Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les 5 meilleures choses que nous avons vues à la Google I/O 2019

Les 5 meilleures choses que nous avons vues à la Google I/O 2019

Comme à chaque année au printemps, Google vient de présenter ses dernières innovations lors de son événement annuel, la Google I/O 2019. La conférence, qui a eu lieu à l'amphithéâtre Shoreline à Mountain View, a absolument tout couvert : des nouveaux smartphones Pixel à Android Q en passant par l'engagement continu de Google en faveur des objets connectés. En voici les points saillants.

Le Google Pixel que vous pouvez vous permettre

Google est de retour sur le marché des smartphones de milieu de gamme avec une version plus abordable que ses appareils supérieurs, les Pixel 3 et 3XL. Aujourd'hui, dans un mouvement rappelant les Nexus, Google lance une version à 399 euros, un bon compromis par rapport aux modèles haut de gamme. Nous avons un Pixel 3a dans notre rédaction depuis peu de temps et il nous a bluffé, notamment avec son superbe appareil photo, que l'on retrouve sur le Pixel 3 ordinaire.

AndroidPIT google pixel 3a front
Le Pixel 3a est la version à 400 euros du haut de gamme de Google. © AndroidPIT

Le Pixel 3a est livré avec un écran AMOLED de 5,6 pouces, absolument superbe. Côté processeur, vous n'obtiendrez pas le dernier Snapdragon 855, ni même le 845 du Pixel, mais un Qualcomm Snapdragon 670. Cela peut paraître avare sur le papier, mais avec l'optimisation du logiciel, les performances sont encore assez bonnes. Avec une puce moins puissante, cela permet une autonomie de batterie plus longue, et celle de 3000 mAh de notre 3a a remporté les suffrages suite à notre test complet. Pour la somme de 399 euros, cela pourrait être une option vraiment tentante pour beaucoup de fans des produits de Google.

Android Q devient plus sombre, plus sûr et plus intelligent

La version bêta de la 10ème version d'Android, que nous avons testée, était disponible sur certains appareils. Mais aujourd'hui à la Google I/O nous en avons appris beaucoup plus sur Android Q. Le système d'exploitation de Google a maintenant plus de 2,5 milliards de dispositifs actifs. Voici les nouveautés de la dernière version.

Screenshot 104
Android Q propose un meilleur contrôle de l'activité et de l'historique des positions. © AndroidPIT

La confidentialité et la sécurité sont deux des sujets majeurs qui sont discutés autour Android Q. D'après Google, il a près de 50 nouvelles fonctionnalités, dont des changements majeurs axés sur ces deux grands sujets. C'est à la fois un geste positif et un peu de relations publiques pour le géant américain. Même si le fait que l'un des GAFA se soucie de la vie privée des utilisateurs peut être risible pour certains, les fonctionnalités semblent plutôt bonnes... par exemple, vous pouvez maintenant choisir de partager les données de localisation avec les applications seulement pendant leur utilisation. Vous recevrez également des rappels lorsqu'une application a votre emplacement en arrière-plan.

L'apprentissage machine sur l'appareil est maintenant utilisé pour Smart Reply. Il est intégré au système de notification et permet à toute application de messagerie de suggérer des réponses dans les notifications. Smart Reply prédit désormais intelligemment votre prochaine action. L'exemple donné sur scène était que si quelqu'un vous envoie une adresse, vous pouvez simplement toucher pour ouvrir cette adresse dans Maps.

Screenshot 97
La réponse intelligente offre des suggestions de messages courts directement à partir des notifications. © AndroidPIT

La fonction la plus attendue est peut-être le nouveau mode sombre. Il y a également de nouveaux outils de navigation gestuelle et des outils de bien-être numérique améliorés.

Le version bêta d'Android Q est disponible sur 21 appareils de 13 marques différentes, y compris tous les téléphones Pixel, à partir d'aujourd'hui.

Un nouveau look pour Android Auto

Depuis que Google a lancé Android Auto il y a cinq ans, l'application s'est considérablement développée. Il supporte maintenant plus de 500 modèles de voitures, de 50 marques différentes et les caractéristiques ne cessent de croître. Aujourd'hui à la Google I/O, un nouveau look pour Android Auto a été révélé.

Google Assistant dispose également d'un mode de conduite. Vous pouvez déclencher le mode lorsque le téléphone est dans votre voiture en disant : "Ok Google, conduisons". Comme pour Duplex, il tire ses informations d'une gamme d'autres produits et de services de Google pour fournir des suggestions personnalisées, telles que les directions vers un restaurant où vous avez une réservation, mais vous pouvez aussi reprendre un podcast que vous avez commencé à la maison sur votre Google Smart Speaker. Et si un appel arrive, l'assistant vous dira qui vous appelle et vous demandera si vous voulez répondre, ou non.

Screenshot 63
Google Assistant dispose d'un mode de conduite sans avoir besoin d'Android Auto. © AndroidPIT

Il ressemble à une version inférieure à Android Auto pour les conducteurs qui ne veulent pas s'amuser avec une application dédiée. Vous pourrez également obtenir de l'aide avec l'assistant en utilisant votre voix lorsque vous conduisez avec Waze.

Google Duplex arrive sur le web

L'an dernier, Google a montré comment son assistant Duplex peut téléphoner à un restaurant et faisant une réservation en votre nom. Il utilise des commandes vocales pour déclencher l'action, puis exécute sa tâche au téléphone. Maintenant, Google Duplex arrive sur le web et s'occupe des réservations de location ainsi que de la réservation d'un ticket de cinéma. Google annonce que d'autres détails seront révélés dans l'année.

Screenshot 38
Google Duplex sera disponible sur le web en cours d'année. © AndroidPIT

La démo sur scène a montré comment, lorsque vous recevez un calendrier de notification d'un voyage à venir , vous pouvez demander à Duplex de "réserver une voiture de location pour mon prochain voyage". L'IA se met alors automatiquement en ligne et commence à remplir vos coordonnées sur un site de location de voitures, que vous pouvez ensuite confirmer d'un simple effleurement. Duplex utilise les informations de Gmail, Agenda et Maps pour lui permettre de remplir le plus d'informations possible que Google a déjà sur vous et votre prochain voyage, afin de rendre les menus de réservation fastidieux plus rapides et plus faciles.

Encore une chose.... Le mode Incognito arrive sur YouTube et Maps !

Google a son mode incognito dans Chrome depuis plus d'une décennie, mais maintenant la fonctionnalité arrive sur Maps et YouTube. Il fonctionnera comme dans Chrome, de sorte que vous pourrez rechercher un endroit sur les cartes et naviguer dans une zone sans avoir à collecter vos données et l'historique de localisation attachés à votre compte Google.

Screenshot 77
Le mode Incognito est disponible sur YouTube et Maps ainsi que sur Chrome.© AndroidPIT

Cela pourrait être utile si vous voulez regarder (par curiosité) le nouveau clip de Taylor Swift, sans ruiner votre historique YouTube soigneusement géré. Ce genre de choses peut faire des ravages avec le contenu vidéo que vous proposez.

Selon vous, quelle est la chose la plus cool présentée à la Google I/O 2019 ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition