Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Comptez-vous acheter le HTC U11 Plus ?

Voilà déjà un moment que nous avons vent des plans de HTC : le 2 novembre prochain il présentera un nouveau smartphone qui devrait porter le nom de HTC U11 Plus. Nous aimerions vous demander à froid, c'est à dire à partir des nombreuses rumeurs et des leaks, si ce smartphone vous fait de l'oeil, voire si vous avez l'intention de l'acheter si les rumeurs s'avèrent fondés.

HTC s'est retrouvé au coeur de l'actualité avec son rachat par Google, et les fans craignaient de voir ce célèbre fabricant taïwanais disparaître de la circulation. Le nom de HTC va pourtant continuer à apparaître dans les articles de technologie car le 2 novembre prochain il est attendu pour présenter au moins un nouvel appareil : le U11 Plus. D'après les rumeurs, il s'agirait d'un smartphone haut de gamme qui jouerait dans la cour du LG V30, Samsung Galaxy Note 8 et autres phablettes du marché.

Car oui, il s'agirait d'une phablette. Selon les dernières rumeurs, il s'agirait d'un smartphone au format 18:9, ce qui permet d'obtenir un très bon ratio corps/écran. L'écran aurait ainsi une taille de 6 pouces, ce qui serait très pratique pour les adeptes de multimédia. D'ailleurs, sur ce point, HTC a toujours été réputé pour la qualité sonore de ses appareils, nous devrions une nouvelle fois trouver du son stéréo BoomSound qui s'alliera parfaitement bien au confort visuel.

AndroidPIT HTC U 11 4673
De très bons écouteurs étaient fournis dans la boîte du HTC U11. © AndroidPIT

Côté performances, nous devrions trouver les grands classiques du haut de gamme de 2017, c'est à dire un Snapdragon 835 et 64 et/ou 128 Go de mémoire interne avec une grande quantité de mémoire vive. Côté autonomie, il aurait une batterie de 3930 mAh, ce qui, en théorie, semble plutôt prometteur. 

Pour terminer, au niveau de la photo l'appareil disposerait d'un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7. Ici encore, en théorie cela peut s'avérer intéressant mais il faudra voir le résultat en pratique. HTC arrivera-t-il à détrôner la qualité photo des nouveaux Pixel ? Même arriver à son niveau est une tâche difficile, mais peut-être qu'avec le rachat les deux équipes travaillent étroitement ensemble et trouveront un terrain d'entente pour la photo.

Malheureusement, le prix n'est pas encore connu mais il est probable que HTC adopte une position tarifaire similaire à celle du HTC U11, c'est à dire autour de 750 euros.

Pourriez-vous craquer pour ce smartphone ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai eu de tout comme GSM, du Nokia à l'IPhone en passant par Sony ; à mon humble avis, certains HTC font partie du Top ; d'ailleurs j'utilise toujours début 2018 mon HTC M8 one de 2014 qui me donne entière satisfaction. Quand il est sorti, il était même meilleur que les ténors du genre, y compris le Samsung haut de gamme de l'époque avec lequel il n'y avait pas photo (en photo, notamment). Le HTC 11 + me semble une vraie "bête de guerre", dommage qu'il ait perdu la prise jack. Le seul gros problème avec HTC est qu'ils ne sont pas aussi bons sur le plan commercial que côté technique. Eu égard aux caractéristiques techniques, ils pourraient faire un carton s'ils avaient une politique commerciale + agressive, notamment sur les prix et la publicité en Europe. Avec quelques progrès au niveau communication/prix, leur prochain U12 (s'il est bien basé sur le U11+ avec améliorations) pourrait être une tuerie et faire la nique à Samsung. Et surtout, HTC devrait faire un effort pour rendre leurs nouveaux produits disponibles rapidement en France (et en Europe en général, contrairement à l'Asie et aux USA). Maintenant, il va falloir se battre contre les produits chinois qui progressent énormément.


  • moi je tien tien toujours autant à mon galaxy s5 personnelement


  • Pour l'instant, ce n'est pas dans mes objectifs.


  • Y'a grève de la rédaction ce matin ?


  • Sérieusement !!!!


  • Je ne me promènerai jamais avec un truc à plus de 200 euros dans la poche, donc non :D


  • J'avais pas mal confiance autrefois à HTC. Maintenant, depuis des années même, j'ai l'impression que ça patine niveau évolution. Un peu comme Apple d'ailleurs. ça ne donne pas spécialement envie. Il n'y a rien de frappant, rien qui marque une certaine nouveauté.

    Dommage, car ce sont de bons et beaux produits.


  • Pour l'instant, le pixel 2 XL, et le LG V30 qui sont de meilleures alternatives selon moi.


  • Non j'aime pas trop le design. Globalement, c'est quand même pas la folie quoi.


  • Non je l'aurais acheter mais j'ai déjà le HTC u11. J'en suis très satisfait.


  • je m'achète le U11 Life perso


  • Non, c'est juste parce que je suis content de mon smartphone, je n'ai aucun problème avec HTC.


  •   41
    Compte désactivé 30 oct. 2017 Lien du commentaire

    Peut être un autre modèle, un jour, s'ils sont encore là .


  • J'ai eu un HTC HD2 à son époque. C'était un téléphone qui marquait son temps. Depuis lors HTC a accumulé les erreurs et les mauvais choix. On se demande même comment il est possible d'en faire autant. Je pense qu'on approche de l'épilogue !

Articles recommandés