Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment configurer et synchroniser votre Fitbit sur votre smartphone
Trucs & Astuces Wearable Fitbit 2 min de lecture 3 Commentaires

Comment configurer et synchroniser votre Fitbit sur votre smartphone

Vous avez finalement décidé d'acheter un appareil Fitbit. Il est temps de le sortir de l'emballage et de le configurer pour la première fois pour lui permettre de se synchroniser avec votre smartphone. Découvrez comment le faire en quelques étapes simples avec notre guide.

Avant de commencer à utiliser votre appareil Fitbit, nous vous recommandons de créer votre compte Fitbit. Les données sont synchronisées avec votre appli Fitbit où vous pouvez consulter des statistiques, analyser vos tendances dans l'ordre chronologique, fixer vos objectifs, enregistrer vos repas, contacter des amis et bien plus encore. Vous pouvez créer votre compte Fitbit gratuit via ce lien.

Comment configurer votre Fitbit sur votre smartphone ou tablette

La première chose à faire est de télécharger l'application Fitbit officielle à partir du Play Store ou de l'App Store, de vous connecter avec votre compte précédemment créé et de jumeler votre appareil. Choisissez le terminal Fitbit que vous avez acheté en faisant défiler la liste des appareils et suivez l'assistant.

Bien sûr, pour procéder à la configuration, vous devez activer le Bluetooth sur votre smartphone et vous devez placer la Fitbit dans sa base de charge pour faciliter la détection.

Attention, souvent lors de la configuration, une mise à jour peut être installée. Il faut donc vous armer de patience !

fitibit sync 1
Simple comme bonjour ! © AndroidPIT

Comment synchroniser votre Fitbit

Par défaut, l'application Fitbit synchronise automatiquement la progression de votre appareil. Cependant, pour éviter une plus grande consommation de batterie (mais aussi de votre smartwatch ou de votre ftiness tracker), nous vous recommandons de désactiver ce paramètre. De cette façon, l'application ne se synchronisera avec votre appareil que lorsque vous l'ouvrirez depuis votre smartphone (une seule fois par jour).

fitbit sync 3
Désactiver la synchronisation automatique vous aidera à économiser la batterie. © AndroidPIT

Pour désactiver la synchronisation automatique, vous devez appuyer sur l'icône dans le coin supérieur droit comme dans l'image ci-dessus, puis sélectionner votre appareil Fitbit appairé et désactiver le paramètre All-Day Sync.

Avez-vous eu des problèmes pour synchroniser votre Fitbit ? Faites-nous le savoir ci-dessous dans les commentaires.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition