Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Pixel : Android Q veut mettre l'accent sur le mode nuit

Google Pixel : Android Q veut mettre l'accent sur le mode nuit

Un utilisateur chanceux a reçu cette semaine (en avance) la mise à jour vers la version Beta 5 d'Android Q sur son Pixel. Des collègues de 9 to 5 Google ont examiné de plus près les nouvelles fonctionnalités introduites, dont l'une concerne la caméra et le mode Night Sight.

En fait, pour être plus précis, le build qui a fuité n'est pas exactement le même Beta 5 que celui que nous envisagions de voir arriver sur nos Pixels prochainement. Avec le numéro QP1A.190626.001, ce build se distingue nettement de la nomenclature utilisée jusqu'à présent par Google pour ces bêta (dont les numéros de version commençaient par QPP1, QPP2, etc...). De plus, les correctifs de sécurité indiquent que la date est le mois d'août, soit un mois avant la version que nous attendons sous peu, ce qui indique peut-être que cette version est légèrement plus avancée que la nouvelle version bêta qui sera testée publiquement.

Ce build contient des améliorations au niveau des gestes, qui vous permettent de calibrer la sensibilité du mouvement nécessaire adaptée à vos besoins. Il n'est pas clair comment la sensibilité affecte le geste, nous en saurons plus dans les prochains jours.

pixel 3 xl camera
La même scène capturée sans et avec le mode Night Sight. © AndroidPIT

Une autre différence par rapport à la version actuelle d'Android Q sur notre Pixel 3 XL est visible dans l'application Camera, maintenant en version 6.3. La particularité de cette mise à jour de la GCam réside dans le positionnement du mode Vue de nuit qui se trouve maintenant à deux pas du mode prise de vue principal.

Gcam 63 beta5
Une mise à jour que les propriétaires de Pixel apprécieront vraiment. © 9 to 5 Google

En faisant défiler votre doigt vous pouvez en effet avec cette version atteindre le mode Night Sight sans avoir à aller dans le menu "Autre" et perdre un temps précieux.

Que pensez-vous des changements que Google apporte à Android ?

Source : 9 to 5 Google

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Allez vous coucher Jérôme, ca vaut mieux pour tout le monde.


  • J'ai cru que l'article parlait du mode nuit en navigation internet. J'ai installé une extension de mode nuit sur tous mes navigateurs, je trouve ça top, ça repose les yeux. Mon extension préférée est "Dark Mode" (elle a une icône avec une lune noire et 3 petites étoiles bleues), elle existe sur Opera, Brave, Firefox, Vivaldi et Chrome notamment. Le mode d'affichage le mieux conçu est le "Dark Mode #21 (transparent dark)", on le trouve dans les paramètres.

    Sinon sur Android, le navigateur Kiwi, basé sur Chrome, propose lui aussi un très bon mode nuit, je l'utilise dorénavant pour cette fonction. Et il élimine apparemment également bien les pubs.

    Désolé pour le hors sujet, mais c'est aussi un mode nuit. 😁

    Quant au mode nuit en photo, je dors la nuit... 😴