Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment bloquer un numéro sur Android

Comment bloquer un numéro sur Android

Beaucoup d'utilisateurs se demandent s'il existe une application pour bloquer les appels entrants sur Android. Quelles que soient vos raisons, nous sommes ici pour vous expliquer comment bloquer ces appels qui vous dérangent sur votre téléphone Android, que ce soit la marque de votre appareil (Samsung, LG, etc) ou le système d'exploitation.

Comment bloquer un numéro sur Android simplement

Il est très facile de bloquer un numéro sur Android, cela se fait tout simplement dans l'application contacts. Il faut suivre cette procédure : 

1. Allez voir la fiche du contact que vous voulez bloquer
2. Appuyez sur la touche menu de votre Android ou sur les trois points, selon votre modèle. 
3. Cochez la case Transférer les appels vers la messagerie" ou "Bloquer le numéro". Ainsi, à chaque fois que vous recevrez un appel provenant de ce numéro, il sera automatiquement dirigé vers votre messagerie. 

block number
Les options sont différentes d'un smartphone à un autre. © ANDROIDPIT

Vous l'aurez compris, le problème est que les appelants peuvent toujours remplir votre messagerie de messages vocaux. Ils sont redirigés vers celle-ci quoi qu'il arrive. C'est lié à votre opérateur, pas à votre Android.

Comment bloquer plusieurs numéros à la fois

Pour bloquer plusieurs numéros sur Android, il existe plusieurs solutions. 

Si vous voulez bloquer un numéro sans l'avoir dans vos contacts, créez simplement un contact nommé Liste Noire ou Blacklist selon votre niveau d'anglicisme, ajoutez-y tous les numéros que vous voulez bloquer. Le type de numéro n'est pas important, il faut simplement qu'ils soient associés à ce contact. 

Procédez ensuite comme pour un contact normal, tous les numéros inclus dans cette liste noire seront automatiquement renvoyés vers votre messagerie. L'avantage de cette technique, vous vous en doutez, c'est de pouvoir retirer toute mention du contact indésirable dans votre liste de contacts. 

Tout bloquer avec une application

L'autre solution est tout simplement d'utiliser une application dédiée. Certaines offrent un nombre d'options assez incroyable. Calls Blacklist  - Liste noire fait partie des applications de ce genre : graphiquement simple et intuitive, elle vous permet de filtrer aussi bien les appels que les SMS en fonction des contacts et des plages horaires. 

black list app
L'interface de Calls Blacklist est sobre et intuitive. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 3.1.18
  • Taille de l'app : 2,61 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Bien entendu, il existe de nombreuses autres applications permettant de filtrer les appels (notamment des numéros inconnus/privés) mais certaines sont gourmandes en ressources et/ou en permissions donc restez vigilants. 

Utilisez-vous le blocage d'appel sur Android ? Est-ce une option importante pour vous ?

Articles recommandés

53 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition