Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'un des nouveaux smartphones d'ARCHOS aura un lecteur d'empreintes sous l'écran

L'un des nouveaux smartphones d'ARCHOS aura un lecteur d'empreintes sous l'écran

Nous vous parlons souvent de Huawei, Samsung, Apple et autres géants de la technologie mais il ne faut pas oublier que certains constructeurs moins grands sont aussi présents sur le marché. C'est notamment le cas d'ARCHOS, une entreprise qui viendra au MWC afin de présenter 4 nouveaux smartphones.

Une bouffée d'Oxygen pour ARCHOS ?

En fin d'année dernière, ARCHOS n'a pas montré un chiffre d'affaires très réjouissant. Les chiffres sont à la baisse, le fabricant doit trouver une solution. Peut-être que c'est ce qu'il va nous présenter au MWC de Barcelone, cette année. Il va s'y rendre avec 4 nouveaux smartphones : l'Oxygen 57, l'Oxygen 63, l'Oxygen 68XL et l'Archos Diamond.

Selon Archos, chacun des modèles Oxygen a sa spécialité. Le 57 dispose d'un "grand écran dans un boîtier ultra-compact", le 63 dispose de "puissance à moins de 130 euros", et le 68XL représente le "confort au format XL". La nature des puces embarquées est inconnue, en revanche il s'agira au choix d'une mémoire interne de 32 ou 64 Go (extensible via carte microSD), et une mémoire vive de 3 ou 4 Go. 

ARCHOS Oxygen 63 1
Voici l'un des nouvaux modèles (avec une encoche, comme vous pouvez le voir). © ARCHOS

La capacité de la batterie va de 2800 mAh à 5000 mAh, "pour une bonne endurance et la sérénité de celles et ceux qui redoutent un manque d'énergie". Le lecteur d'empreintes digitales et la prise mini-jack seront bien évidemment de la partie. L'ARCHOS Oxygen 57 coûtera 99 euros, le 63 coûtera 129 euros et le 68XL coûtera 149 euros.

Un Diamond avec de meilleures technologies

Le nouveau smartphone Diamond est un smartphone d'un niveau plus élevé. Le lecteur d'empreintes digitales est intégré directement dans l'écran AMOLED de 6,39" (format 19,5:9), la définition est en FHD+ (1080x2340)., ARCHOS explique qu'avec l'appareil il est possible de jouer à Fortnite, mais avec la puce MediaTek Helio P70 ce ne sera probablement pas avec des graphismes optimaux. 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne viendront épauler le tout, et si vous désirez davantage de place vous pouvez utiliser une carte microSD avec une carte de 1 To.

ARCHOS Diamond 5
Voici le nouvel ARCHOS Diamond. © ARCHOS

Pour le reste, nous trouvons un double appareil photo à l'arrière (Sony IMX 499 de 16 mégapixels et ouverture 1,8 + Samsung 5E9 de 5 mégapixels. A l'avant, un appareil photo de 8 mégapixels. L'appareil "reconnaît presque instantanément les personnes, les lieux et les objets". Notez qu'il est également compatible 5G et NFC, mais pour le Bluetooth il faudra se contenter du 4.2. Côté batterie, nous avons une capacité de 3400 mAh qui peut se charger "en à peine 90 minutes" par USB-C, ou opter pour le chargement sans fil. L'appareil sera dans les commerces à partir de mai 2019 pour un prix de 299 euros. 

Enfin, bonne nouvelle, il est à noter que tous ces appareils seront lancés sous Android Pie. On évite ainsi de patienter pour une éventuelle mise à jour.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • AL.P depuis 8 mois Lien du commentaire

    Et c'est sans compter sur le SAV déplorable et roublard !!!...


    • Niveau hardware il semble y avoir du mieux, là ils semblent à peu près à niveau (encore qu'il faut voir la fiabilité et la longévité, c'est souvent là où le bât blesse), mais reste ce qui est très important, une politique de (non) mise à jour du software catastrophique, et un SAV qui l'est tout autant (j'ai lu tant de témoignages édifiants à ce sujet, tu as bien raison).
      La firme se "casse la gueule ", c'est dommage pour les employés, mais ils l'ont bien cherché, à trop se moquer des clients...


  • Archos, cest comme Wiko, une plaie chez Android


    • Pour une (rare) fois je suis d'accord. Tu m'étonnes :)
      ils avaient un partenariat avec Nubia qui aurait pu améliore les choses, visiblement ils ont réussi à le planter puisqu' aucun smartphone Nubia ne ressort sous la bannière d'Archos. Ils (chez Nubia) ont du vite comprendre qu'ils avaient affaire à des charlots...
      Dommage, l'aventure Archos avait bien commencé pourtant, mais ils sont très vite partis en vrille... sans compter qu'Archos est coutumier du fait d'annoncer des produits et ne jamais les sortir, ou 6 mois après l'annonce :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition