Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Alexa : Amazon enregistre vos conversations avec son assistant vocal !

Alexa : Amazon enregistre vos conversations avec son assistant vocal !

Amazon et son assistant vocale Alexa sont sous le feu des projecteurs depuis quelques mois en ce qui concerne la vie privée. Le sénateur américain Chris Coons a envoyé une lettre à l'entreprise pour lui demander des explications sur les pratiques de l'entreprise, et la réponse est déjà arrivée : Amazon conserve certaines données indéfiniment et les partage avec des tiers. Alors, surpris ?

On a découvert, en avril dernier, que des milliers d'employés d'Amazon avaient accès à des données sensibles des utilisateurs, comme leur emplacement. Face à ce scandale, le sénateur américain Chris Coons a décidé d'envoyer une lettre à Amazon pour clarifier la politique de confidentialité du GAFA.

Brian Huseman, vice-président des politiques publiques d'Amazon, a été chargé de faire la lumière sur la question, même si la réponse n'est pas celle que l'on souhaite. L'exécutif admet qu'Amazon stocke les enregistrements vox et leurs transcriptions indéfiniment par défaut, bien que les utilisateurs puissent choisir de les supprimer.

amazon echo 18
Attention à ce que vous dites à Alexa.... © AndroidPIT

Malgré cela, il avoue que certaines conversations, même si elles ont été supprimées par l'utilisateur, n'ont pas été supprimées de ses enregistrements. Pour corriger ce bug, des travaux sont en cours sur un système qui peut assurer la suppression permanente de ces conversations.

D'autre part, ils ne peuvent pas garantir qu'après un ordre de suppression, il sera également effectif pour les tiers, comme lors de la commande d'un service Uber : les développeurs de ces sociétés peuvent garder une trace de toutes les interactions.

Ces déclarations vous surprennent-elles ?

Source : The Verge

IA

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Alors surpris ? Pas du tout ! De là à dire que Alexa a été conçu avec le seul objectif de collecte des données... Le reste, c'est juste pour amuser les assistés.


  • Quelle que soit l'enceinte connectée, vu que l'écoute est permanente c'est évident que toute conversation peut être enregistrée. C'est bien pour ça que cet objet n'arrivera jamais à mon domicile.
    Et là, les hackers n'ont pas encore mis la main dessus, mais pour espionner y'a rien de tel


    • Bien d'accord, ce genre de gadget ne mettra pas non plus les pieds chez moi.

      Dans un autre genre, les webcams ne sont pas mal non plus. Le site insecam.org affiche des milliers de webcams piratées, ça pourrait être la vôtre ou la mienne. Et je n'ose imaginer ce que des petits malins peuvent réussir à faire de nos jours. Chez moi, j'ai un scotch devant la webcam de mon iMac, des fois que... Et on avait vu une photo de Zuckerberg qui lui aussi avait masqué la caméra de son ordi portable, ce n'est certainement pas un hasard.


  • C'était tellement évident, seuls des bisounours pouvaient imaginer que tous ces soi-disant "assistants vocaux" ne servaient qu'à rendre service à leurs utilisateurs. Et c'est sans doute la même chose avec les smartphones, à un degré ou à un autre, il n'y a aucune raison qu'ils échappent à ces pratiques.


    • @ Jerome69Paris

      Comme tu as raison. C'est bien pour cela que le smartphone me suffit amplement.

      Une maison entièrement connectée et c'est l'assurance de perdre le reste de vie privée qu'il nous reste : point trop n'en faut 👀


  • Et moi celle du Coca-Cola 😂


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    😱Quand je pense que je viens de révéler la formule de la bombe nucléaire ...Mais pas grave il la connaisse déjà !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition