Sujets chauds du moment

Cette application Android et iOS pour apprendre l'anglais est gratuite au lieu de 5€

free app of the day memorize hero 1
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Memorize est une application éducative pour apprendre l'anglais disponible sur Android et iOS. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,99 euros et l'App Store d'Apple contre 5,49 euros. 

Memorize fait partie d'une série d'applications du même nom pour apprendre une langue étrangère. L'idée est de mémoriser des mots anglais, leur signification ainsi que leur prononciation. Le tout se fait de manière ludique avec un côté gamification qui rappelle le jeu de cartes Memory.

Vous pouvez télécharger l'application Memorize depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Pourquoi l'application Memorize en promo vaut-elle le coup?

"Memorize: Learn English Words with Flashcards" est une application éducative basée sur l'IA pour apprendre et mémoriser le vocabulaire anglais. 

Concrètement, vous pouvez choisir parmi plusieurs tests en fonction de leur difficulté. Ce que je trouve intéressant, c'est que plutôt que d'attribuer une difficulté déterminée arbitrairement par un expert ou autre, l'application vous donne des stats sur le taux de fréquentation dudit test par les autres utilisateurs et le taux de réponses correctes moyen. 

Si un test est peu fréquenté avec un faible taux de réponse correctes, vous savez à quoi vous attendre en termes de difficulté. L'interface est très minimaliste, je la trouve un peu austère mais des touches de couleurs un peu pop et fluo rendent le tout bien lisible et suffisamment esthétique. 

free app of the day memorize ui
Memorize existe en plusieurs versions pour d'autres langues (italien, vietnamien, japonais, ...). / © NextPit

L'application est développée par LIKECRAZY Inc. qui propose de nombreuses autres versions de Memorize pour d'autres langues vivantes. Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique que "pour une meilleure expérience, lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables, y compris, mais sans s'y limiter, votre adresse électronique. L'application utilise des services tiers qui peuvent recueillir des informations permettant de vous identifier."

Concrètement, elle collecte les données d'usage de l'application et les services tiers concernés sont Google (pour les services du Play Store et l'analytique sur les installations/téléchargements de l'app) et Facebook (si vous créez votre compte avec Facebook).

Memorize ne demande aucune autorisation pour fonctionner et ne contient évidemment aucune pub ni achat in-app. En revanche, il est obligatoire de se créer un compte avec une adresse mail, son compte Google ou Facebook.  L'application a été mise à jour en mars 2021 pour la dernière fois et a été installée plus de 1000 fois. Memorize a recueilli la note de 4,1 étoiles après de 25 avis sur le Google Play Store. 

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

  iPhone Pro Max 2023 iPhone Pro 2023 iPhone Plus 2023 iPhone Standard 2023 iPhone Plus 2022 iPhone Standard 2022 iPhone Standard 2021 iPhone abordable
Produit
Illustration Apple iPhone 15 Pro Max Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Apple iPhone 15 Plus Product Image Apple iPhone 15 Product Image Apple iPhone 14 Plus Product Image Apple iPhone 14 Product Image Apple iPhone 13 Product Image Apple iPhone SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Plus
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test de l'Apple iPhone 14 Plus
Lire le test de l'Apple iPhone 14
Lire le test de l'Apple iPhone 13
Lire le test de l'Apple iPhone SE (2022)
Offre*
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition