Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici comment continuer à utiliser Google Inbox même après la fermeture du service
Applications Trucs & Astuces 2 min de lecture 3 Commentaires

Voici comment continuer à utiliser Google Inbox même après la fermeture du service

Google Inbox, un service parallèle à Gmail apprécié par de nombreux utilisateurs, a été officiellement fermé. Le géant de Mountain View a précisé qu'il a implémenté toutes les fonctions les plus utilisées dans Gmail, mais certains utilisateurs ne peuvent tout simplement pas quitter Inbox. Voici donc comment continuer à utiliser le service après la fermeture !

Inbox by Gmail a été l'une des "expériences" les plus anciennes de Google. Lancé en 2014, il promettait de révolutionner la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur courrier électronique en fusionnant les concepts du courrier électronique et des rappels. Malheureusement, avec la fin du mois de mars 2019, Inbox a tiré sa révérence.

Mais tout n'est pas perdu ! Si vous êtes un utilisateur régulier du service de messagerie de Google (comme moi) et que vous ne voulez pas passer des heures à réorganiser votre boîte de réception après plus de 4 ans sur Inbox, sachez qu'il existe un moyen facile de continuer à y accéder.

gmail inbox
Inbox et Gmail cohabitent ensemble depuis des années. © AndroidPIT

Comment continuer à utiliser la boîte de réception après la fermeture

Grâce à l'immense communauté d'utilisateurs amoureux de l'application de messagerie alternative de Google, Reddit a découvert une méthode permettant d'éviter l'écran de blocage posté par la société californienne lors de l'ouverture de l'application pour annoncer sa "mort". Tout ce que vous avez à faire est de désinstaller l'application du Google Play Store et d'installer une ancienne version de l'application.

Les collègues d'Android Police ont vérifié le fonctionnement de l'application Inbox pour Android à la fois en version 1.72 de mai 2018, et en 1.77 de septembre. Probablement Google ferme lentement tous les accès au service pour donner aux utilisateurs le temps de migrer et probablement bientôt cette méthode ne fonctionnera plus.

Si vous voulez, cependant, retarder le départ de Inbox by Gmail, c'est le meilleur moyen !

Source : Android Police

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition