Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 47 Commentaires

Comptez-vous acheter le Huawei P20 Pro ?

Huawei continue son ascension en proposant 4 nouveaux appareils, 3 d'entre eux sont d'ailleurs haut de gamme. Le P20 Pro se distingue du P20 par quelques caractéristiques spéciales et nous aimerions savoir, à froid, si vous seriez prêts à l'acheter.

Huawei a présenté mardi après-midi son P20 Pro, un appareil qui arrive à gagner le coeur du public si l'on en croit les nombreux messages postés par les utilisateurs un peu partout sur Internet. Qu'a donc cet appareil de si spécial ? La question est légitime.

Huawei ne vit pas de sa réputation : il maîtrise son métier

D'une part, c'est un flagship de Huawei donc ceci est suffisant à attirer les foules puisque Huawei fait partie des trois fabricants les plus populaires, derrière Samsung et Apple. Sa popularité (et son budget marketing) lui permet d'attirer l'attention sur tous ses produits qui, il faut bien le reconnaître, voient leur qualité augmenter d'année en année.

AndroidPIT huawei p20 pro shiny camera bump 2cbu
3 appareils photo à l'arrière : c'est une première ! © AndroidPIT

D'autre part, cet appareil dispose de caractéristiques spécifiques. A l'instar des autres appareils de la nouvelle gamme P20, il propose une encoche mais, rassurez-vous, elle peut être désactivée si nécessaire. Pour le reste, nous avons un grand écran FullView au format 18,7:9, donc théoriquement bien adapté à un usage multimédia. Il s'agit également du tout premier smartphone doté d'un triple appareil photo, ce qui garantit (en théorie, ici encore) un grand potentiel photo. Enfin, à l'intérieur nous trouvons du matériel très haut de gamme accompagné de la puce NPU, garantissant ainsi la présence de l'intelligence artificielle, à l'instar du Mate 10 Pro et du P20 "classique".

AndroidPIT huawei p20 pro front back 2cbu
Le lecteur d'empreintes digitales reste sous l'écran. © AndroidPIT

Ce grand potentiel doit encore être démontré

Bien sûr, tout cet aspect théorique, tant (sur)vendu par les fabricants à chaque nouvelle présentation, sera testé dès que nous aurons reçu notre modèle. Quoi qu'il en soit, à première vue cet appareil a tout pour lui sauf peut-être une chose : le prix. Il était utopique d'espérer que Huawei ne céderait pas à la tentation de s'aligner sur les prix de la concurrence, ce qui donne donc un appareil à 899 euros. 

Ce prix vous fera-t-il reculer ? Avez-vous déjà décidé de vous procurer l'appareil ou préférez-vous attendre les tests complets (notamment ceux portant sur le triple appareil photo) pour vous faire une idée plus précise ?

Comptez-vous acheter le P20 Pro ?
2 partages

47 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • fab bonnyf depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quelle horreur cette encoche ils peuvent toujours courrir pour que j'achète cette copie de la pomme


  • Jérôme R. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le prix est un peu élevé mais très honnêtement, à choisir entre le S9 et lui, ben je pense que c'est lui. Pour voir.


  • J'utilise honor depuis quelques années j'en suis vraiment satisfaite. Je viens d emménager en Suisse et ce n'est pas vraiment commercialisé partout. Nuuul


  • flo depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je comprend pas les gens qui dise trop cher. ça reste moins cher que Samsung et Apple et si on veut que huawei sorte des téléphones équivalent au deux géant faut que les prix suivent d'ailleurs on est à peut près au même prix que les Sony alors que ce p20 à lair mieu


    • Faudrait apprendre 2 choses :
      1. L'orthographe
      2. À faire des phrases.
      Commentaire illisible, sans le moindre sens, et totalement stérile.


      • flo depuis 3 semaines Lien du commentaire

        il faudrait Laurent que tu apprennent à fermer ta grande geu** . Mon com est tt a fait valide .DE plus tes qui pour dire que mon com est sterile ?,Le mec il c'est pris pour le boss du site psk il fait pas de faute d'orthographe mais je tenmerde moi .Ton com sert pas à grand chose non plus .Tu fait pitier à défendre Huawei à ce point .Des qu'on dit quelque chose qui va pas dans ton sens tu te sent obliger de tailler sur l'orthographe etc c minable comme toi tu me dira !!


      • Encore toi, le débile ?
        Si tu comprenais ce que tu lis, tu verrais bien que je ne défends pas Huawei : je fais comme tout le monde ici : je donne mon avis, simplement.
        Mais arrêtons la discussion si tu veux bien. Ça n'en vaut pas la peine !
        Toi tu sais à peine écrire, encore moins utiliser un correcteur orthographique, mais tu insultes à outrance.
        On ne peut pas échanger d'argument avec toi. Seulement des tartes !


      • Jean Dupont depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Qui insulte là ? Pourquoi toujours tant d'agressivité dans tes commentaires Laurent ? C'est un defouloir pour toi ce site ? Elle doit etre belle ta vie dans la sphère réelle..

        flo


      • Absolument pas.
        Je n'ai pas l'impression d'être agressif, cher Jean. Mais quand je lis des vulgarités à mon égard, je ne peux pas rester muet. Je pense que tu en ferais autant.
        Ensuite, pour ce qui est de me défouler, j'ai bien d'autres activités, professionnelles et de loisir, et je ne souffre d'aucune frustration.
        C'est gentil à toi de t'en inquiéter, je te remercie. 😉


      • Si c'est le même que celui qui traîne ses guêtres sur Phonandroid, je te souhaite bon courage, ce mec là est une plaie (et encore, il y a hélas bien pire, iAndroid et Lemaître, heureusement ils ne sont pas ici, déjà qu'ils polluent frAndroid et Phoanadroid, au moins ici je respire... :)


      • flo depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Mdr en tartes c sur tu doit ty connaître à force d'en prendre car si tes comme ça dans la vrai vie ça m'étonnerait même pas que tu te face tarter par tout le monde le débile il tenmerde et ça pourrait bien être lui qui ten colle une .Je ninsulte pas sans raison je me défend quand on mataque j'ai juste mis un com sur mon avis et tu tes permis de jugez m'insulter .encore une fois tu na que sa a dire l'écriture les fautes d'orthographe mais tes tu demandez de quel nationalité je suis ?, tu ne me connais pas mais me juge.a aucun moment tu tes dit il n'est peut être pas français donc normal quil ne le maîtrise pas .vue que les insultes t'adore. voilà la dernière espèce de gros connard que je te croise pas dans la rue !!


      • Bon allez, tu as vidé ton sac.
        Je te présente mes plus sincères excuses pour t'avoir offensé(e) et vexé(e).
        Je n'avais pas à le faire.
        Je n'ai fait aucune allusion à la nationalité, dans ce que j'ai écrit.
        Mais il ne faut pas pour autant proférer des menaces. Qu'en penses-tu ?


      • Jean Dupont depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ca me rassure alors ☺️


      • J'espère ne pas t'avoir offensé, toi non plus, car j'accumule les maladresses, ces derniers temps. J'en suis pleinement conscient et vais y remédier. 🙂


      • Jérôme R. depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Conversation pas très digne les gars... S'écharper pour des smartphones... Ils doivent bien rire tous ses constructeurs de machines à 900 balles.


    • Jérôme R. depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tu as raison Flo. Pourquoi devrions-nous considérer que c'est cher quand les autres en font autant ? Simplement parce que Huaweï n'a pas l'aura d'Apple et Samsung. À tort peut-être, puisque ces "chinoiseries" sont a priori de bonne qualité (Apple fabrique en Chine, ndr). J'en ai 2 chez moi qui tiennent franchement la route. Mais là où le bas blesse, c'est que ce genre de prix se pratique au bénéfice de la marge du constructeur et non du client utilisateur.
      On peut critiquer le prix de l'iPhone, mais c'est le paradigme Apple qu'on achète avec (le marketing, les mises à jours, les apple store, etc.). Quant à Samsung, c'est pareil : une puissance marketing redoutable qui rassure et qui parvient à faire oublier des faiblesses réelles de certains produits. Je peux le dire : ayant lâcher le S8 pour un G6, en dehors de l'écran OLED, rien ne justifie les 300 et quelques euros d'écart entre les 2 produits.
      Vais-je changer mon G6 (dont l'APN est excellent !) pour le P20 pro ? Pourquoi pas ? Mais que c'est cher...


  • Bien trop cher ...


  • Apple depuis 3 semaines Lien du commentaire

    huawei est fait mieux que Samsung ça c'est sûr niveau photo largement meilleur je suis pas fon de là marque huawei mais je sais qu'i produit des lourds.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations