Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable de Lenovo

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable de Lenovo

En septembre 2018, Lenovo a déposé un brevet auprès de l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI). Ce brevet montre un smartphone pliable, avec la particularité que le pli est vertical, plutôt qu'horizontal comme on l'a vu jusqu'à présent. L'appareil est un peu comme le Razr de Motorola dans le sens où il offre un écran "secondaire".

2019 04 03 Lenovo plegable 01
Voici le design du smartphone pliable vertical présenté par Lenovo. © LetsGoDigital

Le nouveau Lenovo offrira une plus grande flexibilité, grâce à une grande charnière à l'arrière, pour plier le smartphone en différents points. De cette façon, le pli peut être à moitié ou presque complet. L'idée ressemble à un design présenté récemment par le fabricant Sharp.

2019 04 03 Lenovo plegable 07
Un rendu réalisé à partir des brevets montrant l'apparence possible du nouveau Lenovo. © LetsGoDigital

Depuis les plans, les bords sont suffisamment larges pour accueillir la caméra frontale et le haut-parleur, en plus des capteurs traditionnels. Le dos semble n'avoir qu'un seul appareil photo.

Bien sûr, ces images montrent l'avant-projet préliminaire, et le produit final pourrait varier considérablement de ce que nous voyons ici. Mais on peut déjà dire que le design est intéressant.

Que vous inspire ce design ?

Via : GSMarena.com Source : LetsGoDigital

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le concept du pliable, au moins actuellement, qu'il soit à l'horizontale, à la verticale, ne m'emballe en rien (Je sais... je suis récurrent).

    Allez, je veux bien faire un effort mais rien de ce qui est proposé n'est présentable, pas même le Samsung, pas même le Huawei car le concept du pliable n'autorise pas le verre pour des raisons techniques et les plastiques ou que sais-je encore n'offrent pas les qualités du verre... et tout cela pose problème... et ça se sent.

    "On n'est pas sorti de l'auberge."


    • On verra bien ce que Corning nous proposera, puisqu'il travaille sur une version adaptée aux smartphones pliables (ça ne va pas être une sinécure)...


  • Je trouve cette approche étonnamment inutile. Je ne comprends pas l'intérêt de l'ajout de la pliure dans ce cas


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Exactement la même vision que celle de Google où plutôt le contraire d'ailleurs et c'est une bonne chose, on n'a pas tous envie d'une tablette qui se plie en smartphone, mais juste d'un smartphone à clapet.


  • Neeeeeeeed !


  • On jugera tout cela lors des tests réels, les dessins... On verra aussi quel modèle arrive à ne pas produire de pli sur son écran pliable.


  • Bof bof bof, moi ça ne me convainc pas du tout, peut-être parce que je ne mets quasiment jamais mon smartphone dans une poche de pantalon...


    • Tu dis ça parce que ce n'est pas du Xiaomi
      😁


      • Ce serait un Nokia, un Xiaomi, Samsung, LG ou que sais-je que ce serait pareil, je n'ai aucun besoin d'un petit smartphone (le seul intérêt d'un tel design est de concevoir un petit smartphone très facile à insérer dans une poche), or je ne mets quasiment jamais mon smartphone dans une poche de pantalon (quelques minutes par an peut être) je n'ai pas envie de choper un cancer des testicules (avec le rayonnement) ou de devenir stérile, c'est aussi simple que cela... la marque n'a rien à voir la-dedans..
        Si tu as envie d'iradier tes bourses et devenir stérile, c'est ton problème (bon, ça serait un bien pour l'humanité, un seul comme toi ça suffit amplement :)
        N.B : Cependant j'aime bien la marque Lenovo globalement (et je suis Lenovo Champion depuis plus de 2 ans), j'aime bien leurs tablettes et pcs, mais je n'ai jamais été fan des smartphones de Motorola, je n'ai jamais accroché au design des smartphones modulaire, et j'ai toujours trouvé les smartphones de Motorola en retard sur la concurrence, notamment Xiaomi et maintenant Redmi, ni compétitifs financièrement... et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui où les smartphones de Redmi sont sans véritable concurrence (à voir avec la version internationale du Nokia X71 dévoilé aujourd'hui, ou le Motorola P40 Power dévoilé aujourd'hui, mais il va être extrêmement difficile de rivaliser au niveau rapport qualité / prix surtout quand on sait que le Nokia X71 est déjà à 349 euros (HT) en Asie..


      • Tu l'as bien cherché... et enfin tu l'as trouvé 😜


      • @Emmanuel

        Si j'ai bien tout suivi, tu sembles porter ton smartphone accroché à ta casquette, c'est bien ça ? 😄 Je plaisaaaaaaaanteuuuuu !


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Le Moto P40 Emmanuel, n'a pas été annoncé aujourd'hui, le Nokia X71 a été annoncé hier.


      • Si (enfin c'est une fuite), il y a un article sur FrAndroid et d'autres sites, certains parlent du Moto G8, mais franchement c'est beaucoup trop tôt. FrAndroid parle plus sur le Moto P40 Power, ça y ressemblerait davantage (Snapdragon 675, 6 Go de Ram, 64 ou 128 Go de stockage, 3 capteurs photo de 12 MP a l'arrière... la fiche technique s'annonce pas mal, mais reste a voir le prix, quand on voit le prix du Moto One bien moins bien doté on peut avoir peur) et je serais plutôt de cet avis

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition