Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages 8 Commentaires

Comment utiliser WhatsApp sans carte SIM ?

Pour installer WhatsApp, il est nécessaire de disposer d'un numéro de téléphone. Pour cela, il faut évidemment une carte sim pour le moment. Mais il existe des méthodes pour profiter de la plus célèbre des applications de messagerie sur votre smartphone ou votre tablette sans utiliser une carte SIM. Nous vous expliquons comment.

Durant l'installation de l'application, WhatsApp exige d'entrer un numéro de téléphone pour envoyer un code de vérification. Tous les comptes de ce service sont connectés à un numéro. Le posséder est donc un prérequis obligatoire pour faire fonctionner l'application. En revanche, cela ne signifie pas qu'il faut avoir une carte SIM dans le téléphone lorsque vous utilisez WhatsApp.

whatsapp telefono
Il existe une manière d'utiliser WhatsApp sans carte SIM. © ANDROIDPIT

Si vous utilisez un smartphone sans carte SIM et si vous désirez utiliser WhatsApp depuis cet appareil, vous disposez d'une option pour le faire à condition que votre compte WhatsApp soit associé à un autre téléphone Android.

Avec cette méthode, vous pouvez faire de votre smartphone sans SIM ou de votre tablette une extension de votre compte :

  • Cliquez sur le navigateur Chrome dans votre téléphone sans carte SIM et accédez aux réglages dans la partie supérieure droite
  • Activez l'option "Voir version ordinateur".
  • Dirigez vous vers le site officiel de WhatsApp Web qui vous demandera un code QR
  • Ouvrez l'application WhatsApp avec le téléphone possédant la carte SIM. Cliquez en haut à droite pour accéder aux paramètres et à WhatsApp Web.
  • Scannez le code QR avec votre téléphone
  • Le téléphone ou la tablette sans numéro vous montrera alors toutes vos conversations et vos contacts. Vous pouvez ainsi utilisez WhatsApp de la même manière que depuis votre ordinateur.

Ce n'est évidemment pas la manière la plus facile d'utiliser WhatsApp mais elle permet au moins de retrouver vos conversations et de profiter du service de messagerie quand vous n'avez pas de carte SIM.

Avez-vous essayé cette méthode ?

14 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • danie depuis 9 mois Lien du commentaire

    J'ai toujours eu cette application, depuis hier whatsapp a insisté pour que je supprime mon compte, pour à nouveau le télécharger , chose que je n'ai cessé de faire de mon mobile, chaque fois ce n'est plus accepté, j'ai vidé toutes mes vidéos et photos, rien n'y fait , donc j'ai abandonné.


  • Moi, je trouve ça très intéressant. J'ai un petit téléphone avec carte sim et une tablette sans sim plus grande donc lecture plus confortable. Si j'installe whatsapp sur ma tablette sans sim et je donne le numéro de mon téléphone avec sim, est-ce que ça fonctionnera ou whatsapp ne peut marcher que sur un appareil ? Merci.


  • Bonjour, j'ai actuellement un problème avec whatsapp, je ne trouve aucune réponse à mon problème, peut être que vous pourrez m'éclairer. J'ai désinstallé une fois de trop whatsapp et après avoir rentré mon numéro un message s'affiche "vous avez essayé de vérifier votre numéro de téléphone trop de fois. Veuillez contacter l'assistance", chose que j'ai faite mais pas de réponse. Savez vous si mon compte est bloqué ou si je pourrais le réutiliser un de ces jours? Impossible de trouver une réponse sur le site de whatsapp, merci d'avance


  • BHM 10 avr. 2016 Lien du commentaire

    bien, merci


  • C'est très merveilleux, " Après Dieu, c'est l'homme qui sauve "
    Si je l'ai trouvé sourire c'est grâce à Humberto,parce que j'ai reçu un prêt de € 67 000, que j'ai chercher longtemps et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce HUMBERTO, sans difficulté, avec un taux de 2% par an. Si j'ai posté ce message, c'est pour témoigner de la gentillesse et la bonne foie du de ce Monsieur qui fait prêts et de remboursements de crédit financière. Pour tous vos problème financiers et d'autres services financiers, s'il vous plaît veuillez le contact : pizarro.humbertoenrique@gmail.com


  • Aucun intérêt. Presque tout le monde a une sim de nos jours. Et qui dit pas de sim dit pas de reseau donc pas de possibilité d utiliser l appli en extérieur. mais bon l astuce mérite d être connu.


    • Jeanne depuis 8 mois Lien du commentaire

      Bonjour Georges, cette astuce est intéressante lorsqu'on a un téléphone sans SIM. Le wifi peut être activé sur le téléphone et on peut donc se servir de l'application sans carte sim mais grâce au wifi...
      La SIM ne sert simplement qu'à passer des coups de fil. On peut faire plein de choses avec le wifi!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris