Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mondial des smartphones 2 min de lecture 4 Commentaires

Coupe du monde des smartphones, match 2 : Sony Xperia XZ2 vs LG G7 ThinQ

Le deuxième affrontement de notre coupe du monde oppose deux appareils qui ne partent pas comme favoris mais ils peuvent nous surprendre. Qui du LG G7 ThinQ ou du Sony Xperia XZ2 saura se distinguer avec son appareil photo ?

La coupe du monde des smartphones permet aux participants de s'affronter pour obtenir le titre du meilleur photophone en réussissant plusieurs épreuves mettant à jour leurs forces et leurs faiblesses. Aujourd'hui, c'est au tour des Sony Xperia XZ2 et du LG G7 ThinQ de passer les trois tests de plein jour. Sous chaque photo vous pouvez choisir le smartphone qui vous a convaincu, nous additionnerons les voix lorsque les 4 matchs de la première phase seront terminés. 

Notez que les réponses sont proposées en anglais car le sondage est international dans notre système. Nous gardons secret le nom du smartphone qui se cache derrière chaque image afin de ne pas influencer vos votes. En clair : votez simplement pour la photo que vous trouvez la plus réussie.

Premier motif

Il s'agit de la rue, vue de haut. Nous y trouvons plusieurs nuances de vert sur les arbres, des voitures en mouvement et de belles différences de luminosité. En bref, des éléments qui mettent à l'épreuve les appareils photo. Le niveau de détails lui aussi est testé.

Which picture is better?

Deuxième motif

Lorsque vous prenez une personne en photo, l'appareil photo doit trouver une solution pour que la couleur de peau soit représentée de manière naturelle. Le fond doit également être réussi et doit mettre en relief les lignes de visage du sujet, chose qui n'est pas toujours facile. Qui saura le mieux sortir son épingle du jeu ?

Which picture is better?

Troisième motif

Le chantier qui se trouve derrière nos locaux permet parfaitement de déterminer quel smartphone arrive le mieux à représenter les détails. L'une des plus grandes difficultés se trouve au niveau du contraste entre les zones éclairées par le soleil et les zones sombres.

Which picture is better?

Merci de suivre cette coupe du monde !

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est dommage qu'on puissent pas ce faire une idée du paysage (des vrais couleurs etc...) prise avec un bon Reflex pour qu'on puissent avoir un avis plus concret . Car au final seul celui qui a pris les photos connait les vrai couleurs sur l'instant . Ce que font certain site ils prennent une photo avec un vrai bon appareil photo et ensuite ils font les photos avec les smartphones . Comme soit on peu voir la vraie photo vraiment avec le meilleurs rendu possible puis les autres prises avec smartphones .


  • Se servir des images en taille réelle est déterminant... à mon idée.

Articles recommandés