Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Comment supprimer des messages envoyés sur WhatsApp

WhatsApp a décidé de sortir une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient depuis longtemps : la possibilité de supprimer des messages envoyés. Si vous vous être trompé en envoyant un message ou l’avez envoyé dans la mauvaise conversation, vous pourrez réparer votre erreur mais vous devrez être rapide !

Comment supprimer des messages envoyés dans une discussion sur WhatsApp

Combien de fois vous est-il arrivé d’envoyer un message dans la mauvaise conversation et de déclencher la surprise de votre interlocuteur ? Désormais, vous pouvez éviter cela. Selon la page officielle de WhatsApp, une nouvelle fonctionnalité que beaucoup apprécieront a commencé à être déployée.

Afin d’éliminer définitivement un message envoyé sur WhatsApp, vous devrez :

  • Sélectionnez le message.
  • Cliquez sur l’option Supprimer du menu.
  • Sélectionnez Supprimer pour tout le monde.

Je ne peux malheureusement pas vous montrer les captures d'écran car je n'ai pas encore reçu la mise à jour sur mon smartphone, et il semble que la distribution soit lente car elle doit être activée côté serveur.

Vous aurez 7 minutes après l’envoi d'un message pour l'effacer. Une fois supprimé, le message  « Ce message a été supprimé » apparaîtra dans le chat du destinataire. Si vous ne supprimez pas le message à temps, vous ne recevrez aucun message de notification et le destinataire pourra voir le message avant sa suppression (nouveau motif d'anxiété sur WhatsApp).

AndroidPIT lia whatsapp 4150
Vous aurez 7 minutes après l’envoi d'un message pour l'effacer. © ANDROIDPIT

Vous pouvez supprimer plusieurs messages à la fois, y compris des photos, des vidéos et des GIF. Les messages vocaux ne peuvent pas être supprimés. Une condition importante afin que la suppression des messages soit réussie est que vos contacts aient également installé la dernière version de WhatsApp.

Comment supprimer les messages que vous avez envoyés sur WhatsApp

Il est toujours possible de supprimer les messages envoyés dans une discussion seulement pour vous et non pour les destinataires. La raison ? Amis curieux ou jaloux... Bref, si vous voulez supprimer certains de vos messages de votre chat WhatsApp, il suffit de :

  • Sélectionnez le message.
  • Cliquez sur l’option Supprimer du menu.
  • Sélectionnez Supprimer pour moi.

Avez-vous reçu la mise à jour de WhatsApp ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés