Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Android P : la version finale arrive bientôt !

Android P arrive très bientôt. La dernière et cinquième Developer Preview d'Android P (Bêta 4) a été publiée hier soir laissant présager une sortie imminente de la version finale dans les prochaines semaines. Si vous faites partie du programme Android Beta, vous pouvez déjà l'installer.

La cinquième et ultime version développeur d'Android P est arrivée. Comme l'explique Google, il s'agit de la dernière version avant de voir Android P dans sa forme finale. Cette dernière devrait voir le jour d'ici la fin de l'été, plus exactement la fin du mois d'août si Google ne change pas ses habitudes.

La firme de Mountain View veut rappeler aux développeurs de profiter de cette opportunité pour tester les applications et publier des mises à jour afin d'offrir "une expérience formidable aux utilisateurs qui passent à Android P".

Quelles sont les nouveautés de la Developer Preview 5 (Bêta 4) ?

Cette Developer Preview 5/bêta 4 est donc très proche de la version finale. Elle mise encore beaucoup sur la stabilité. Les changements n'étaient de toute façon pas attendus si tard dans le cycle de développement. Ce sont donc les petites choses qui distinguent la nouvelle Preview des plus anciennes. 

La mise à jour de la version bêta 4 d'aujourd'hui inclut une version candidate de la version finale avec les comportements définitifs du système et les API officielles d'Android P (niveau API 28), disponibles depuis la version bêta 2.

AndroidPIT essential phone 7974
Les smartphones Essential peuvent encore aussi installer la nouvelle Preview. © AndroidPIT by Irina Efremova

Qui peut installer cette Developer Preview 5 ?

Comme toujours, cette Developer Preview d'Android P n'est pas conseillée à tout le monde et n'est pas disponible pour tous les smartphones. Seuls les quatre smartphones Google Pixel pourront l'installer. Les smartphones d'autres fabricants compatibles avec le programme Developer Preview suivront très bientôt.

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

Liens de téléchargement (OTA) :

Liens de téléchargement (Image) :

Quelle est la prochaine étape avec Android P ?

La prochaine étape est tout simplement la version finale d'Android P. Google pourrait également organiser un petit événement pour révéler le nom final de cette nouvelle version. Si l'on en croit les dernières rumeurs, Android P porterait le nom d'Android Pistachio.

Comptez-vous le tester immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés