Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Coupe du monde des smartphones, 1er match : Apple iPhone X vs Huawei P20 Pro

Notre Coupe du monde commence aujourd'hui et le premier match oppose deux très bonnes équipes : l'iPhone X et le Huawei P20 Pro. Lequel saura prendre le dessus ? Que le match commence !

Le match entre l'iPhone X d'Apple et le Huawei P20 Pro est le premier de ce tournoi, et pour ce premier match nous n'avons pas de prises de photos en pleine nuit mais au contraires 3 clichés pris en plein jour. Sous chaque image vous pourrez choisir celui qui vous semble être le vainqueur, nous additionnerons ensuite les voix obtenus lorsque les 4 duels de la première étape seront terminés.

Notez que les réponses sont proposées en anglais car le sondage est international et disponible sur tous nos sites AndroidPIT. Nous gardons secret le nom du smartphone qui se cache derrière chaque image afin de ne pas influencer vos votes. En clair : votez simplement pour la photo que vous trouvez la plus réussie.

Premier motif

Notre premier motif montre l'un des grands symboles de Berlin : la Fernsehturm (ou tour de la télé). Les conditions ne sont pas vraiment simples, le soleil brille, les différents entre les zones claires et sombres sont très grandes et nous nous trouvons bien entendu (volontairement) à contre-jour.

Apple iPhone X vs. Huawei P20 Pro, Round 1. Which picture is better?

Deuxième motif

Nous avons choisi ici de prendre une personne comme motif. Attention, il n'a pas été pris en mode portrait, c'est à dire sans les optimisations logicielles proposées par ces deux téléphones. Nous reviendrons sur ces modes dans une autre phase.

Apple iPhone X vs. Huawei P20 Pro, Round 2. Which picture is better?

Troisième motif

Nous mettons ici à l'épreuve plusieurs éléments : la reproduction des détails, les variations de couleurs que l'on voit dans les arbres ou encore dans le ciel brumeux, la balance des blancs, le réglage de la luminosité...

Apple iPhone X vs. Huawei P20 Pro, Round 3. Which picture is better?

Maintenant, c'est à vous de jouer. Que le meilleur gagne !

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'avais pas vue il y a une 3ieme . Pareil sur la 3ieme on ne vois quasiment pas de différence . Donc franchement je ne vote même pas . (j'ai voter que sur le 1er cliché) .


    • C'est même fou ont croirait que c'est pris avec le même appareil photo en particulier la 3ieme les défauts (oui il y en a mais faut zoomer un peu) sont quasiment identiques 😅


  • j'ai mis la 1B qui affiche clairement plus de détails et la majorité ont mis 1A 😂😂 (regardez bien les bâtiments ça part completement en vrille sur la première) tandis que sur la seconde pas d'effet escalier rien . La photo est pas incroyable mais bien meilleurs . Par contre pour 2A et 2B je ne vois pratiquement pas de différence difficile à dire...


  • C'est le genre de comparaison qui va créer des désaccords sans aucun doute. Tout le monde n'ayant pas les mêmes critères esthétiques de jugement en plus de ses préférences propres face aux différents appareils.

    Si chaque image faites avec un smartphone précis était comparé à l'ensemble des autres appareil en compétition cela permettrait une comparaison plus générale et éviterait que le hasard ait trop bien fait les choses...

Articles recommandés