Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Samsung et son "écran incassable" : le Galaxy S10 va-t-il être indesctructible ?

Qu'y a-t-il de plus énervant qu'un écran de smartphone qui se casse ? Au mieux, il reste utilisable mais les fissures sont gênantes (et surtout moches), au pire l'appareil devient inutilisable et il faut payer pour une répuration. Samsung a trouvé une solution : un écran qui ne se casse pas !

Si l'on en croit les révélations de Samsung, le problème d'écran cassé appartient désormais au passé. Leur système d'écran, que Samsung qualifie d'incassable, est un écran OLED qui utilise un substrat spécial : une couche de plastique spécial vient remplacer la couche de verre. Samsung explique que ce système de plastique amélioré est adapté aux appareils électroniques portables, cela va des smartphones aux consoles portables, en passant par les ordinateurs dédiés à l'apprentissage et bien évidemment au matériel militaire. 

L'appareil, d'ores et déjà certifié par UL (Underwriters Laboratories), une branche de l'OSHA (agence gouvernementale des USA qui s'intéresse à la médecine au travail). Il a été soumis aux standards militaires qu'utilise le département de la défense américaine : il a été lâché 26 fois sur une hauteur de 1,2 mètres et soumis à des températures situées entre -32° et 71°. Dans les deux cas, il n'a pas montré la moindre égratignure ni un quelconque signe de problème. Cerise sur le gâteau : il a été également soumis à un test d'une chute de 1,8 mètre dont il s'est sorti totalement indemne.

Une question reste en suspens : quel sera le premier smartphone à utiliser ce type d'écran ? Il est (très) peu probable qu'il s'agisse du Galaxy Note 9. En revanche, le Galaxy S10 pourrait bien être l'heureux élu. Le tweeteur Ice Universe avait d'ailleurs vanté dans un tweet les innovations du futur flagship de la gamme S.

Trouvez-vous intéressant que la qualité des écrans soit améliorée ? Ou attendez-vous les tests pour vous faire une idée plus précise ?

Source : Samsung

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le mérite devrait revenir à Motorola. Mais comme c'est une marque moins glamour...


  • "le Galaxy S10 va-t-il être indesctructible"

    Laissez le moi 3 minutes...


  • Voilà une nouvelle intéressante si elle s'avérait exacte et même si disponible, dans un premier temps, sur les seuls HDG Samsung. Le "pied à l'étrier" serait mis. Ce serait un réel progrès car, si nos smartphones nous rendent quantité de services, une chute malencontreuse peut arriver à quiconque et nécessiter, au mieux un remplacement de l'écran, au pire le renouvellement de son smartphone.
    Je ne suis pas sûr que les marques souhaitent réellement ce genre d'avancée, obsolescence "programmée" oblige mais dès lors qu'une s'y engouffre, la voie est tracée, charge aux autres de suivre. C'est comme cela que les premiers sur un marché s'y positionnent idéalement.
    J'attends donc de voir cette avancée technologique et surtout se répandre sur tous les smartphones.


  • Cela ne va pas empêcher d'acheter une coque de protection suplémentaire !


  • Tout ce qui a été annoncé incassable ou qui ne vieillit pas finit toujours par retrouver la (trop) dure vérité du réel, hélas.
    Pourtant cela serait un vrai avantage si une réelle avancée se produisait dans cette direction.

Articles recommandés