Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

On a essayé les vélos électriques Jump d'Uber

On a essayé les vélos électriques Jump d'Uber

C'est la marque Uber qui se cache derrière les vélos électriques rouge vif de Jump. Depuis peu, ils roulent dans les rues de Paris et bien d'autres villes en Europe. Après une phase de test de cinq mois, le partage de vélos électriques d'Uber a pris son envol.

En plus de Paris, les vélos en partage de saut Uber sont également disponibles à Bruxelles, Lisbonne et Berlin. D'autres villes telles que Londres suivront bientôt la même tendance. Uber n'a pas encore annoncé ses ambitions exactes, nous ne savons pas quelles autres villes françaises suivront Paris.

"Avec Jump, nous voulons enthousiasmer encore plus de gens pour le vélo et les motiver à laisser leur voiture derrière eux ", déclare Christian Freese, directeur général régional de Jump in EMEA. "L'E-Bike-Sharing fait progresser durablement le trafic urbain. Il représente une nouvelle facilité de locomotion pour les personnes, même sur de longues distances."

IMG 20190509 105103
C'est tout simple, il faut scanner le code puis pédaler. © AndroidPIT

Les vélos Jump sont montées en Europe

Uber va proposer environ 1 000 vélos de location à Berlin, tout au moins au début. Les vélos Jump de la phase pilote sont des modèles plus anciens, ils vont être retirés de la circulation. Uber travaille en collaboration avec la ville pour élargir l'offre de services en fonction de la demande. La réservation des vélos se fait via l'application Uber.

Les vélos électriques de location sont assemblés en Europe mais ont été développés aux USA. Ils donnent une sensation de haute qualité et d'extrême stabilité. Le moteur de 250 watts de Bafang se trouve sur la roue avant pour un entretien facile, et accélère rapidement à trois vitesses pour atteindre au maximum 25 km/h. Les freins à disque mériteraient de serrer un peu plus fort. Un code Qr est utilisé pour déverrouiller la serrure. Après le trajet, vous n'avez plus qu'à verrouiller à nouveau la serrure et le trajet se termine automatiquement. Un système de tenue du smartphone peut être utilisé pour que vous puissiez garder un œil sur l'application de navigation.

IMG 20190509 105129
Le téléphone peut être fixé dans un support sur le guidon. © AndroidPIT

Combien coûte la location de vélo chez Uber ?

Si vous voulez faire un tour avec un pedelec Jump, vous devez payer des frais de réservation de 1 Euro pour chaque voyage. De plus, il y a 10 cents par minute de conduite. Le prix maximum par jour est de 15 euros. Pour une journée entière, le prix est assez abordable, mais vous devriez faire attention à bien avoir une batterie pleine lors de la réservation. Ceux qui doivent garer leur vélo en dehors de la zone de validité devront payer des frais pour le retour du vélo, ils s'élèvent à 25 euros. Contrairement aux voitures Uber, les vélos de location ne peuvent pas être payés par PayPal mais uniquement par carte de crédit.

La quarantaine d'employés de Jump dans les villes remplacent régulièrement les batteries vides par des batteries pleines à l'aide de vélos chargeurs à trois roues. Le fournisseur de trottinettes électriques Coup utilise toujours des transporteurs diesel ordinaires, ce qui rend l'idée de base de l'e-mobilité un peu absurde.

IMG 20190509 105327
Ils ne passent pas inaperçus. © AndroidPIT

Avez-vous déjà utilisé des vélos de location ? Si oui, quel est votre fournisseur préféré ?

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition