Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xperia F : Sony peut-il prendre Samsung de vitesse après le nouveau retard du Galaxy Fold ?

Xperia F : Sony peut-il prendre Samsung de vitesse après le nouveau retard du Galaxy Fold ?

Initialement prévue pour avril de cette année, la sortie du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung avait été repoussée à "Bientôt". Finalement aujourd'hui, il semblerait qu'il ne soit pas mis en vente avant au moins juillet ! Pendant ce temps, Sony annonce de son côté travailler sur un modèle du même genre qui devrait voir le jour l'année prochaine. 

Quand le "Bientôt" traîne

Il y a deux semaines, le PDG de Samsung, Dj Koh, annonçait sans prétention que son téléphone pliable arriverait "bientôt". Sans préciser aucune date et laissant planer le doute auprès des fans de la marque coréenne qui attendent la sortie du smartphone depuis déjà quelques semaines, puisqu'il était initialement prévu pour le 26 avril. 

samsung galaxy fold ifixit 03
Voici l'intérieur du Galaxy Fold qui avait été démonté par iFixit. © iFixit

En effet, il y a un peu plus d'un mois, les heureux testeurs du Galaxy Fold avaient rencontré de nombreux problèmes : écrans brisés, scintillements, mort de l'appareil... Samsung avait alors réagi en repoussant la date de sortie et en tentant d'analyser le problème. Depuis, la marque Sud-Coréenne se fait discrète quant à la date de sortie et nous annonce aujourd'hui que " Le calendrier de sortie n'a pas encore été décidé et nous sommes en mesure d'annoncer le calendrier de lancement dans quelques semaines ". 

Des sources proches du dossier indiquent que Samsung aurait aimé sortir son fleuron en juin, mais la date semble en effet repoussée au moins juillet, si ce n'est plus... 

Et pendant ce temps au Japon...

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point". L'avenir du téléphone pliable ne semble jamais avoir été aussi incertain entre le Galaxy Fold et le conflit entre Huawei et les Etats-Unis, qui pourrait retarder la sortir du Huawei Mate X. Mais c'était sans compter sur Sony, qui, pendant ce temps au Japon, annonce doucement, mais surement, l'arrivée de son téléphone pliable pour 2020, le Xperia F. 

Selon le site MySmartPrice, un rapport chinois assurerait que Sony travaille sur un smartphone pliable, intitulé Xperia F. Il suivrait les spécificités techniques de ses confrères (le Fold et le Mate X) avec un écran OLED Infinity Flex et compatible avec la 5G. Quant au ratio de son écran, il serait similaire à celui du Xperia 1 ou du Xperia 10. 

Alors quel sera le premier téléphone pliable à voir le jour ? Pensez-vous qu'avec tous les problèmes liés à Samsung et Huawei, Sony puisse faire mouche avec son Xperia F ? 

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Titre: Xperia F. 60% de l'article à Samsung. Bravo
    Q


  • Je me contenterai de dire que les ennuis des uns remettent en selle la concurrence.
    Les consommateurs ont tout à gagner à être patient et seront bien obligés de l'être 😉
    Ce qui n'est pas pour me déplaire... le temps de finaliser l'OS en attendant ?