Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 140 partages 26 Commentaires

Tutoriel : Root du Samsung Galaxy S6 & du S6 edge

Les Samsung Galaxy S6 / S6 edge sont les 2 derniers nés de la firme coréenne, disponibles depuis le 11 avril dernier en boutique. Ces 2 smartphones haut de gammes ont su séduire le public et devenir incontournables dans le monde Android. 

samsung galaxy s6 reboot android
Le Galaxy S6 edge est génial, rootez-le ! © ANDROIDPIT

Samsung a su se renouveler en nous montrant de nouvelles choses sur ces 2 smartphones, avec un nouveau design ou un écran légèrement incurvé pour le edge. Cependant cela à eu des conséquences sur les smartphones avec le renoncement au port SD ou encore l’abandon de la résistance a l’eau.

Afin de mieux profiter de son smartphone en le rendant plus attractif pour installer différentes fonctionnalités en plus, le rooter semble être la meilleure des solutions. Aujourd’hui nous allons vous proposer une méthode de root votre smartphone qui a l’avantage de ne pas supprimer KNOX ni Samsung Pay.

Avertissement

Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Prérequis

  • Avoir un Samsung Galaxy S6 ou un Samsung Galaxy S6 edge avec au minimum 50% de batterie. 
  • Verifier la version de votre Galaxy S6/ S6 edge ! Certaines versions ne sont pas encore compatibles, la liste complète est disponible sur le forum XDA. Afin de mieux connaître la version de votre ROM allez dans Paramètres > À propos du téléphone.

Root du Samsung Galaxy S6

  • Téléchargez PingPong Root (à noter que si votre navigateur bloque le téléchargement c’est normal, pensez tout de fois à l’autoriser).
  • Autorisez l’installation depuis des sources inconnues dans ParamètresSécurité > Sources inconnues
  • Installez l’APK téléchargée précédemment.
  • Ouvrez-la et appuyez sur "Get root !".
  • Un pop-up va s’ouvrir vous demandant de patienter, ne redémarrez surtout pas le téléphone durant l’opération, ne touchez à rien ! 
  • Quand vous y êtes invité, redémarrez votre S6/S6 edge.
  • Vous devriez dorénavant avoir accès à l’application SuperSU. 
  • Bravo ! Votre Galaxy S6/S6 edge est maintenant root.

Votre Galaxy S6 est désormais rooté. À présent, dès qu’une mise à jour OTA vous sera proposée et que vous l’accepterez, vous perdrez votre root et vous serez donc obligé de recommencer la manipulation. Ne faites donc pas de mise à jour si vous voulez profiter au maximum de vos droits en tant que Super-Utilisateur.

Voici une vidéo vous indiquant pas à pas la marche à suivre (Anglais) : 

Cette méthode de root du Galaxy S6 et du Galaxy S6 edge a-t-elle fonctionné pour vous ?

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires
140 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris