13:32:11 via site

Bᵢₑₙᵥₑₙᵤₑ ₑₙ ₂₀₁₇

Comment utiliser son smartphone comme modem.

Depuis mon smartphone :

  • Paramètre > Point d'accès WI FI > activer.

image

Je peux alors Configurer le point d'accès WiFi pour :

  • changer le nom du réseau
  • choisir sécurité > WPA2 PSK
    choisir son mot de passe sur la ligne qui apparait en dessous et Enregistrer.

image

Depuis ma tablette (ou autre appareil) :

  • Paramètre > Wlan > je le sélectionne.

image

Et les commentaires sont à nouveaux autorisés (hug)

Alors on pose ses questions (cool)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2017 à 14:31:49 via site

Quentin Ducreux L.

En ce qui concerne Free, ce n'est honnêtement pas pire qu'ailleurs, si j'en crois mes amis.

Et ils ne bloquent pas le tethering, eux.

Chez Free, c'est un peu plus compliqué de partager sa connexion via USB tethering si on branche le smartphone sur le connecteur usb d'un modem 3G,.

Avec à Orange, Bouygues ou SFR, on trouve généralement une page de config pour ces opérateurs dans l'interface du routeur, à la section paramètres 3G.
J'ai fait l'expérience avec ces opérateurs et Free, sauf Orange, sur TP-Link MR3020.
Je n'ai pas pu partager ma connexion Freemobile.
Peut-être faut-il installer un nouveau firmware? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Mais en direct sur un port USB du pc, pas de problème.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 juil. 2017 à 02:53:43 via site

Vous n'utilisez pas de smartphone pré payer ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 juil. 2017 à 23:22:30 via site

Aboubacar G.

Vous n'utilisez pas de smartphone pré payer ?

Acheté avec un forfait tu veux dire.
Non. Un smartphone nu.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 juil. 2017 à 23:34:58 via site

Vous avez donc la surcouche opérateurs qui bloque le passage en mode modem , c'est facheu😕.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

26 juil. 2017 à 23:52:22 via site

@ Abou

Il y une surcouche opérateur qui bloque le modem avec tout les opérateurs?

— Modifié le 30 sept. 2017 à 12:03:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 00:13:11 via site

Non, quelques fois c'est le forfait qui bloque

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 juil. 2017 à 01:53:52 via site

mais de quoi tu parles Abou?
quelle surcouche opérateur? J'ai indiqué que ça marche avec Orange, Bouygues, SFR.
EN fait, il y a un firmware pour ces opérateurs, chargé dans le routeur pour faire reconnaître le téléphone comme clé 3G. Mais pas pour Free.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 02:59:25 via site

Je voulait parlé des smartphone vendus avec forfait (il y a du avoir un quiproquo). J'ai lue quelque part qu'il existait des sim qui bride internet lorsque que l'appareil est en mode MoDem (pour nous force a acheter des clé 3g ou plus).

— Modifié le 27 juil. 2017 à 03:01:02

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

27 juil. 2017 à 16:19:55 via site

Oui c'est ça, je ne pensai pas que c'était spécifique a Bouygues.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 juil. 2017 à 17:26:22 via site

Aboubacar G.

Oui c'est ça, je ne pensai pas que c'était spécifique a Bouygues.

c'est curieux. Je suis chez Bouygues. Le mode modem fonctionne sans limitation, que je sois connecté en wifi en usb ou, depuis mon mon pc à travers un routeur wifi 3G.
Mais plusieurs fois, je n'arrivais pas à avoir la connexion, alors que je pouvais naviguer sans problème sur le smartphone au même moment.
Je mettrais sur le compte d'un problème de câblage (câble usb trop long, utilisation d'une rallonge usb ou connecteur mal enfiché)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

30 sept. 2017 à 12:34:17 via site

Comment obtenir un débit plus élevé

J'utilise mon smartphone comme Modem pour partager ma connexion à mon PC.

💡 Oui mais : comment obtenir un débit plus élevé

  • Les pré requis :

Un smartphone : LTE cat 4 , Wi-Fi 802.11n

Pour profiter du LTE

La norme LTE a d'abord été considérée comme une norme de troisième génération « 3.9G » (car proche de la 4G).
Le LTE utilise des bandes de fréquences hertziennes d’une largeur pouvant varier de 1,4 MHz à 20 MHz dans une plage de fréquences allant de 450 MHz à 3,8 GHz selon les pays. Il permet d'atteindre (pour une largeur de bande de 20 MHz) un débit binaire théorique de 300 Mbit/s en « liaison descendante » (downlink, vers le mobile)

📝 LTE ≠ 3G

Les normes LTE sont dérivées des normes UMTS, mais apportent de nombreuses modifications et améliorations :

  • un débit descendant théorique allant jusqu'à 326,4 Mbit/s crête (300 Mbit/s utiles) en mode MIMO 4×4 ;

🔎 En mode MiMo

Mimo une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO.

🔹Oui mais ....

Pour en profiter il faut ajouter à son PC un adaptateur comme celui ci :USB WiFi N 300Mbps TL-WN821N

La technologie MIMO offre une force de pénétration du signal plus importante et une couverture sans fil plus large pour des performances et une stabilité accrue.

Et ainsi atteindre les 300 Mbps :

https://www.nextpit.fr/forum/756867/samsung-galaxy-s5-partage-de-connexion-galaxy-s5-et-debit

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2017 à 23:21:26 via site

Aboubacar G.

Oui c'est ça, je ne pensai pas que c'était spécifique a Bouygues.

En fait y a pas de bridage. Sauf peut-être à certaines heures certains jours selon l'humeur de l'opérateur et le prix payé réellement pour le forfait. (smug):?

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 oct. 2017 à 23:38:40 via app

En fait y a pas de bridage. Sauf peut-être à certaines heures certains jours selon l'humeur de l'opérateur 

😏 Mouais je ne pense pas qu'on soit tous victimes d'hallucinations collectives.

Il y a clairement des bouchons qui bloquent la connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

21 oct. 2017 à 16:05:08 via site

C'est quoi le Hotspot de son opérateur

C'est un service communautaire mis en place par les opérateurs très utile notamment si on est en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours.

Pour en profiter il suffit de se trouver à proximité d'une box disponible.

Comment ?

Le fonctionnement est propre à chaque opérateur.

🔹Mon réseau pour les clients Orange permet :

  • D'accéder au réseau le plus performant en fonction de vos besoins.

  • Une connexion simplifiée aux hotspots Orange et aux Livebox.

  • D'être informé en temps réel sur la qualité de vos usages.

  • De vérifier la qualité du réseau en effectuant des tests de débits et en accédant à la cartographie des réseaux mobiles et wifi.

  • D'être informés des évolutions ou des incidents réseau près de chez vous.

  • De trouver de l'assistance pour la résolution des dysfonctionnements de vos services mobiles.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange

🔹Pour les clients SFR

⏩ On peut accéder à la Wifi partout en rejoignant la communauté Fon.

Grâce au partenariat entre SFR et Fon, tous les clients SFR disposant d'une box WiFi peuvent activer le service gratuit « SFR WiFi Fon ».

Si vous choisissez d'activer le service SFR Wifi Fon :

  • Vous partagez votre connexion en toute sécurité avec les autres membres de la Communauté Fon
  • En retour, vous bénéficiez d'un accès gratuit et illimité aux 9 millions de Fon hotspots WiFi dans le monde, répartis dans plus de 100 pays !

⏩ Ou alors peut choisir de se connecter à un Wifi Public

📝 Par défaut, la fonctionnalité hotspot est activée sur les box.

  • Si vous ne souhaitez pas que votre box intègre la communauté SFR WiFi, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité depuis votre domicile :
    1. Rendez-vous sur l'interface de votre box ;

    2. Allez dans l'onglet « Hotspot »

    3. Cochez "désactivé"

🔹Pour les clients chez Free

  • On se connecte au portail FreeWifi à l'aide de ses identifiants

🔹Pour les clients chez Bouygues

Le service communautaire n'est plus disponible.

Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Télécom , utiliser votre smartphone comme modem

— Modifié le 11 juil. 2019 à 14:36:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 déc. 2017 à 15:24:03 via site

hot-spots wi-fi, cybercafés, employeurs, quelles obligations ?

📌L’utilisation d’ordinateurs situés dans des espaces publics aménagés par les communes ou les cybercafés devient une pratique courante. Les responsables de ces espaces publics ont l’obligation de conserver les données de trafic.

🔹Les « données de trafic », qu’est-ce que c’est ?

Les « données de trafic » sont les informations techniques générées par l’utilisation des réseaux de communications tels qu’internet. Il s’agit par exemple de l’adresse IP de l’ordinateur (n° identifiant chaque ordinateur connecté à internet) utilisé, de la date, de l’heure et de la durée de chaque connexion ou encore des informations permettant d’identifier le destinataire d’une communication (par exemple le numéro de téléphone appelé).
En principe, ces informations doivent être effacées ou rendues anonymes. Cependant, certains textes législatifs et réglementaires permettent de déroger à cette règle et imposent au contraire de les conserver dans le but de permettre la recherche et la poursuite des infractions pénales.

🚨Le propriétaire d’un cybercafé est-il tenu de conserver les données de trafic de ses clients ?

OUI. Les cybercafés, les restaurants, les hôtels, les aéroports ou tout autre endroit qui propose un accès au réseau internet au public, à titre payant ou gratuit, sont concernés par ces dispositions.

📌 Ils doivent conserver les données techniques pendant un an à compter de leur enregistrement.
Attention ! les informations relatives au contenu des messages, comme l’objet ou le texte d’un courrier électronique, ne doivent pas être conservées.

🚨Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?

Non. Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
En revanche, s’il fait le choix de procéder à l’identification préalable des utilisateurs, en leur faisant remplir une fiche d’inscription par exemple, il a l’obligation de conserver ces données pendant un an.

🚨Qui peut demander la communication de ces données de trafic ?

Uniquement des personnes habilitées par la loi à les obtenir, notamment les autorités judiciaires dans le cadre d’une procédure pénale, ou la HADOPI. Cette obligation de conserver les données de trafic résulte de la loi de 2001 relative à la sécurité quotidienne ainsi que de la loi de 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, et de loi n° 2009-1311 relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet, dite "HADOPI 2" .

🚨Quelles précautions doit-on prendre quand on utilise un ordinateur situé dans un espace public ?

Lorsque l’on utilise un ordinateur en libre accès, il n’est a priori pas possible de savoir si celui-ci est correctement sécurisé ou non. En conséquence, il est fortement déconseillé à l’utilisateur d’accéder à des données qu’il considère comme sensibles (données bancaires, etc.).
La rubrique « Vos traces » permet de mieux comprendre qu’il n’y a pas réellement d’anonymat sur internet. Un certain nombre de conseils sont également donnés pour surfer sans crainte.

🚨Les employeurs qui offrent un accès au réseau internet à leurs employés, ont-ils aussi l’obligation de conserver les données de trafic ?

La CNIL considère que les entreprises et les administrations fournissant un accès internet à leurs employés ne sont pas concernées par cette obligation de conservation.
Au-delà, un employeur a le droit de mettre en œuvre un dispositif de surveillance de l’activité de ses salariés (contrôle de la messagerie, des sites internet consultés, etc.) dès lors qu’un certain nombre de garanties sont respectées, en particulier, l’information des intéressés sur le système mis en œuvre et la déclaration préalable du dispositif auprès de la CNIL.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 janv. 2018 à 11:31:15 via site

Comment fournir à son PC une connexion plus rapide sans ruiner la batterie ( 😒 Pas tant que ça quand même ) de son smartphone.

💡Le partage de connexion par câble USB

Et ce n'est pas moi, mais c'est Skyrail qui le dit (*)

Je me retrouve avec une connexion USB qui marche du tonnerre entre mon PC et mon smartphone. 
La connexion: port usb 2 + rallonge usb + cable usb et connecteur usb 3 sur le S5  marche mieux qu'avec les pilotes d'origine.
La navigation dans la mémoire interne et la ExtSDcard depuis l'explorateur de windows est extraordinairement rapide par rapport à avant où j'avais des freeze, tellement le rafraîchissement des dossiers était lent. 
Avant, j'en étais réduit à privilégier un partage usb avec serveur FTP plutôt qu'une liaison MTP pour transférer des fichiers. 
Maintenant, j'ai le choix. 
ET en plus de le débit de synchro est doublé avec l'adaptateur réseau USB PDA Net (425 mbps => 1 Gigabit) par rapport à l'USB Tethering par défaut sur Galaxy S5.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

🔹Côté téléphone on installe une application

PDANet+

  • Pas besoin de Root pour l'utiliser.
  • Il suffit de connecter son smartphone à son un PC avec un câble USB.

📌Connecter à son PC , la batterie de son smartphone va continuer de se recharger.

🔹 Côté PC on installe le programme d'installation

— Modifié le 6 janv. 2018 à 15:41:10

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 janv. 2018 à 14:58:55 via site

Luna

Comment fournir à son PC une connexion plus rapide sans ruiner la batterie de son smartphone

💡[Le partage de connexion par câble USB][3]

📌Connecter à son PC , la batterie de son smartphone va continuer de se recharger.

Pas tant que ça quand même, je dirais même tout le contraire, comme lors de l'utilisation du smartphone comme GPS en voiture, branché sur l'allume-cigare.
Pour la connexion avec un PC, le mode par défaut est MTP.
Théoriquement, l'option chargement via USB permet de charger, mais 500 mA est insuffisant pour recharger réellement.
En pratique, le PC maintient la charge. Et encore, je reste en wifi, et en mode avion.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 janv. 2018 à 15:39:31 via site

😊...Ok , je vais rectifier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 janv. 2018 à 09:07:20 via site

Théoriquement, l'option chargement via USB permet de charger, mais 500 mA est insuffisant pour recharger réellement.

💡L'Astuce de Skyrail

Une révélation.... :*

image

Le câble qui permet de brancher son smartphone sur un chargeur secteur en même temps qu'il est connecté à un PC à partir du connecteur micro-usb.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 nov. 2018 à 13:19:06 via site

skyrail

Quentin Ducreux L.

En ce qui concerne Free, ce n'est honnêtement pas pire qu'ailleurs, si j'en crois mes amis.

Et ils ne bloquent pas le tethering, eux.

Chez Free, c'est un peu plus compliqué de partager sa connexion via USB tethering si on branche le smartphone sur le connecteur usb d'un modem 3G,.

Avec à Orange, Bouygues ou SFR, on trouve généralement une page de config pour ces opérateurs dans l'interface du routeur, à la section paramètres 3G.
J'ai fait l'expérience avec ces opérateurs et Free, sauf Orange, sur TP-Link MR3020.
Je n'ai pas pu partager ma connexion Freemobile.
Peut-être faut-il installer un nouveau firmware? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Mais en direct sur un port USB du pc, pas de problème.

J'ai testé à nouveau avec les 3 opérateurs Orange, Free, Bouygues sur PC et sur le routeur MR3020, en partageant la connexion 3G sur le port USB.
D'abord brancher sur le port, ensuite, activer le partage USB pour que le client détecte la connexion.
C'est assez stable sur PC, sauf Free qui coupe par intermittence et se reconnecte.
Sur le routeur, Free ne se connecte pas. Pas de config dispo. Les autres sont parfait.

Il y a une solution en flashant OpenWRT sur le routeur TP-Link MR3020.
ici: http://ofmodemsandmen.com/firmware.html, choisir GoldenOrb ROOter 2017-12-15
Ensuite, connecter le LAN sur le PC, puis le téléphone sur le routeur , activer les données mobiles et le partage USB. ça doit marcher tout de suite.
Il me semble que ça doit marcher aussi avec une connexion wifi pour le PC (ou tablette).
Mais il faut peut-être paramétrer une connexion wifi dans l'interface du routeur.
En théorie, ça marche pour tous les modems (y compris smartphone avec usb tethering) sans aucun fichier de paramétrage à flasher dans le routeur.

Côté débit 3G sur PC, c'est pareil que le débit 3G mesuré depuis le smartphone.
On devrait pouvoir améliorer ça un peu. J'ai du 25 mbps symétrique chez Bouygues, 3.5/8 chez Free en 4G.
Le MR3020 est un routeur wifi 4G N 150 mbps.

Répondre
Beyonslay
  • Posts de Forum 3

5 nov. 2018 à 13:25:12 via site

J’ai essayé de suivre tes instructions à la lettre et ça a parfaitement bien marché mais le soucis c’est que par la suite mon téléphone consomme de la batterie beaucoup trop rapidement et parfois en arrive même jusqu’à chauffer.
Je pense que, certes, c’est une fonction pratique, mais qu’il ne faut pas trop « l’utiliser » afin d’eviter d’eventuels soucis avec le smartphone au future.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2018 à 15:45:33 via site

C'est un problème qui peut se poser d'ailleurs aussi dans la voiture quant on fait de la navigation GPS en gardant le smartphone branché sur l'allume-cigare.
On peut diminuer ces effets en fermant bien toutes les applis ouvertes.
Moi je ferme les fenêtres, je vide la mémoire et j'hiberne les applications (avec greenify). Et normalement, ça ne chauffe pas plus que 2°C au-dessus de la température ambiante (celle de la batterie quand le téléphone est en veille).
Mais hors utilisation du modem modem, j'ai remarqué que le téléphone consomme plus en mode airplane off, même en veille et en coupant tous les signaux radios (sauf le téléphone)
Dans mon dispositif, l'appareil se charge sur le port usb du routeur, mais à 300 mA. Il faudrait 450 minimum pour maintenir le niveau de batterie. Donc, prévoir une alimentation additionnelle, avec un cable usb en Y double alimentation, pour brancher sur le routeur et sur une prise secteur.

Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 41

10 nov. 2018 à 14:35:21 via site

Je continue à recevoir le message "Il n'y a pas de connexion Internet" lorsque j'essaie d'obtenir une connexion Wi-Fi à l'aide de la fonction modem sur mon smartphone. Je ne sais pas ou est le problème?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 nov. 2018 à 14:49:43 via app

Je continue à recevoir le message "Il n'y a pas de connexion Internet" lorsque j'essaie d'obtenir une connexion Wi-Fi à l'aide de la fonction modem sur mon smartphone. Je ne sais pas ou est le problème?

Avec quel smartphone et pour quel appareil ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 nov. 2018 à 16:59:48 via site

avensis david

Je continue à recevoir le message "Il n'y a pas de connexion Internet" lorsque j'essaie d'obtenir une connexion Wi-Fi à l'aide de la fonction modem sur mon smartphone. Je ne sais pas ou est le problème?

Même en activant le partage USB sur le téléphone?

  • Tu actives les données mobiles
  • Soit tu actives le point d'accès wifi et tu connectes le PC à cet AP
  • soit branches le téléphone sur port USB du PC et tu actives le partage USB
    Dans les deux cas, il peut-être nécessaire de désactiver l'adaptateur réseau sur le PC, puis le réactiver.

Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 41

10 nov. 2018 à 18:36:14 via site

Merci pour vos conseilles, oui effectivement il fallu désactiver l'adaptateur réseau sur le PC, puis le réactiver.

Appvalley AC Market Tweakbox

— Modifié le 10 nov. 2018 à 23:29:40

Répondre
xwavethree
  • Posts de Forum 1

16 mai 2021 à 14:34:35 via site

Pour changer d'opérateur il y a free mais on me dit que la connexion est lente pour une impatiente.

Répondre